Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Lilliy je suis incapable d’écouter cette chanson ! Je l’ai entendue une fois, ça m’a complètement remuée depuis je zappe quand je l’entends...

@Mlle_Bulle félicitations pour le travail à Bristol !!

@Destiel Mok´ ici c’est les mêmes constatations sur la répartition de la charge parentale et du patriarcat. J’ai repris le boulot depuis octobre et pourtant les réveils de la nuit (d’ailleurs qui a fait livrer les Padodo chez nous cette nuit ??) c’est surtout pour moi. Mais monsieur commence à prendre conscience que c’est inéquitable. Quand, après avoir rendormi la bête, je me suis recouchée et que 5 secondes plus tard il pleurait, monsieur a soufflé. Je lui ai juste balancé un « au nom de quoi c’est plus à moi qu’à toi d’y aller là? » que, oh miracle, il est allé s’occuper de son fils. Mais malheureusement c’est ancré et il se plaint ensuite d’avoir du mal à le rendormir...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
On a vu deux dames pour la garde partagée, les deux très bien. Les deux nous ont dit que c’était normal que des bébés de 3 mois n’ainet pas de rythme et que ça serait leur job de les caler mais plutôt vers 5, 6 mois. Et sans laisser pleurer bien sûr ! C’est rassurant et d’entendire ça et de voir comment mon fils va pouvoir profiter d’un soin privilégié et de la compagnie de jeu d’une bébée de son âge, ça me permet de plus facilement passer à autre chose par rapport à la crèche.

Encore 3 entretiens !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Après être tombée de ma chaise en voulant reprendre des chemisettes petit bateau à ma poulette (40€ les trois, ils se touchent bien :halp: j'avais eu les siennes d'occasion en vide grenier, mais elles sont trop petites) je suis passée chez Primark, et je lui en ai fait tout un stock. Des classiques et.. ça va lui faire plaisir, et c'est un bon compromis pour moi qui n'aime pas les fringues Disney and co.. des ensembles culottes/chemisettes Minnie :cretin:

On va à un baptême ce week-end, je n'ai jamais assisté à ça, mon mari non plus. On doit s'habiller comment ? :shifty:
Genre comme pour un mariage, ou juste un peu en mode "c'est dimanche et on va à la messe ?" ou normalement ? On est plutôt proches des baptiseurs, donc j'ai pas envie de gaffe, et une sorte de fierté mal placée m'empêche de poser la question directement aux concernés (parce que c'est avouer qu'encore une fois, j'ai pas les codes :lol:)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Argh je sais pas si c'est lié à la grossesse mais en ce moment je vois hyper mal :oo: J'avais vu que la vue pouvait évoluer pendant la grossesse. Je suis myope et j'ai des lentilles (ou lunettes le soir) et ces jours-ci je me sens vraiment gênée. Et là aujourd'hui particulièrement puisque je vois carrément mal ce que je suis en train de taper sur mon écran, juste devant mes yeux :oo:. J'espère que ça va pas s'aggraver car là je trouve que c'est allé super vite déjà, et même si j'ai rdv ophtalmo dans un mois, je doute qu'il voudra bien modifier ma correction vu que je suis enceinte...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Le Dino Il y une demande particulière à faire pour la prime de naissance ? :hesite:
La CAF nous a demandé nos revenus de 2015 et 2016 suite à la déclaration de grossesse mais du coup je ne sais pas si c’est pour la PAJE ou la prime et je pensais que tout se faisait « automatiquement » :dunno:
Je suis complètement larguée sur la paperasse :red: (et j’ai honte parce que c’est pas comme si c’était mon métier...)

D’ailleurs à partir de demain on peut faire la demande de place en crèche et ça me met dans un état de stress de folie
Les demandes sont ouvertes à partir de 6 mois avant la date d’entrée souhaitée, date à date.
Si on fait la demande le 1er mars, c’est pour le 1er septembre...qui est un samedi :stare:
Si je veux faire ma demande pour le lundi 3 septembre je dois la faire...le samedi 3 mars :stare:
C’est une plateforme en ligne, donc j’imagine que les demandes faites pendant le week-end sont traitées le lundi mais rrrraaaah ça me stresse :mur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Martha Casserole : Ca a l'air un peu pareil..
Bon, je vais sortir une tenue chic et chaude pour ma fille (ça va que j'adore jouer à la poupée, j'ai 12 000 tenues toutes prêtes ^^) mais va falloir que je sois ingénieuse pour être chic sans me geler les miches :cretin:
Genre : robe habillée sans être "festive" avec des bas opaques + escarpins/pochette, ça passe ? Je ne me vois pas sortir mes petites robes sans manches spéciales mariages. (c'est que je viens du Nord moi :coiffe: -7 au compteur, euuuuh)
Faut aussi qu'on trouve un cadeau pour le bonhomme, il va avoir un an.. Ca sera soit une petite tenue, soit un jouet.. On verra mon inspiration samedi. Z'avez qu'à faire une liste après tout :P

Notez qu'en recevant le faire part, je n'ai pas pensé une seule seconde au côté "important du truc" juste à : "trop cool, on va bien manger tous les trois" :yawn:

25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
32
Paris
(coucou, je sors de mon sous-marin de nullipares notant tous vos faits et gestes pour répondre à une question HS)

Coucou @Bree_ :),
Alors pour le code vestimentaire pour un Baptême, tu peux t'habiller comme si tu aillais à une messe le dimanche, soit casual et chic. Au baptême de la fille de mon cousin, j'étais venue en robe et ma sœur en jean noir avec un chemisier. Généralement, un baptême se fait en petit comité "contrairement" à un mariage où c'est ton plus beau et tout le bazar. J'espère que ma réponse t'aura apporté un peu de lumière. Mais renseigne-toi auprès de haôtes sur le type de baptême que tu vas avoir. Même s'il y avait une cérémonie, c'était un peu plus "casual" et familial au dernier baptême où j'étais. Mais après tout dépend du profil "religieux" de la famille ;)

(je retourne dans mon sous-marin de nullipares)

1 Août 2016
92
2 041
794
@Briochette13
Nous avons utilisé le réveil Gro Clock qui nouc semblait mieux (https://www.amazon.fr/Gro-HJ008-For...UTF8&qid=1519829934&sr=8-2&keywords=gro+clock => deux réglages prédéfinis, amplitude horaire de plus de douze heures, système de défilement d'étoiles qui permet à l'enfant de se situer dans le temps et d'évaluer s'il lui reste beaucoup de temps à dormir). En ce qui nous concerne, nous en avons été fort satisfaits. Ma grande par exemple l'a utilisé à partir de l'âge de deux ans à peu près, et nous avons alors pu dormir jusque SEPT heures du matin. En réalité, nous avons commencé par fixer un horaire de lever qu'elle soit capable de respecter, puis avons rallongé petit à petit jusque sept heures.
Ca a très bien fonctionné avec elle, et elle a utilisé cette horloge jusqu'à ses sept ans.
Le petit frère, pareil, horloge parfaite, même si, à lui, il a quelquefois fallu rappeler qu'on ne se lève pas avant "petit soleil".

Mais c'est trop demander un peu d'affection ? :tears: On sait bien que quand ils grandissent on peut faire une croix dessus, mais à cet âge là... qu'est-ce que ça va être quand il sera ado :facepalm:
@Coq'
Les adultes ont bien les "cinq langages de l'amour", pourquoi pas les enfants ? Quand ton fils aura grandi, il pourra exprimer son affection par les moyens qui lui correspondent le mieux : le langage, les cadeaux... Il faudra juste que tu sois réceptive à ces marques d'affection. :fleur:

Ce que je veux dire c’est que j’y connais tellement rien et que je fais tellement freestyle que j’ai du mal à avoir du recul.
@Destiel Mok´ Là, j'ai envie de dire : comme à peu près tous les parents d'un premier enfant, non ? Tu gères ! :supermad:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : J'ai fait mon premier l'année dernière et j'étais comme toi...j'avais prévu une jolie robe mais il faisait froid et moche du coup j'ai demandé si pull + jean c'était ok (aux parents du bébé). Au final j'étais mal à l'aise toute la journée car tout le monde était endimanché... Donc comme pour aller à la messe je dirais ! Classe mais pas trop.

Quelqu'un veut bien me donner un coup de pieds aux fesses pour appeler les ass mat ? :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes