Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Aleynia avec mon bébé crevette aux micro petons la taille 20 c'est genre au moins 2tailles de trop à 9mois. :rire:

@Pachinko Je suis sidérée par la non réaction des futurs papas.

@Le Dino Le bon plan, pour des vêtements d'occase et pas chers, c'est vraiment les brocantes et vide greniers. Parfois même il y a des brocantes spéciale puériculture et enfants (qui sont organisées dans des écoles par exemple)
Sinon les groupes de vente seconde main sur facebook. Il y en a sûrement un dans ton coin.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je sous marine beaucoup en ce moment mais faut absolument que je réagisse la.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon un jour je posterais pour faire un bilan des.cinq mois ( CINQ MOIS) (et dire qu'il y en a dont les bébés se rapprochent dangereusement des un an :troll:), et d'ailleurs aujourd'hui on a commencé la diversification avec la carotte :cyclope:, je sais pas si il y en a beaucoup qui est descendu dans l'estomac :rolleyes:. En tout cas ça m'a fait prendre conscience qu'il faut qu'on rachète des bavoirs, je dois en avoir une quinzaine mais ça sera jamais de trop :lalala:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Merci beaucoup pour vos félicitations et bigup :fleur:et bah on a beau être préparée, savoir à quoi s’attendre...
le séjour à la maternité est tellement difficile
3ème nuit seule je pleure chaque soir des litres, je suis à bout car impossible de dormir la nuit tellement mon petit bout fait de bruit et je n’arrive pas à m’abandonner au sommeil
J’espere Sortir demain
Bonne nouvelle la montée de lait arrive, mais bordel que ça fait mal je me pose la question de combien de temps je vais supporter ça, cette abnégation totale, et est ce que le biberon résoudrait mes problèmes, comment s’habituer aux pleurs
Les mamans vous m’impressionnez encore plus maintenant en tout cas ...
Et en plus j’ai des suites de couches vraiment tranquilles je peux pas me plaindre de ça , je me sens si nulle

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Biancaa : pose toi 2 minutes, ferme les yeux, et respire. Ca va aller.
J'ai dormi 3h par nuit en haché à la maternité, je laissais la lumière allumée et je me réveillais souvent en stress parce que mon bébé vomissait des glaires à la suite de l'accouchement. Dur de se reposer dans ces conditions... ! Pour les pleurs, c'est sûrement la chute d'hormones, je pleurais aussi tous les soirs, ça arrivait d'un coup à la tombée de la nuit, et la fatigue n'arrangeait rien.
C'est chouette que ta montée de lait arrive déjà ! La nuit où ça s'est fait, j'ai mis un lange dans mon soutif, et je prenais des douches chaudes pour aider à drainer. Ca va déjà apaiser ton fils d'avoir du lait, ça devrait le caler un peu plus que le colostrum. Trouve des positions confortables pour allaiter, n'hésite pas à regarder un film/une série ou bouquiner en même temps, ou à écouter de la musique, bref, fais un truc qui te fait plaisir. Les tétées peuvent être longues au début... Si jamais tu tiens à ton allaitement, accroche toi, il y a des chances que ça aille mieux après quelques temps, une fois que tu seras plus à l'aise avec les positions, la mise au sein, ton bébé aussi va s'habituer et vous aller former un joli tandem !
J'ai trouvé le premier mois très aliénant, il y a eu beaucoup de fois pendant la nuit où je subissais beaucoup les réveils pour téter, j'en avais marre, j'étais épuisée, je pleurais tous les soirs. Et puis c'est passé. On finit par se sentir mieux, par récupérer de l'accouchement, les douleurs, les saignements s'estompent, on commence à mieux décoder son bébé, et lui aussi finit par trouver sa place.
Courage, tu traverses une des périodes les plus difficiles, tu verras déjà en rentrant chez toi, ça sera très différent !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Biancaa : je valide à 100% le post de @Tammie !
J’ai passé beaucoup beaucoup de temps à pleurer à la mater... c’est comme ça, on y peut rien en fait...
J’ai trouvé que c’était plus facile une fois chez moi, car impossible de se reposer à la mater, entre les visites du personnel, et l’impossibilité d’être seule ( sans bébé quoi ) pour dormir même seulement 2h...

Courage ! Vous allez trouver vos marques, votre rythme, et ça ira mieux !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Biancaa T'inquiète pas ça va aller !!! :hugs: C'est dur au début c'est normal, la chute d'hormones en plus ça fait beaucoup pleurer. L'allaitement va faire moins mal petit à petit, perso j'ai trouvé les douleurs insupportables (pas tant dans l'intensité de la douleur, mais plutôt suite à l'accouchement super douloureux, je ne supportais pas de devoir encore souffrir) et puis ça a fini par passer au bout de quelques jours. Ça dépend vraiment de si tu tiens à allaiter ou non, dans tous les cas c'est toi qui décides et il n'y a pas de mauvais choix, écoute-toi et fais vraiment comme tu le sens. La période à la maternité n'est pas souvent agréable, entre le personnel qui vient à n'importe quelle heure avec chaque fois des consignes différentes... Ce sera différent quand tu vas pouvoir te poser chez toi dans ton lit/canap/fauteuil avec ton p'tit bout tout neuf dans les bras... Courage tout va bien se passer !!! :supermad:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Biancaa courage :hugs:j'ai passé un horrible séjour à la mater dans le même état que ce que tu décris donc je ne peux que compatir. C'est tellement dur.:hugs:

J'ai un bébé padodo ce soir. Enfin padodo sans moi. J'ai mis 2h a l'endormir au sein et la poser. Je me lève pour faire pipi. Je reviens. "Bwah". Bon la revoilà au sein :sweatdrop: (et comme vous le savez je ne sais pas dormir avec elle dans mon lit).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:halp: je savais pas qu'il y avait un pic a un mois. J'ai toujours pas dormi. Elle est encore au sein. J'ai l'impression de revenir en arrière. J'ai envie de chialer. Elle dors profondément 15min et se réveille, cherche à têter et "bwaaaah". Je veux dormir. En plus dans ces cas là je lui parle mal "tes chiante", et j'ai peur d'être brusque dans mes gestes :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes