Ici pas de papa la nuit à la mater, et oui clairement autant j'ai géré parce que bah pas le choix hein, autant j'ai trouvé que ça créé un gros décalage : tu rentres à la maison en ayant déja 3/4 jours de pratique de bébé donc en sachant vaguement ce que tu dois faire, alors que du coup pour le papa c'est tout nouveau.

Du coup chez nous Monsieur est, de base, le référent taches ménagères (moi je suis de la team #bordélique

). Quand pti lu est né, il a été avec nous la 1ere semaine post-retour à la maison, je gérais bébé, il gérait tout le reste (le ménage, la bouffe, mais aussi la "logistique bébé", préparation des biberons etc, en gros moi je me posais sur le canap et j'en bougeais plus de la journée sauf pour changer les couches). Ca s'est déséquilibré pendant mon congé mat forcément, en revanche monsieur a pris son congé paternité quand j'ai repris le boulot, il a du gérer pti lu plusieurs jours seul. Plein de gens ont trouvé bizarre qu'on fasse comme ça, à dire que j'aurais besoin de monsieur au début etc, au final je trouve que c'était plutôt bien d'avoir fonctionné de cette manière, ça leur a permis de créer un vrai lien à un moment où bébé commençait à interagir.

Maintenant pti lu est gardé 4 jours/semaine, c'est monsieur qui gère l'essentiel des mercredis (3 sur 4). Quand on est tous les 2 c'est plus moi qui gère, mais c'est beaucoup parce que je veux gérer

. Il me relaie dès que j'en ai besoin, même sans que je le lui demande, je trouve ça plutot cool de pouvoir m'occuper de bébé (et en profiter) autant que je le veux, tout en sachant que je ne suis pas seule.
D'ailleurs ça fait plusieurs jours que vous parlez de l'implication du papa qui vient plus tard, monsieur est totalement de la team "un bébé c'est intéressant quand c'est plus grand". Il a pas aimé la phase nourrisson mais s'épanouit de plus de en plus, et attend avec impatience qu'il ait 2 ou 3 ans. Et bah autant vous dire qu'avec vos histoires de terrible two, moi, j'ai pas hâte du tout

et que quand il me dit qu'il a hâte de pouvoir échanger avec pti lu, moi je pense qu'il échangera surtout avec deuzanzan (mais j'évite soigneusement de lui en parler

)