Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard @Destiel Mok´ et les autres pour les BU, <3

Bon la purée de poireaux il a pas trop kiffé, il a fermé la bouche après 2 cuillères genre "noooope" :neutral: j'a congelé le reste en faisant des petits palets et je réessayerais.

Par contre j'ai une petite question diversification : là je peux introduire la viande, le poisson et le jaune d'oeuf on est d'accord ? À partir de quel âge on fait un repas du soir aussi, c'est peut être un peu tôt :hesite: ? Et j'ai lu qu'on pouvait donner des yaourts maintenant, et un dessert après la purée du midi mais je trouve que ça fait beaucoup à 6 mois :hesite: c'est quoi un menu type pour un bébé de 6 mois ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lilliy Il me semble que c'est la chanson choisie pour représenter la France à l'Eurovision.

Pour la CAF, nous n'avons jamais reçu un seul papier par la Poste. J'ai fini par appeler et on m'a répondu que nous y avons droit, qu'ils avaient tous les papiers. Depuis, je considère que tout est OK. Comme vous, la paperasse me saoule, et c'est moi qui me tape tout parce que monsieur travaille sur les heures administratives (et je crois que ça l'arrange bien).
edit : du coup, je suis allée voir le compte sur internet, et on avait un courrier datant de début fevrier qui nous indique qu'ils nous envoient un dossier "parents" ou je ne sais quoi. Jamais reçu. Ni par la poste ni par messagerie. Et je ne vois nul part un énoncé "prime de naissance" mais j'ai bien déclaré une grossesse (dans "mon profil").

Victoire du jour : être dans un supermarché, avoir super faim et ne pas craquer sur les tablettes de chocolat Crunch ! :supermad:Mais bon sang, j'en rêve ! :crying: (donc j'ai fait un petit goûter lait+céréales muesli chocolat mais j'ai encore faiiiimmmm)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Nahaiah bébé du même âge ici :hello: d'après les conseils du médecin et du carnet de santé: viandes, poissons oeufs le midi uniquement à partir de 7 mois plein, un repas du soir avec une purée voire une compote en plus du lait vers 8-9 mois.
Ici, à 6 mois ça donne: matin lait + 2 cc de céréales hipp biologique (mais pas évident avec l'allaitement je suppose :erf:), c'est facultatif mais comme elle prend tôt ça évite qu'elle soit affamée le midi chez la nounou, sinon elle prendrait bien sa purée à 10h30 :rire:! Midi environ 100g de purée et du lait. Goûter entre 50 et 100g de compote et du lait, le soir que du lait. Et pour les poireaux qui ne passent pas, tu peux tester avec un peu de pomme de terre, ça fait un liant et ça passe mieux souvent.
Sinon le site cooking for my baby est top pour la diversification, pour s'y retrouver dans les différentes étapes!

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Bien le bonjour :lunette:
J'avais suivi vos aventures en soum-soum ces dernière semaines (sans trop big upper du coup :ninja:) et j'avais pu lire des discussions sur la répartition des tâches ménagères et que c'est pas toujours la panacée question charge mentale.
Et justement aujourd'hui je suis tombée sur plusieurs livres qui venaient d'être publiés ou allaient l'être qui parlent de la charge mentale et de comment mieux répartir les choses au sein de son couple. Du coup je me suis dit que ça vous intéresserait peut être !

Petit carnet à l'usage des hommes qui ont une toute petite charge mentale (à paraître au mois de mars) (j'adore le titre, très évocateur :cretin:)
Allégez votre charge mentale : la méthode d'organisation pour mieux gérer à deux le quotidien
Exit la charge mentale : 7 clés pour une vie de couple égalitaire

(voilà, désolée par avance, j'ai aussi posté ça sur le topic des amoureuses et ça fait doublon sans doute pour certaines :ninja:. A la base j'ai posté ça sur la VPS en ayant en tête de peut être le faire sur ces deux topics aussi et une madz m'y a incité parce que c'est vraiment intéressant et que ça peut aider !)

12 Février 2018
112
2 599
144
Je rebondis sur les histoires de crèche, mais moi c'est hyper bizarre, à force de lire partout qu'il fallait limite faire la demande avant la conception, j'ai fait une demande de place en janvier pour septembre. Et j'ai eu récemment la réponse dans laquelle ils me disaient gentiment qu'ils ne pouvaient pas lancer la procédure d'inscription car l'enfant n'était pas encore né, et que je n'avais qu'à revenir vers eux en mai parce que de toute façon sans acte de naissance ils ne pouvaient rien faire... Du coup super j'ai passé un aprem entier à remplir un dossier pour rien :mur: Bon après c'est une crèche un peu spéciale (crèche réservée au personnel de la défense) donc je ne sais pas si ça change quelque chose...
Et en plus ma situation est compliquée, parce que je suis actuellement au chômage mais je cherche une crèche dans l'optique de retrouver un emploi... Je sais pas si ça va passer. Je me sens assez perdue de manière générale sur les modes de garde. Je ne veux pas mettre mon enfant ailleurs qu'en crèche parce que c'est le seul fonctionnement qui me convient (j'ai été nounou, peut être que ça joue haha :cretin:) mais en même temps je réalise que ça va énormément conditionner ma recherche d'emploi puisque la crèche ferme à 18h30 et n'est pas ouverte le week-end. :neutral: Je ne connais pas beaucoup de jobs qui correspondent à ces critères sachant que je ne peux pas compter sur mon mari qui peut avoir des déplacements pro de plusieurs mois... J'aime le défi haha :happy:

À part ça j'aurais pas du aller sur doctissimo :red: Maintenant j'ai l'impression que mon bébé qui est encore en siège à 32sa ne va jamais se retourner et que je vais devoir avoir une césarienne. :tears: Surtout que j'adore (non) mon livre qui me permet de suivre la grossesse jour après jour et qui me dit "à ce stade votre bébé s'est retourné et il a la tête en bas". Nope.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lilliy Il me semble que c'est la chanson choisie pour représenter la France à l'Eurovision.
Ben j'ai pas fini de couiner. :yawn:

La personne qui a laissé trainer son paquet de chiantos est priée de venir le recuperer avant que Pikachu ne l'ait completement fini. Merci!
Idem pour la personne qui a laissé echaper son deuzanzan. Merci de venir l'exorciser et de le remettre dans son enfant. Le deuzanzan n'est pas appropriépour un bébé de 11 mois. Merci de recuperer les coleres à taper des jambes par terre et les hurlements de rage. :twisted:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Pachinko Ton bébé a encore plein de temps pour se retourner :hugs: la mienne, l'a fait vers 37 SA et d'autres ici se sont retournés encore bien plus tard !

@bibouille22 tu touches déjà la paje ? Je suis allée vérifier mon compte CAF et ils ont bien reçu l'acte de naissance mais il n'y a rien de marqué pour la paje alors que normalement j'y avais le droit... Je sens que je suis bonne pour les appeler pour savoir ce qui se passe ! Pour la prime de naissance, on gagne une cinquantaine d'euros de trop pour la toucher :lol: le gars que j'avais vu était tout désolé pour nous ^^

@LiGie je veux bien le même coup de pied. Pour gagner du temps et pas avoir l'impression de procrastiner, j'ai fait un magnifique tableau excel pour classifier les nounous que j'ai l'intention de contacter, mais j'en ai appelé aucune :facepalm:

@Bree_ Je dirais qu'il n'y a pas besoin d'être aussi chic que pour un mariage mais qu'il faut être un peu habillé quand même !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Neptune. merci pour ta réponse :happy: bon ben j'ai lu pas mal de conneries alors, c'est donc 6 mois révolus donc à la fin du mois, c'est jamais précisé. Pour les céréales je lui en met dans sa purée ou compote vu que je peux pas en mettre dans le biberon mais je le fais pas à chaque fois. Par contre moi je pèse pas donc je sais pas vraiment combien de grammes il mange, en général de lui même il en veut plus donc je force pas, il faudrait peut être que je le fasse :hesite: Et les yaourts ? Sur le carnet de santé on peut à partir de 6 mois.
J'ai lu sur des groupes de mamans sur FB que certaines donnaient de la soupe le soir ou une bouillie du coup je me posais la question.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Neptune. Les yaourts tu peux commencer, pareil, mais au lait entier uniquement. C'était approximatif le poids :cretin: je fais les purées maison dans des petits pots qui sont gradués en ml (ce qui correspond à peu près aux grammes, j'ai vérifié XD) mais c'est très variable d'un bébé à l'autre (et d'un jour à l'autre je suppose...). Je crois qu'on a une mangeuse "moyenne" ici, d'autres bébés de notre entourage prenaient déjà bien 130/150g au même âge. Pareil, on ne force pas... Aujourd'hui c'était petits pois, carottes, pommes de terre avec un peu de fromage frais, elle s'est moins fait prier que pour les poireaux :cretin:
Après, ce ne sont que des recommandations pour les grandes lignes (qui changent selon les époques d'ailleurs :lalala:) donc ça ne se joue sans doute pas à 3 semaines près quand quelqu'un dit 6 mois et l'autre 7...
Maintenant que c'est lancé ici, ça risque d'être un peu plus freestyle :shifty: tout en faisant attention à ne pas dépasser les doses de protéines recommandées (c'est vraiment très peu au début) et le sucre.
Le reste... :dunno: Par exemple, sur la feuille de ma médecin, l'avocat est à éviter avant un an, comme le kiwi et l'ananas, alors qu'on voit souvent des bébés en dme en manger...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Nahaiah tu es pas obligé de peser, si ca peut te rassurer de savoir combien il mange fais le, sinon c'est pas nécessaire car comme tout ca depent des bébés !
Par exemple le miens mange peut etre 2g par jour :cretin:
Hier il a manger un peu de banane au gouter et ce soir du jus de poire (il a lécher une poire, pas du jus en bouteille)

D'ailleurs je crois qu'il a toujours pas de rythme, c'est important de lui en donner ?
Vu qu'on est toujours ensemble il mange quand il a l'air d'avoir faim et s'endors n'importe où celon ce qu'on fais en echarpe ou sur un lit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes