Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@(parenthèse) : Merci beaucoup pour ton message ! :happy:

Elle est restée avec moi, école fermée aujourd'hui. C'était une bonne journée, toute simple. C'est mignon, vu qu'elle répète tout à son papa, j'ai intérêt à ne pas faire de bêtises en sa présence :cretin:
"d'abord on a mangé, puis on a été chercher la poste, un monsieur m'a fait un cadeau, bla bla" :yawn:
(message interrompu par une petite fille toute mouillée et toute nue qui court en criant "mamannnnnn" son père sur les talons :yawn::yawn:)
Demain, première sortie avec sa classe à la bibliothèque. :happy: J'aime bien cette école.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pachinko dis donc madmoizelle, vient un peu par là que je t'explique :fouet: un bébé de plus de 4kg à la naissance n'est pas gros; il est proportionné par rapport à sa taille, il est harmonieux!!
Blague à part faut vraiment pas se fier aux mesures in utero, c'est vraiment peu fiable dans un sens comme dans l'autre! le nombre d'amies à qui on a dit et redit que le bébé était vraiment en haut des courbes, qu'a 35sa il est au 95eme percentiles et qui au final on accouché de bébés classiques de 3kg et qq... Ici c'était l'inverse je devais avoir un bébé étalon: tout pile au 50eme percentile à chaque écho...euh comment dire...raté ! :yawn:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Marie Obrigada et @lilydouce : merci pour vos réponses !
J'ai laissé un doudou mardi (choisi un peu au pif parmi les cadeaux mais tout doux et facile à attraper), que j'avais porté dans mon soutif pendant 2 jours :cretin:
On a commencé jeudi dernier, on y est restés 1h, puis 2h le lendemain avec un bib donné par son papa, puis je suis restée 30min mardi et je l'ai laissé 1h, donc oui on y est allés progressivement, sachant qu'avant ça on y était allés 2 fois pour la rencontrer/signer le contrat, et qu'il avait déjà joué là-bas, et avait l'air à l'aise avec elle/chez elle.
Hier il s'est endormi comme une masse avec moi dans notre lit, ce qui devait être une sieste s'est transformé en début de nuit, comme la veille. Il a refusé de dormir ce matin, du coup je stressais pas mal qu'il arrive KO et énervé chez la nounou. C'est mon mari qui l'a déposé/récupéré, et ça a été beaucoup mieux, elle disait que ça n'avait rien à voir avec la veille, qu'il avait dormi 1h (sur les 4) dans un transat (il nous fait jamais ça à la maison :rire:), qu'il avait un peu pleuré mais rien de fou, et qu'il avait bien pris ses bibs. J'espère que ça va continuer comme ça !
Merci d'avoir calmé mon côté maman flippée :cretin:

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@Charentaise Je sors de mon sous marin pour réagir aux siestes de Sésame a la crèche. Mon fils a eu du mal à faire des sieste que ce soit à la maison ou à la crèche jusqu'à bien 8 mois et maintenant il fait 2 siestes d'1 à 2h dans son lit en s'endormant tout seul à la maison et pourtant à la crèche c'est toujours la galère. Il dort par tranche de 30-40 min et jamais dans son lit mais sur les poufs collés aux filles de la crèche. Donc tu ne fais pas mal et tu n'as rien raté dans l'endormisement de ta fille, c'est comme ça pour l'instant et c'est tout. Et même si un jour elle dort mieux chez vous c'est pas dit qu'elle dorme mieux a la crèche comme le mien.

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Charentaise Quand Phiphi allait à la creche avant l' AM c'etait pareil que Sésame elle pleurait tout le temps, ne dormait jamais, puis ensuite elle est allée chez l 'AM et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que tout simplement elle n'aimait pas la creche, avec tous les enfants, tous les bruits, peut être que Sésame est pareille. A t'elle deja été gardé par une personne tiers au calme? si oui comment ça se passe?

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Charentaise Elles ne sont pas cool les pros à la crèche de te faire toujours les même remarques. Ça n'a rien de constructif, et on voit bien dans tes messages que tu fais tout ton possible pour Sésame. En plus c'est pas comme si ça t'affectait pas toi aussi quoi... Bref, je comprends ton ressenti mais franchement, sur le coup c'est elles qui ne font pas leur job correctement. Les missions dans les structures petites enfances c'est aussi le soutien à la parentalité, quelque soit les situations. Et il est ou le soutien la??? :scream:
Ah oui et pour l'article que tu as partagé, je l'ai lu aussi un peu plus tôt dans la mâtiné et je l'ai trouvé mais nul, culpabilisant et ne prenant pas en compte les ressentis des enfants... je suis d'accord avec ton analyse et celle de @(parenthèse)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Non mais les puer de ta crèche :slap:
Et puis "faire des efforts" quoi ? Sérieusement ? Ça veut dire quoi ? Genre elles s'imaginent que chez toi tu abandonnes Sésame dans un coin et que tu vis ta vie ? :dunno:

@Mouchie Haaaaan pourquoi t'es vexée t'as trop de la chance. Je suis jalouse.:surprised:

Sinon tout à l'heure on se baladait dans un magasin de jouet avec M. (on a les passe-temps qu'on veut :vex:) et on a vu ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement j'ai hésité tellement ça avait l'air d'être fait sur mesure pour nous :yawn::yawn::yawn::yawn:
Mais tant pis je reste avec mon éléphanteau PADODO (enfin là il dort, quand même, hein, après autant de tétouille quand même ça serait vraiment l'arnaque sinon... mais pour combien de temps mystère).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes