Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Demain, écho morpho précoce au diagnostic anténatal. J'en ai déjà des angoisses. Ca monte et ça monte. J'ai tellement peur. J'ai beau travailler ça avec mes psychiatres j'ai l'impression de ne pas avancer.
C'est l'écho T2 qui avait révélé la hernie de coupole diaphragmatique de Tout-Petit. Putain de hernie. Putain de génétique de merde. Putain de truc injuste.
J'essaie de me convaincre que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit.
Ca ira parce que ca doit aller et ça ne peut qu'aller.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Petit Doc a de nouveau de la fièvre :tears: Il vient de s'endormir dans mes bras sur le canapé. :puppyeyes: Je sais que certaines rêvent de poser leur bébé endormi mais c'est devenu tellement rare en grandissant que je savoure ce moment. Il est tout chaud (evidemment, il a 39,5), tout alangui et tout paisible. Il sent si bon.

@Aleynia :calin:

Dernière édition :
12 Février 2018
112
2 599
144
@Gaëlle-m En France, tu peux mettre ton bébé dans 4 types de sièges auto différents dès la naissance :happy:
Les coques style cosy (0+), les sièges catégorie 0+/1 (naissance jusqu'à 18kg), 0+/1/2 (naissance jusqu'à 25kg) et 0+/1/2/3 (ils sont rares ceux là ! naissance jusqu'à 36kg). Après pour la plupart il faut utiliser un réducteur nouveau né !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Muscat j'y avais pensé, mais dans un magasin on m'avait déconseillé tant que bébé ne marche pas vraiment, car y a un risque que le pied glisse dedans et se mette dans une mauvaise position si trop grand. Et de toute, même la plus petite taille 18-19 était bien trop grande encore.

@Aleynia malheureusement on ne les trouve pas chez decathlon en Belgique :crying:.
Et pas sur qu'elles existent en si petite taille, si?

• Big up !
Réactions : Muscat
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis toute démoralisée. Les puer de la crèche m'ont encore parlé des siestes de Sésame (comme quasiment tous les soirs depuis plusieurs semaines), elle s'énerve très fort et hurle/pleure quand elles essayent de la mettre au lit quand elle montre des signes de fatigue et quand elle parvient à dormir elle dort très peu (20/30 minutes aujourd'hui). Sa référente (qui n'était pas là ce soir) est perturbée, elles me l'ont dit 2-3 fois "la pauvre, ça la perturbe, un enfant ça doit dormir", et que comme à la maison elle dort en écharpe ça doit pas l'aider à s'endormir allongée. Je sais pas quoi faire de plus, je leur ai dit que même quand le reflux n'est pas douloureux elle a sans doute gardé une grosse appréhension de la position couchée, qu'à la maison on essaye de la coucher de temps en temps mais que la majorité du temps oui elle est en écharpe, que c'est sans doute aussi de base un bébé qui n'a pas besoin d'énormément de sommeil, etc. Plus on parlait plus j'avais une boule dans la gorge qui montait, et j'ai dû me mordre les joues très fort sur le chemin du retour pour pas pleurer tellement leurs propos me font me sentir coupable et merdique. Je sais que c'est pas leur intention et que je surréagis, je suis devenue vraiment sensible aux critiques et reproches depuis mon harcèlement l'an dernier. J'ai l'impression qu'elles attendent de moi une réaction ou une réponse que je ne leur donne pas, mais elles restent aussi très "en suspens", je sens bien qu'elles osent pas me dire ce qu'elles voudraient me dire (que je dois "faire des efforts" comme sa référente m'avait déjà dit peut-être ? Que je dois l'habituer de force à dormir allongée dans son lit pour les siestes ?). Ça me déprime, je sais pas quoi faire. J'ai toujours l'impression d'être une gamine qu'on enguirlande, j'ai perdu 1000 points de confiance en moi, et comme par hasard elles ne disent jamais rien à mon mari, ou abordent tout juste le sujet avec lui.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Aleynia : je pense bien à toi (et ton amoureux) pour cette écho :hugs:

On a hébergé une amie de mon copain qui a une petite fille de 4 ans et est très branchée portage, écologie, zéro déchet, c'était chouette de discuter parentalité avec quelqu'un qui est déjà passé par là et qui partage nos valeurs :highfive: Elle nous a dit qu'elle pensait nous coudre soit un matelas à langer nomade, soit un mei tai, j'ai opté pour le mei tai, ça me fait tellement plaisir qu'elle couse ça pour nous :puppyeyes:
D'ailleurs, merci @Muscat pour tes liens vers des marques éthiques de vêtements d'enfant, j'ai déjà repéré ce sublime body Mister T :lunette: Ton message m'a fait un peu culpabiliser (j'imagine bien que ça n'était pas du tout ton intention, ne t'inquiète pas, ça m'a mise en face de mes propres contradictions!); en temps normal je n'achète quasi que des vêtements d'occasion ou bien issus de marques éthiques, et pour le bébé on a acheté presque exclusivement des vêtements neufs de marques pas terribles... Je m'étais toujours imaginée m'équiper entièrement d'occasion pour un bébé, et comme on a la surprise du sexe, que je suis très difficile en vêtements d'enfants, qu'on a un budget plutôt réduit, et qu'il n'y a pas énormément de dépôts ventes abordables proposant des vêtements en très petite taille près de chez nous, on est allé vers la facilité du neuf à petit prix :sweatdrop: j'ai jeté un oeil sur Vinted mais beaucoup de choses me paraissent quand même assez chères avec les frais de port... Du coup bravo à toi d'arriver à tenir ce cap éthique ! :top:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Le Dino Il est génial le body Mister T ! :d Si tu veux un tips pour Vinted, j'utilise toujours le filtre du prix (jamais plus de 5€ l'article), le filtre "neuf" et "très bon état" et j'essaie de faire des lots avec les vendeuses pour "rentabiliser" les frais de port ! :)

Et faut pas culpabiliser, si tu savais le nombre de compromis sur mes engagements que j'ai fait avec moi-même depuis le début de cette grossesse...

12 Février 2018
112
2 599
144
Cet aprem j'ai fait la visite de la maternité (où je n'accoucherai d'ailleurs probablement pas puisque visiblement on va devoir déménager trois semaines avant mon terme mais c'est pas encore sur à 100%, #epouseunmilitaire) et ça m'a toute émue, c'est comme si je visitais une nouvelle planète remplie de bébés, tout était nouveau et inconnu, ça m'a fait un choc, c'est comme si je réalisais d'un coup que j'allais avoir un mini bébé moi aussi :jv: (du coup j'ai pleuré pendant la visite devant 15 autres mamans, normal). Bon par contre je trouve ça quand même horrible comme bâtiment, objectivement. Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas plus d'efforts pour faire de belles pièces cosy, de beaux couloirs, de belles chambres... (Je suis sûre que les pays scandinaves ils font plus d'efforts là dessus, par exemple. C'est les rois du bien-être eux. :lunette:) Là je pense que pleurais aussi un peu parce que j'avais envie de mourir plutôt que de passer 4 jours dans une chambre de ce genre :cretin:
Bon par contre la visite a quand même pas super bien commencé. J'arrive dans la salle d'attente, remplie de mamans et de papas qui attendaient aussi pour la même chose. Toutes les chaises étaient prises. À moitié par des femmes enceintes, moitié par leur conjoint. Et ben pas UN SEUL mec ne s'est levé pour me proposer sa place. Je sais pas, des mecs qui vont être pères dans deux mois, ça leur vient pas à l'idée de se lever pour proposer leur place à une autre femme enceinte. Je suis quand même dans mon septième mois de grossesse, c'est pas comme si j'avais pas un énorme bide :sad: Du coup j'ai attendu cinq minutes que quelqu'un me laisse sa place et comme personne ne l'a fait, je me suis assise par terre au milieu de la salle d'attente. Visiblement ça n'a ému personne. Je comprends pas. :crying::crying::crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes