Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Juste pour continuer parce que j'ai continué à y penser... Je pense quand même que les petits bébés même minus prennent des "habitudes", mais je trouve que "habitude" c'est pas le bon mot... c'est pas comme s'ils se mettaient à fumer des clopes en buvant trop de café quoi. Mais je pense quand même qu'ils peuvent effectivement s'installer dans des dispositions dont ils auront ensuite besoin, mais aussi exiger que nous nous adaptions à leur besoin. C'est ça qui est si ingrat je trouve, c'est qu'avec les mini comme ça y a pas de négo possible. C'est soit tu obéis à sa demande, soit tu le laisses en chier à cause de ton refus.
Après on peut aussi relativiser l'impact du refus sur le bébé. Je pense avec le recul que je me sentirais plus sereine avec un second et que les pleurs m'impressionneraient moins. Surtout que mon grand mini de 3 mois hurle de manière bien plus conséquente que quand il avait 2 semaines :cretin: et je pense que j'essaierais justement de lui proposer plus tôt des "habitudes" moins relou (pour moi). Mais si ce second a besoin des bras pendant des semaines, ben... c'est comme ça quoi.

Bon sinon on fait les entretiens pour embaucher une dame pour la garde partagée, on en a vu une hier qui a l'air super top ! On en voit d'autres cette semaine, on se décide vendredi. Il va falloir qu'on achète une poussette double... la joie. On a posé mon fils et la fille de ma voisine sur le tapis, c'était trop rigolo ! Sa gamine faisait des sourires à M. qui en avait rien à battre, ils s'agrippaient les bodies et tout c'était trop marrant. En grandissant ils vont devenir copains, c'est cool !

Et là M. dort ! et il a dormi 11h cette nuit ! (et moi 5 à cause de mon con de chat) et j'ai tiré 110 sur mon sein droit ce matin ! et je suis allée chercher le maillot eliott et loup et il est très joli ! et je fais du shopping sur cyrillus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour sa chambre ! je crois que je vais devenir serial collectionneuse de peluches... il y a des marques qui font des trucs tellement jolis... enfin, c'est une belle journée ! Des bises à toutes (et bravo à Sésame @Charentaise - et à vous ses parents !)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Pour les bébés qui aiment dormir collés-collés, une voisine m'avait rassurée en me disant : "c'est normal, les trois miens ont fait ça aussi, ils ont besoin de contact" et elle avait terminé par "profitez-en". Sur le coup ça m'avait paru assez dingue (pourquoi elle me dit d'en profiter alors que je suis coincée avec ce bébé qui ne veut pas être posé ?!!!), mais maintenant que le bonhomme a grandi, qu'il vit sa vie, fait peu de câlins... hé bien je comprends ce qu'elle voulait dire :bouquet:

Bon j'ai réussi à me motiver pour ranger les jouets au salon :supermad:l'enfant avait donc, au fond d'un tiroir, un joli stock de pommes de pin, de noix et de pinces à linge (c'est donc pour ça qu'on en manquait ? :cretin:).

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Briochette13 J'ai craqué sur un réveil comme tu montres, je trouvais le concept génial ! Résultat: je n'ai encore jamais pu le laisser allumé la nuit (je crois qu'il fait peur à ma puce)!:facepalm:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Knihaaa Merci pour ton retour pour le réveil, c'est un peu ma crainte en fait. Et à 50 balles la bête c'est vrai que j'y réfléchit à deux fois avant de valider la commande. Du coup je suis allé checker frénétiquement le bon coin et il y en a pas mal à vendre donc je vais peut être faire ça

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Destiel Mok´ poupette a tjs eu un énorme besoin de contact, à 21 mois si je suis là, c'est à dire quand même la grande majorité du temps, elle ne s'endort qu'au sein. On l'a mise dans sa chambre la semaine dernière et mon copain la rapatrie à son 1er réveil vers 2h30 (ce qui est balo vu que depuis une semaine elle faisait du 21h/5h :lunette:). Quand j'étais en conge parental et jusqu'à il y a peu de temps je choisissais aussi la facilité: sieste sur moi, au sein, pendant que je regarde une série. Si ca vous convient à toutes les deux, fuck les autres on leur demande pas leur avis!
D'ailleurs je suis présentement dans son lit, elle qui dort sur moi, après un premier réveil au bout d'1h :eek: :yawn:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Dites, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me transmettre le document sur les entretiens avec les nounous ? On a calé 2 rdv et je voudrais préparer un peu tout ça. merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Mellys
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Déjà MERCI je me sens moins merdique. C’est pas une top période et j’ai vraiment l’impression de pas lui donner beaucoup niveau sentimental... alors que c’est tellement pas perso. C’est idiot de dire ça mais même si on ne peut pas en vouloir a un petit bebe certains tempéraments peuvent nous amener à être plus agacés or je pense que malgré des pleurs en journée et des nuits aléatoires on a quand même un modèle plutôt cool, c’est juste moi qui doit apprendre à la faire passer devant tout et être disponible à 100%.

Le truc c’est que si ça se trouve elle dormirait bien dans son berceau au bout de quelques essais, la nuit si je restait éveillée un peu au lieu de m’endormir pendant la tétée en sachant que elle aussi et que lorsque je la remettais au lit je réessayais une deuxième fois après le premier échec ça fonctionnerait... souvent quand j’essaye deux fois ça marche la nuit... mais j’ai la flemme, mon mec dors, je suis crevée, j’ai pas envie alors qu’avec un peu d’efforts ça fonctionnerait ou ça pourrait... je vous vois essayer plein de trucs, d’astuces et moi je me foule vraiment pas, je me dis que j’en fais pas assez et ça me culpabilise d’autant plus que ça me renvoie ce manque d’énergie a la tronche qui me donne l’impression de pas avoir la force de me donner à fond.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Destiel Mok´ Je me posais les mêmes questions quand ma fille était toute petite, et en fait un jour je me suis dit «Je ferai des efforts quand je serai moins fatiguée». J'ai repoussé la culpabilité, notre fille dormait collée à moi, le sein à potée de bouche, elle faisait ses siestes dans mes bras pendant que je comatais sur le canap'. La priorité, c'était de retrouver de l'énergie. Et quand l'énergie est un peu revenue, elle était un peu plus grande, et c'était plus simple pour moi de faire des efforts, et plus simple pour elle d'accepter les changements que j'essayais de mettre en place. Gagnant-gagnant !

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP (comme d'habitude je n'ai pas noté les pseudos :ninja:)
Je commence donc jeudi 6 mois de congés (sans solde :fear:) et j'aimerais signer avec l'ourson.
Il a 14 mois (et demi :cretin:) et il connaît quelques signes (la creche utilisait les signes).
Je suis peut être un peu simple d'esprit mais j'ai du mal à comprendre les signes quand ils sont simplement dessinés.
Quelqu'un aurait une vidéo de signes "bébé" à partager? :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce qui m’inquiète c’est que chez moi la fatigue et le manque de forces sont chroniques et pas liées au bébé donc ajoutez à ça une personnalité hum... comme la mienne, il y aura toujours des hauts et des bas niveau implication.
Mais au moins je me sens moins coupable sur le « maintenant ». Vive les dodos a deux ! D’ailleurs la j’espère la voire s’endormir plus de 10 minutes et j’aurais géré deux siestes dans la journée. Bon score. Surtout que la elle pleure de fatigue et moi je suis balaaaaaade.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes