Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon frère m'a proposé de partir 4 jours à Center Parcs avec sa famille ! :joy: A la fin du mois de mars ! :joy: J'suis trop happy, en plus ces derniers temps j'y pensais, j'avais regardé les prix et tout !! :d
Du coup je vais avoir un mois de mars super chargé, entre un week end en Alsace, un autre à Rouen et ces 4 jours en mode tropical :d Ça tombe vraiment bien, j'ai bien besoin de me changer les idées en ce moment !
Et je pense de plus en plus à prendre un animal en tant que famille d'accueil (donc prendre un animal en attente d'adoption). Je pense faire les démarches début avril du coup...

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Margottine D'abord :yawn::yawn::yawn: pour le lait . Et puis, félicitation, fière de toi :clap: !

Euh j'ai oublié le pseudo pour la personne qui demandait si la modification de vision était associé à la grossesse . Oui c'est le cas , faut pas s'inquiéter juste attention pour la conduite au volant .

J'ai oublier tous les autres auquel je voulais répondre :hesite: . Bref post non productif :rolleyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
La génétique c’est fantastique : Moustachette et sa mère avant lui ont une implantation capillaire impétueuse avec des épis indomptables (même avec du gel y a toujours un moment ou ça se redresse)... qu’ils ont du passer à S. puisque elle a des cheveux court de bébé et deux grands épis sur le haut du crâne. Avec ses deux grandes oreilles un peu décollées (ça vient de chez moi) on dirait le bébé de la famille Incredible.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah On essaie de faire 4 repas par jour depuis ses 6 mois mais c'est pas toujours facile (c'est souvent 3 parce qu'il se couche tôt mine de rien donc c'est pas simple de faire goûter plus dîner).
A 6 mois il peut tout manger (sauf miel pas avant 1 an, botulisme tout ça).
On n'a pas trop de menu type. Mon lait (laiiiiiiiit) reste le principal aliment. Le matin on file du pain des fleurs et/ou fruit plus tétée. Parfois on tartine le pain des fleurs (beurre de noix par exemple, d'ailleurs c'est facile à faire et super bon !). Desfois on file du pain grillé aussi.
Le midi le but serait de filer protéine (viande ou poisson ou œuf ou légumineuses), féculents, légumes, produit laitier, fruit, bon en vrai on file rarement tout ça parce que marre avant et généralement le produit laitier c'est:strip:. C'est arrivé genre une fois qu'il mange assez à midi pour pas téter (il avait pris du fromage blanc tout bête, je savais même pas qu'il existait des produits laitiers pour bébé).
Au gouter tétée plus un petit truc (fruit et/ou pain des fleurs, parfois légumes aussi, selon ce qu'on a en stock).
Le soir plutôt légumes et/ou féculents mais parfois y a des fruits.

Bon sachant que la pédiatre nous a dit que ce serait bien qu'à midi ce soit un repas à la place de la tétée d'ici les 9 mois, on verra si c'est le cas ou pas.
Aussi on est en DME, on sait pas trop combien il mange et c'est variable d'un jour à l'autre.
Et parfois on file les protéines le matin si par exemple on peut pas lui filer le midi (crèche tout ça tout ça).
Bon en vrai c'est un peu freestyle, et en général il mange ce qu'on mange mais en version bébé (on garde une part qu'on n'assaisonne pas, pas de sel tout ça).

Ah, et 6 mois révolus, c'est à partir de 6 mois tout rond (donc pas 5 mois et 25 jours, par exemple, où tu pourrais arrondir à 6 mois). Genre on a le droit de vote si on a 18 ans révolus le jour du premier tour d'une élection.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Clemens : je crois que c'est toi pour la vue, je suis allée la faire contrôler quand mon fils avait 1 mois (le dernier examen remontait à 1 an et demi), et en effet j'ai perdu un peu pendant la grossesse. Je ne suis pas beaucoup corrigée mais à la fin et le premier mois je n'étais plus assez à l'aise pour conduire. Là mon bébé a 4 mois et j'y vois de nouveau flou, je me demande si ça n'a pas changé à nouveau...

J'ai envie de réagir à plein de trucs mais j'ai l'impression d'avoir couru dans tous les sens ces derniers jours.
Je reprends le boulot demain.
Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce que je ressens, je suis excitée (j'ai préparé mon "cartable" comme pour la rentrée des classes :rire:), anxieuse (est-ce que je vais retrouver mon espace de travail comme avant, est-ce que je vais arriver à retrouver ma place dans mon équipe, est-ce que je vais réussir à tirer suffisamment mon lait), triste (c'est une période très spéciale de 6 mois qui s'achève), bref, tout se mélange. J'ai fait une méga tétée-câlin à mon bébé en le couchant, demain je vais du coup le laisser chez la nounou pour 10h pour la première fois, et on va être séparés pour 11h pour la première fois aussi :tears: En ce moment je suis crevée, j'ai moins de patience, j'en ai marre de l'entendre râler dès que je ne le regarde pas/que je ne lui parle pas, mais là j'ai juste envie de le serrer fort contre moi et de ne pas le lâcher.

Bref et du coup j'en profite pour faire le bilan des 4 mois (avec une semaine de retard) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Nuit merdique. Ma fille est stupide. Elle réclame le sein, elle s'énerve alors qu'on est allongée, qu'elle a la tête devant le sein et elle ferme la bouche . Donc elle veut teter mais elle ouvre pas la bouche. Elle râle puis pleure. Moi je peux rien faire avec sa bouche fermer . Et du coup ça m'énerve. Et c'est le même cirque depuis 3h du mat.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie En exclusivité pour toi, le deuxième couplet du grand cerf.
"Alors le lapin entra
Et le chasseur s'en alla
Le cerf fit un bon dîner
Carottes et navets
Cerf, cerf grand merci
Tu es mon meilleur ami
Lapin lapin tout réjoui
S'en alla chez lui"

(Je ne sais pas à quel point ce couplet "existe", je l'ai appris mais jamais vu sur internet)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes