Juste pour continuer parce que j'ai continué à y penser... Je pense quand même que les petits bébés même minus prennent des "habitudes", mais je trouve que "habitude" c'est pas le bon mot... c'est pas comme s'ils se mettaient à fumer des clopes en buvant trop de café quoi. Mais je pense quand même qu'ils peuvent effectivement s'installer dans des dispositions dont ils auront ensuite besoin, mais aussi exiger que nous nous adaptions à leur besoin. C'est ça qui est si ingrat je trouve, c'est qu'avec les mini comme ça y a pas de négo possible. C'est soit tu obéis à sa demande, soit tu le laisses en chier à cause de ton refus.
Après on peut aussi relativiser l'impact du refus sur le bébé. Je pense avec le recul que je me sentirais plus sereine avec un second et que les pleurs m'impressionneraient moins. Surtout que mon grand mini de 3 mois hurle de manière bien plus conséquente que quand il avait 2 semaines
et je pense que j'essaierais justement de lui proposer plus tôt des "habitudes" moins relou (pour moi). Mais si ce second a besoin des bras pendant des semaines, ben... c'est comme ça quoi.
Bon sinon on fait les entretiens pour embaucher une dame pour la garde partagée, on en a vu une hier qui a l'air super top ! On en voit d'autres cette semaine, on se décide vendredi. Il va falloir qu'on achète une poussette double... la joie. On a posé mon fils et la fille de ma voisine sur le tapis, c'était trop rigolo ! Sa gamine faisait des sourires à M. qui en avait rien à battre, ils s'agrippaient les bodies et tout c'était trop marrant. En grandissant ils vont devenir copains, c'est cool !
Et là M. dort ! et il a dormi 11h cette nuit ! (et moi 5 à cause de mon con de chat) et j'ai tiré 110 sur mon sein droit ce matin ! et je suis allée chercher le maillot eliott et loup et il est très joli ! et je fais du shopping sur cyrillus
pour sa chambre ! je crois que je vais devenir serial collectionneuse de peluches... il y a des marques qui font des trucs tellement jolis... enfin, c'est une belle journée ! Des bises à toutes (et bravo à Sésame @Charentaise - et à vous ses parents !)
Après on peut aussi relativiser l'impact du refus sur le bébé. Je pense avec le recul que je me sentirais plus sereine avec un second et que les pleurs m'impressionneraient moins. Surtout que mon grand mini de 3 mois hurle de manière bien plus conséquente que quand il avait 2 semaines

Bon sinon on fait les entretiens pour embaucher une dame pour la garde partagée, on en a vu une hier qui a l'air super top ! On en voit d'autres cette semaine, on se décide vendredi. Il va falloir qu'on achète une poussette double... la joie. On a posé mon fils et la fille de ma voisine sur le tapis, c'était trop rigolo ! Sa gamine faisait des sourires à M. qui en avait rien à battre, ils s'agrippaient les bodies et tout c'était trop marrant. En grandissant ils vont devenir copains, c'est cool !
Et là M. dort ! et il a dormi 11h cette nuit ! (et moi 5 à cause de mon con de chat) et j'ai tiré 110 sur mon sein droit ce matin ! et je suis allée chercher le maillot eliott et loup et il est très joli ! et je fais du shopping sur cyrillus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.