Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Contre la fatigue, faut accoucher ET ne pas tirer un modèle PADODO (attention, un modèle qui peut sembler bon de prime abord peut avoir un vice caché et se révéler PADODO en cours de route). De rien.
Plus sérieusement la fatigue est un symptôme du 1er trimestre. On m'avait dit que ça passerait au 2ème mais à 4 mois de grossesse j'étais toujours aussi HS. J'ai fait de l'acupuncture avec mon sf et j'ai été miraculeusement en forme pour un peu plus d'un mois.
Bon, après, à la fin on est fatigué aussi, mais c'est pas la même fatigue, c'était plus le combo "je suis une baleine"+"j'arrive pas à dormir".

@bibouille22 Non mais il est gonflé, déjà il fout rien et en plus il sait tout mieux ? :mur:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Hatsue : team fatiguée ici (et pourtant je ne bosse pas, je pense que le premier trimestre aurait été un calvaire sinon) ! J'essaye de prendre un bon petit-déjeuner avec des protéines et des sucres lents (mais si tes nausées t'empêchent de manger, forcément c'est plus compliqué :erf:...), en ce moment c'est porridge avec des fruits secs et banane + une grande tartine de purée d'amandes. Je n'hésite pas à manger régulièrement une tranche de pain ou des fruits secs quand j'ai un coup de barre, je bois beaucoup d'eau pour rester hydratée. J'essaye de consommer beaucoup de fruits et légumes riches en vitamines, et ayant une alimentation vgl je prends depuis longtemps un cocktail de vitamines (un cachet par jour hein, ne m'imaginez pas avec 50 pilules par repas telle une culturiste :lol:) qui contient entre autres du zinc et du sélénium, je crois que ce sont des oligo-éléments qui aident à lutter contre la fatigue. Si jamais tu es anémiée la supplémentation en fer peut aider aussi ! J'ai cessé la sieste depuis peu mais je fais des micro-siestes de 15mn, sans m'endormir complètement, et ça recharge bien mes batteries, si tu as une salle de pause au travail tu peux peut-être en faire après le déjeuner ? Et si je me souviens bien de ton métier, tu as peut-être la possibilité de t'asseoir sur une espèce de grand tabouret dès que possible :hesite:... Ta patronne est bien gentille, tant mieux pour elle si elle était dans une forme olympique, mais chaque grossesse est différente et elle serait sans doute tout sauf ravie que tu doives t'arrêter parce qu'elle ne t'aura pas fourni de bonnes conditions de travail :rolleyes:...

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@bibouille22 :facepalm: ton homme... vous aviez un peu discuté avant la naissance du type d'éducation que vous vouliez pour R? Bon, même si ça se passe rarement comme prévu des fois ça permet de savoir si on est sur la même longueur d'onde sur ce point là.

De mon coté mon homme n'a jamais voulu se renseigner sur l'éducation positive ou quoi que se soit. Je lui sélectionnais des vidéos ou des articles sympas et accessibles mais non... Bon le truc c'est qu'il critique pas trop ma façon de faire (c'est déjà ça :rire:) mais du coup lui n'intervient pas beaucoup dans l’éducation des enfants...
D'ailleurs ce matin pendant qu'il dormait je suis allée faire un tour au parc/ faire des courses tout ça avec les enfants (malgré le froid glacial!) et la il me demande l'air étonné: "mais tu es sortie avec les deux???" :cretin:
Comme si
1- j'avais le choix
2- c'était un truc insurmontable
Voila ou on en est. Niveau égalité de la charge parentale tout ça, on repassera :facepalm:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf moi je previens toujours que l'activité va se terminer etqu'on va faire autre chose et si c'est manger alors là c'est bingoil n 'y aura pas de crises, tellement elle est morfale. Mais en cas de crise, bah je la prends, je lui explique que c'est fini et je la distrait en luiproposant un autre truc: sa poupée, un livre etc qui lui fera oublier et souvent ça marche.

@Callicyne c'est faisable. J'ai commencé aux 4-6mois de Phiphi et ça a tellement plu à la nounou qu'elle est entrain de faire une formation depuis 1 mois et je peux te dire que chez elle les autres enfants qui sont avec Phiphi et qui ne signaient pas le font maintenant aussi bien ceux de 17mois que de 21 mois

@Aleynia j'allais proposer le meme reveil que @Briochette13 ,je crois que c'est @Margottine qui l'a. Je pense egalement l'acheter prochainement pour la mienne

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22 : Dimanche 3 du coup? Moi ça m'irait :) Le midi, un petit restau?
@Lilliy , @poopoutyzz , @Nettle , @Clemens ?
J'ai un emploi du temps de ministre sur les dimanches en ce moment. :sweatdrop:

@Destiel Mok´ et @bibouille22
Le pikascotch est resté scotché sur nous pendant un sacré moment. Je n'avais qu'une trouille, devoir le porter et le bercer pour le coucher endormi jusqu'à ses 30 ans. Mais en fait il a petit à petit pris son autonomie et a commencé à s'endormir seul vers 4 mois. Pourtant vu le niveau de scotchitude du bestiau, c'etait pas gagné.
Aujourd'hui, maman trouve plein de pretextes pour ballader bébé en echarpe, parceque lui il a souvent autre chose à faire. (sauf bien sur quand c'est maman qui a autre chose à faire que le poney, troll un jour troll toujours.)
Donc pas de panique, laissez le temps à vos tout petits bébés de se decoller de vous. :)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Il l'a jamais laissé pleurer , je suis sur qu'en vrai il supporterait pas .
Haaaaa mais du coup au prochain épisode de " bibouille tu devrais la coucher dans son lit ", tu peux suivre la procédure suivante :
1- déposer l'enfant dans les bras de son père et lui dire (au père, pas à l'enfant) "vas y, mets la dans son lit et gère"
2- reprendre l'enfant dans tes bras parce que bizarrement il aura soudain changé d'avis :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Beaucoup de taf, des déplacements en Bretagne, une grippe plus une bronchite plus tard, me voilà à saumonner 50 pages... Décidément on peut pas vous laisser qq jours :langue:

Du coup je continue de lire et de BU mais je voulais vraiment réagir à la remarque de ton BP @Colonel Mustard . ici c'est ma BM ce doux être aimable (pour te resituer l'engin c'est la personne qui a dit a mon mari quand il lui a annoncé qu'on allait se marier "tu fais l'erreur de ta vie, j'espère que c'est pas parce qu'elle est encore enceinte" , qq mois après l'IMG). Bref des remarques désagréables j'en ai souper et je m'étais tj mis comme limite : ok pour moi, jamais pour mon enfant. A la première, tout comme toi sur le fait que je ne veuille pas lui donner (a 2 putains de jour à la mat!!!) j'ai pris mon mari entre 4 yeux. Je lui ai expliqué en quoi MOI ça me touchait, en quoi JE trouvais ce comportement inacceptable et lui ai demandé si sur le fond il était d'accord. On ne parlait alors que notre vision en tant que parents, pas du ressenti de ma BM (chacun ses problèmes hein!). Comme on était d'accord sur le fond je lui ai simplement dit qu'il fallait qu'il ait une bonne discussion avec ses parents parce que dans de telles conditions ils ne verraient plus leur petit fils avant que celui ci ait l'âge de choisir lui même (ah ben oui a J+2 a la mat t'es un poil excessive!).
Mon mari a choisi l'option je parle a mon père qui relaie le message a sa femme. L'un dans l'autre plus trop de remarques depuis et sinon je recadre gentillement mais fermement "pop pop pop Josiane on avait pas décidé d'être gentille maintenant??!!".
En gros: sans communiquer avec ta belle famille vous n'arriverez à rien et c'est le rôle de ton mari de faire ce lien en souplesse sinon le " mais je vous emmerde Roger" sera inévitable !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Callicyne tu peux signer même si c'est un peu plus tard, il abandonnera naturellement les signes quand il saura parler :happy:

@Margottine plein d'ondes positives

Bon les poussées dentaires ça saoule, surtout quand la dent elle sort pas :scream: depuis quelques jours il veut plus s'endormir seul, même pour les siestes il a besoin de contact et il est ronchon donc c'est gros câlins et tétées antalgiques. Ce matin je me suis remise au lit avec lui pour la sieste du matin, on a dormi 2h, ranafout' si c'est une bonne ou une mauvaise habitude (en plus il a 6 mois donc bon à son âge il devrait commencer à faire la vaisselle là :lunette:) ça m'a fait du bien et à lui aussi.
Dimanche je suis sortie avec une copine c'était bien cool, elle m'a dit que c'était mon copain qui lui avait envoyé un message il y a 2 semaines pour qu'on sorte un peu toutes les deux. Depuis quelques jours N. crise plus avec son père le soir, je pense que c'est aussi parce que j'ai reparlé avec mon copain de sa façon de gérer les crises et ça va beaucoup mieux, du coup je suis plus sereine et je vais pouvoir souffler un peu.
On a vu plein de bébés ces derniers temps, ma cousine est venue vendredi avec sa fille de 16 mois : elle s'endort qu'au sein et toujours en cododo, même les siestes elle veut pas les faire dans son lit. Elle l'allaite toujours (à 16 mois !!! Mais c'est pas normal !!! :lol:) et donc elle m'a dit "fais comme tu le sens, c'est ton enfant, si vous êtes heureux comme ça c'est le principal" c'est déjà comme ça que je vois les choses mais ça fait tellement de bien de l'entendre :nod: Du coup ce weekend j'ai vu 2 mamans qui m'ont dit que pour elles c'était pareil : galères pour dormir, pour faire les siestes etc. Ça change de d'habitude où on me sort "moi 3 jours après la sortie de la maternité il dormait dans son lit 9h de suite" ben écoute c'est cool :lol: mais moi j'aime bien l'avoir près de moi la nuit, on passe une grande partie de notre vie à dormir accompagnés et on aime même ça dormir près de quelqu'un, mais par contre un petit bébé il faut qu'il sache dormir seul dans son lit :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hatsue y a pas trop de règles sur la fatigue pendant la grossesse, pour la plupart des femmes ça va mieux au 2ème trimestre et ça revient au 3ème. Moi j'ai été épuisée de 6 SA à 37 SA avec 2-3 jours où je me suis sentie bien au milieu, et les deux dernières semaines (de 37 à 39 SA) j'avais plein d'énergie ! Du coup forcément en début/milieu de grossesse quand je déclinais des sorties parce que j'étais crevée on me disait (de la part de personnes qui n'ont jamais été enceinte sinon ça serait trop simple :rolleyes:) "mais rrroh t'es enceinte, pas malade, faut te bouger, moi j'ai la cousine de la copine de bidule qui est allée à la plage à 8 mois de grossesse" euh ok, quel rapport ? On est toutes différentes, on a toutes des symptômes différents, et qui te dit que j'irai pas à la plage à 8 mois moi aussi ? C'est pas non plus un exploit. Et j'aime bien tous les gens qui me disaient "ah non bah moi ma mère elle était pas fatiguée enceinte puisqu'elle a fait du vélo / de la natation / gravi des montagnes jusqu'au jour de l'accouchement". Oui alors maintenant moi aussi je peux le dire, j'ai nagé la veille de mon accouchement, et l'avant-veille, et le jour encore avant, et j'ai marché 10 km par jour, et pourtant j'ai passé les 4/5ème de ma grossesse complètement HS hein ça n'empêche pas :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes