Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko C'est marrant sur le sport j'ai surtout vu des livres avec le discours inverse, genre enceinte tu as le droit à marcher (pendant 3 minutes et sur du plat, hein), à aller à la piscine (une baleine ça va dans l'eau, et si tu détestes ça tant pis pour toi), et à faire du yoga.
En dehors de ça, attention, tout est super dangereux (et même si tu fais 5 minutes de vélo en roulant pas vite_bah ouais t'as un ventre énorme à traîner_pour t'éviter 20 minutes de marche parce que ton ventre tire quand tu marches, hein, c'est super dangereux attention tu es ENCEINTE voyons).
Ça serait compliqué de dire "Tant qu'il n'y a pas de risques de coups dans le ventre ou de chute, faire du sport à rythme modéré n'est pas déconseillé, si on en a envie et qu'on le sent. Ce n'est pas non plus obligatoire. Tu fais ce que tu veux" ?:dunno:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je dois faire vacciner mon fils pour ses 2 mois. A la pharmacie, ils ont des vaccins en stock ou ça se commande ? C'est pour savoir quand je peux prendre rdv pour lui.

• Big up !
Réactions : Lilliy et Ichor
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@maxou151 coucou et bienvenue par ici !
J'ai fait une amniocentèse pour mon deuxième enfant dans le cadre d'un dépistage T13 T19 T21 dans un contexte de hernie de coupole diaphragmatique. Ce qui est étrange c'est que j'ai eu les résultats en une semaine :hesite:
Si tu veux en discuter n'hésite pas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pachinko ne crois pas que je te stalk $$ Le souci c’est plutôt toi en tant que maman tu risques d’etre encore très fatiguée et un peu dans le gaz, un peu douloureuse et pas forcément dans le mood pour faire la fête mais dans les faits les tous minis ont tendance à pioncer comme des rois dans la poussette donc c’est faisable mais si ta puce n’y verra sûrement que du feu, pour toi ce sera peut être un peu intense.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Agutti voici l'étude américaine de 2015 depuis laquelle les tours de lit sont déconseillés. En résumé: entre 1985 et 2012 les tours de lit ont été la cause identifiée de 48 décès de bébés agés de 1 à 22 mois et 146 enfants ont été prise en charge pour suffocation. L'etude estime que ces résultats sont largement sous estimés car ils se basent sur les rapports d'autopsie, rapports dans lesquels la présence ou non du tour de lit n'est pas forcément indiquée.
Il faut prendre en compte le risque d'étouffement avec le tour de lit en lui meme + le fait que ca empeche la circulation de l'air et donc favorise l'hyperthermie.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 15 jours révolus pour la plupart des compagnies aériennes.
Il faut juste faire téter (sein, tétine, bib) pour les oreilles donc au décollage et à l'atterrissage et euh... C'est tout ? Garder bébé bien hydraté peut être.
Les gens ont des avis parfois... Faudrait mieux qu'ils se taisent...

Bobinette adore prendre l'avion ! La première fois elle devait avoir 3 mois.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@bibouille22 l'air chaud ne circulent plus entre les barreaux du lit et le reste de la pièce mais reste justement au fond du lit et autour de la tete du bébé. bien sur on ne parle pas d'un différentiel de 15 degrés entre le fond du lit et le reste mais l'etude met en evidence que l'hyperthermie est bel et bien présente et la reconnait comme un facteur pouvant mené à une MSN.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hill Styx @Weena88 : Merci pour vos explications ! Je ne savais même pas qu'il y avait autant d'aides différentes, c'est dire :cretin: Du coup je touche l'allocation de base. Je crois que je n'ai pas le droit à l'autre aide pour le congé parental total car je ne l'ai pas pris à la suite direct de mon congé mat.
Ça me semble normal que tu ne touches pas le complément de mode de garde si tu es en congé parental à 100% car le but du congé parental c'est de garder toi-même tes enfants, non ? :dunno:
J'ai jamais dit le contraire...
Je ne comptais pas du tout dessus, ce sont les nounous qui m'en parlent, du coup je me renseigne.

@La dilettante : En pharmacie, pas de problème pour avoir les vaccins directement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes