@Chaouette Merci pour l'article ! C'est clair que si on parle des enfants qui passent 6 à 12 heures par jour devant un écran (mais comment est-ce possible ?

), y'a d'autres soucis que les écrans en eux-mêmes...
--
Ouuuuh la dure soirée !!!... Mais j'ai été ferme en pensant à vous ! Pour le repas ça s'est "globalement" bien passé, sûrement parce que c'était " 'uper bon maman !" (tarte poireaux-courgette-lardons-chèvre

), elle a mangé toute seule, m'a un peu embêtée, j'ai dû lui dire 2 fois "Tu m'embêtes, je veux que tu ailles au coin pendant que je mange car moi je veux manger tranquille" avec pour conséquence qu'elle se rassoit et mange (en tournant plus ou moins sur elle-même, je crois qu'elle est croisée avec une toupie en fait

). Au bout d'un moment elle dit qu'elle n'en veut plus, je lui redemande plusieurs fois, elle a l'air sûre d'elle... Du coup j'ai fini son assiette. Après elle a voulu un yaourt et au milieu du yaourt elle me sort qu'elle reveut de la tarte ! Bah non du coup, je lui ai dit qu'elle avait dit qu'elle n'en voulait plus donc que j'avais fini son assiette et qu'il n'y en avait plus !.. Elle a pleuré/crisé, je l'ai feintée "du coup tu veux plus non plus du yaourt ?" "nooooooon

" "ok je le range alors" "attends attends j'en veux encore !!!!", elle a fait mine de criser, j'ai dit que je comptais jusqu'à 3 et que j'allais ranger le yaourt à 3, elle m'a dit "non maman pas compté!!!!!

", j'ai compté, à 3 j'ai pris le yaourt, elle s'est jetée dessus et l'a fini en pleurant.
Et au dodo crise encore quand elle a voulu me chatouiller et que j'ai dit non plusieurs fois, j'ai fini par sortir du lit, grosse crise car elle voulait que je revienne mais je lui ai expliqué que j'en avais marre qu'elle fasse des trucs que je veux pas sur mon corps. Je suis restée un peu près d'elle et j'ai fini par partir alors qu'elle pleurait encore fort.......
Et puis bon je suis remontée au bout de 5 minutes, je lui ai fait un gros câlin, elle était toute calme et... elle m'a dit "maman tape-moi !"

je lui dis "tu veux boire ?" ("à boire" ou "tape-moi" ça ressemble

), elle me dit "non tape-moi !" et je l'ai donc tapotée sur le ventre et le thorax...

Et elle était toute apaisée...

Et moi j'étais morte de rire du coup ça l'a fait rigoler aussi...

C'est chelou quand même non ?