Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Mon mari est en train de nidifier. :puppyeyes: Il est en train de déplacer ses précieuses affaires de sport (sauf son katana et son boken, bien sûr...). Aurevoir la planche de wakeboard, le chariot de golf et les milles deux cent tenues qui prenaient toute la place ! Je suis joie !

Je suppose qu'avoir reçu le berceau lui a fait prendre conscience que Lucifer allait occuper une place physique dans cet appartement. :cretin:

@Agutti ... J'ai les mêmes chats. Genre vraiment.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ici c’est la grosse régression du sommeil, déjà que c’était pas brillant : môssieu ne s’endort quasiment plus qu’en tétant, pourrait passer sa journée à ça, et c’est la giga galère pour le faire dormir. Cette nuit (enfin, a 6h) (j’avoue je considère que c’est encore la nuit) j’ai un peu craqué parce que d’habitude il se rendort aussi sec après ce réveil et depuis 2 nuits il lutte... alors j’ai pensé au pic des trois mois mais il tète le plus souvent sans vraiment manger... et je vous raconte pas la tronche des siestes :facepalm:
Un pic de croissance ça ressemble pas à ça si ? Parce que j’angoisse qu’il faille recommencer toute la période horrible d’apprentissage du sommeil si je le laisse faire...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Martha Casserole Petit elfe :jv:

Sommeil de merde ici aussi, on pense aux dents... Là ça fait pas loin d'une heure qu'on essaye de la mettre à la sieste parce qu'elle est claquée. Après 20 minutes et une tétée interminable où elle s'est endormie puis réveillée aussitôt dès que je me suis levée, j'ai lâché l'affaire donc c'est son père qui a pris le relais. :goth: N'empêche que dans notre "malheur", j'ai de la chance d'avoir un bébé qui accepte parfois de s'endormir avec papa ! :sweatdrop:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos BU et messages de soutien :fleur:
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'avais beau essayer de penser à des choses positives ça me revenait à chaque fois en pleine tête...
Toujours pas d'excuses. J'ai appris par mon copain que sa mère lui avait envoyé un message ce matin. Apparemment mon BP dit qu'il va mourir sans connaître son petit fils... Je rappelle qu'il le voit au minimum une fois par mois hein. Ça commence à bien faire cet espèce de chantage affectif et ça ne marche pas du tout sur moi, au contraire. Je me sens tellement en colère, ça fait des mois que j'encaisse, j'ai dit au Colonel que si ça continuait j'allais finir un jour par me lever en plein milieu d'un repas et leur hurler "Mais je vous emmeeeeeerde" :goth:
Quand vous dites qu'un bébé n'est pas une poupée : c'est exactement ça. Mais ils ne veulent pas l'entendre ! Ne pas leur donner mon fils quand il n'est pas bien, c'est pas être une mère surprotectrice, c'est juste être une mère a l'écoute. Mais ils en ont rien à faire de ce que mon bébé peut ressentir, tout ce qu'ils voient c'est leur plaisir à eux.

@Tammie On était dans le salon avec tout le monde quand il m'a balancé ça. J'en ai reparlé avec mon chéri hier et aujourd'hui, il admet que c'est méchant et qu'il n'aurait pas du me parler ainsi mais encore une fois il comprend que son père soit frustré de ne pas profiter de son petit fils comme il le voudrait... Je passe sur toutes les fois où il a eu l'occasion de le voir mais soit il n'était pas dispo soit il était malade, ça bizarrement il ne s'en souvient pas.

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, je ne peux pas priver O. de ses grands parents bien sûr mais il est hors de question que je fasse comme si de rien n'était, ni de laisser mon copain y aller seul avec O. vu le peu de considération qu'ils ont pour ses besoins. Déjà, rejoindre une fête d'anniversaire après un passage aux urgences parce qu'il était complément groggy suite à son choc sur la tête c'était une mauvaise idée mais j'ai rien osé dire parce que je savais qu'ils allaient péter un câble si on ne venait pas. Et voilà le résultat. Ils sont tellement excessifs, dans tout, dans leurs visions des choses, dans leurs propos, leurs façons de faire, j'en ai ma claque. Des fois je me dis que j'aurai du y réfléchir à deux fois avant d'avoir un bébé avec mon copain, juste par rapport à sa famille. Même si jamais je ne regretterai mon petit O.

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
Ici le sommeil est bien présent et les sieste un peu trop grandes à mon goût : de 14h à 17h30 hier et de 14h à 16h40 aujourd'hui XD
Du coup ça m'occupe tout le temps de l'après midi et on ne peut plus trop sortir après (le temps d'émerger, de gouter etc ...).

Et le matin on prend bien notre temps car Petit Chou se lève entre 8h et 9h, me laisse dormir jusqu'à 10h le samedi. Idem, le temps d'émerger, de petit déjeuner et de se préparer avec le bain du matin il est déjà midi ! :yawn:

Du coup on a pas fait le quart de ce que j'avais prévu, mais l'appartement est propre et on est reposé :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit Chou vient me faire des bisous de lui même maintenant. Ça fait tout drôle :jv:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet @Gaëlle-m,vous êtes toujours là ? :cretin: tout va bien ?

Meuf, j'ai posté ce matin :scream::angry:

:cretin:

Ouaip, rien de mon côté, ça dépend des jours... 39SA aujourd'hui. Mais ça va, j'ai plutôt le moral, je profite des petits coups de mon bébé dans mon ventre, on a fait nos photos de fin de grossesse avec notre ami, c'était chouette même s'il a remarqué que j'étais très crispée. Je dois reconnaître que je ne suis toujours pas "heureuse", j'ai des élans de grande émotion mais depuis le début, j'ai remarqué que c'est pas l'extase non plus. J'en avais d'ailleurs déjà parlé ici, et compris que c'était pour ça que ça me mettait aussi mal à l'aise de voir nos familles (et surtout nos parents) aussi heureux pour nous, parce que moi... :dunno:

Mais on peut aussi demander des nouvelles à @Mona Malnorowsi et @MiseryChastain :drama::moqueur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban @Backstreet y en a même sur ce forum qui postaient sans savoir qu’elles avaient déjà perdu les eaux depuis plusieurs heures hein... :lalala:

Plein de pensées pour celles qui sont dans leurs dernières ligne droite de grossesse mais bon PROFITEZ EN QUAND MÊME PARCEQUE APRÈS C’EST FINI. Enfin ... C’EST QUE DU BONHEUR!
Ou prenez la moyenne de mes deux phrases et vous obtiendrez probablement un résultat proche de la vérité !
(Je reviens du concert de ma chorale, j’ai vu des copines, tout ça avec bébé... comme quoi ;) )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes