Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dejà gros calins à celles qui n'ont pas le moral, notamment celles dont l'entourage est vraiment pas sympa.:hugs:
Et mougnougnou les p'tits bébés! :puppyeyes:
Je n'ai pas trop le temps de commenter mais je big up! Le coeur y est!

Je viens tenir ma promesse.
Topic magique, voici mon offrande pour le contrat de remplacement signé.
Tu auras le chat en echarpe quand la nounou sera revenue de son arret et que tout se sera bien passé. Oui je tease meme les offrandes au topic. See you dans 5 ou 7 semaines. :cretin:
Voici donc comme promis, le bébé à lunette le plus choupi de la creation! :worthy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lilliy : mon dieu mais qu'il est chou :rire: :jv:

@Charentaise : c'est hyper dérangeant les paroles de ta mère... La mienne est loin d'en être là mais il y a quelques trucs qui sont gênants, elle appelle souvent F. "mon bébé", elle insiste fortement pour le prendre et tenter de le calmer quand il pleure parce qu'il a faim (et donc qu'il veut le sein) ou qu'il me veut (comme si sa capacité à s'en occuper allait lui permettre d'oublier qu'il veut téter :cretin:), ce genre de trucs. Elle a complètement pété un plomb au moment de mon accouchement, en revivant les siens/regrettant de ne pas être à ma place et que ça ne soit pas son bébé à elle, ça a été hyper violent pour moi et intrusif, au moment où j'avais clairement besoin d'autre chose.
Le seul truc que je fais avec elle c'est la reprendre à chaque fois qu'elle dit "mon bébé", en lui disant que c'était certes son petit-fils mais pas son bébé, que je suis sa mère et que je sais que là il a faim/qu'il est fatigué et qu'il a besoin du sein/de tel truc. Je ne laisse rien passer, c'est pas hyper agréable, je passe pour une reloue (on a déjà des relations compliquées), mais c'est important qu'elle reste à sa place de grand-mère. Du coup je suis moins souple avec elle qu'avec mon père par exemple, mon père a pris F. en écharpe la dernière fois où il était là (à part mon mari et moi, personne d'autre ne l'avait porté jusqu'à maintenant), mais je n'aimerais pas que ma mère le porte, je sais qu'elle en "profiterait" et ça me gêne de l'envisager.
Courage en tout cas, entre ça et les réflexions sur ton mari et toi...

@Colonel Mustard : j'entends bien qu'il est frustré et déçu de ne pas pouvoir faire comme il veut... Mais il faut qu'il comprenne que son comportement est inadmissible, qu'il n'avait pas le droit de te parler comme ça, et que c'est contre-productif. Tu es la maman d'O., c'est toi qui le console, qui le soigne, qui le nourrit, qui le berce, depuis des mois, et c'est certainement pas en te menaçant ou en faisant du chantage que ça va t'amener à leur faire confiance pour prendre soin de ton fils. J'espère que tu vas arriver à en parler à ton copain, je pense que c'est super important que vous puissiez faire front, et qu'il faut mettre les pieds dans le plat et ne pas laisser passer l'épisode de samedi.
J'espère vraiment que vous allez arriver à un compromis dans tout ça, ça me fait trop mal au coeur de te lire, je me mets complètement à ta place et ça me rend malade.
Câlins :hugs:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lilliy non mais :yawn: (mais :puppyeyes: aussi)

@Lapsa team baleineau également ici aussi. L'enfilage de chaussette (de contention qui plus est) relève du sport de haut niveau. J'ai de plus en plus de remonté acide. Des fois j'oublie et je m'agenouille ... Vas y relève tes 10kg supplémentaires ensuite :goth:.

@Charentaise :hugs:
Les propos de tes parents (et notamment ta mère sur sésame) sont tellement abusés.

_________
On est allé chercher des affaires chez une collègues, on a plein de vêtement jusqu'à 6 mois. Limite je me demande si je vais pas refuser le colis d'une autre copine. On aussi fait le point sur ce qui nous manquait pour la maternité. Et sélectionné des assmat à appeler demain. We productif :supermad:

Sinon est ce que certaines d'entre vous ont ressentis ou ressentent des petits coups comme des décharges dans le col ? Ça m'arrive pratiquement à chaque fois en voiture et ça m'inquiète un peu. J'imagine que c'est le bébé qui cogne, est ce qu'il y a un risque que ça ouvre un peu le col ? (je n'ai pas de contraction par ailleurs)

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Charentaise et @Colonel Mustard :calin:

@Bree_ c'est marrant, j'étais en train de me faire la réflexion inverse de la tienne, LutinCoquin vient de passer ses 18 mois, on sort vraiment de la période bébé pour s'approcher du petit enfant et je trouve ça trop cool :loveeyes:
D'ici un mois, il aura le même âge que FeuFolet quand il est né et voir leur relation se construire, ça me rappel que je m'étais dit que ce serait vraiment top à ce moment là et je ne me suis pas trompée :puppyeyes:
(Bon, ça ne m'empêche pas de penser aussi au prochain bébé a sniffer dans le coup, limite je regrette de ne pas pouvoir m'y mettre tout de suite, y'a quand même 9 mois de grossesses :P)

1 Août 2016
92
2 041
794
@bibouille22 @Martha Casserole @Destiel Mok´ @Lilliy, que de mignons bébés ! Ils font fondre les cœurs ! :puppyeyes:
(Il y a comme une thématique dans ta photo, @Martha Casserole :yawn: . Tes hommes portent bien la rayure marine).

@Colonel Mustard, ça doit être difficile de protéger ton bébé dans cet environnement. Ça doit être douloureux de recevoir une remarque comme celle-ci, qui plus est en public et sans personne qui affiche publiquement son soutien envers toi.

Quand aux remarques reçues par @Charentaise, je trouve le terme de @Tammie fort approprié : elle qualifie le comportement de ta mère de dérangeant, et c'est tout à fait ça. Il est déplacé. Ta mère refuse sa place de grand-mère. Elle donne l'impression d'être une femme qui prend beaucoup soin d'elle et refuse d'admettre que le temps passe pour elle aussi ; une femme un peu égocentrique aussi, qui a fort envie de ramener Sésame à elle, et qui, en plus, se permet de formuler envers toi, la propre mère de Sésame, cette idée inconcevable que toi et elle êtes interchangeables auprès de ta fille ! Tu vois, Charentaise, que ta mère fantasme à ce propos, c'est une chose terrible déjà ; mais qu'elle trouve ce fantasme suffisamment légitime pour se permettre de te le dire, c'est violent !

1 Août 2016
92
2 041
794
Pardon, dp, j'avais oublié le message de @Hatsue sur les prédictions fille/garçon.

Dans mon cas, il y a une théorie, dont je ne suis pas tout à fait sûre qu'elle soit totalement un mythe, qui a très bien fonctionné.
J'ai lu un pseudo-article scientifique expliquant que les spermatozoïdes féminins sont plus résistants et les spermatozoïdes masculins plus rapides. Chez moi, ça a été le cas, même si ça n'était pas volontaire (simplement parce que je n'étais pas au courant lors de la conception).

Bébé conçu deux jours avant l'ovulation => bébé fille. :queen:
Bébé conçu le jour de l'ovulation => bébé garçon. :banana:

(Mais je ne prétends pas donner de méthode infaillible :potternoes: aux mamans en essais qui aimeraient un sexe en particulier, hein. Loin de là. Je ne sais même pas si, depuis, des études plus poussées ne sont pas venues infirmer cette théorie).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Déjà 2 réveils entre 00h et 4h :goth: pour des tétées alors que d'habitude j'ai au moins une plage de 3h. La j'ai a peine pu dormir 1h30... et je peux pas te blâmer un pic la.

Edit: Après avoir tenté de l'endormir depuis 45min (elle ferme les yeux mais se laisse jamais aller), elle crise pour tétée à nouveau. J'en ai marre. Et c'est de la tétouille.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Le bébé, cet être fourbe.
Ça se réveille au milieu de la nuit, ça veut pas se rendormir parce que PADODO, mais du coup ça se dit que peut-être ça va te souler et tu vas l'abandonner au fond des bois.
Du coup, quand c'est dans tes bras parce que tu tentes de le bercer pour le rendormir, ça t'attrape et ça te fait un "bisou" :puppyeyes:
C'est un peu de la triche d'être aussi mignon !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@(parenthèse) ça a été exacte pour moi. Et j avais fait en sorte que ça soit une fille.
Sinn il y a aussi la Methode des taux! Fait avc la prise de sang pour voir si tu es bien enceinte. Pour moi ça avait bien marché ou alors la méthode du pipi dans un gobelet avc l ajout de bicarbonate de soude..oui oui je les ai tous fait lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes