Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Félicitations @Gaëlle-m !!!

@Vlan. J'ai aussi la peau super sèche. J'ai essayé plusieurs huiles mais ça n'était pas suffisant pour moi. J'ai acheté la lotion pour bébé Weleda à la mauve blanche (je voulais quelque chose sans parfum). Ça coûte une blinde mais sur moi ça marche super bien. Je pense que j'en reprendrai pour le bébé en alternance avec de l'huile d'amande douce.

Est-ce qu'il y a une team bébés au 95ème percentile ? Je dois refaire une écho pour vérifier que Bébé suit bien la courbe. En attendant, je commence à flipper de devoir sortir un gros bébé (histoire familiale...).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen À la 3ème écho bébé avait un PC et diamètre bipariétal estimés au dessus du 97ème centile.
Le poids estimé était vers le 85ème.
J'avais dû refaire une écho à 36SA pour que la maison de naissance décide ou non de me garder (et ils m'ont gardés, donc).
Finalement, il ne faisait que 3kg600 à la naissance (mais 37cm de PC :yawn:).
Et malgré sa grosse tête il est sorti sans problème :)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci @(parenthèse) pour les liens sur les langages de l'amour. Il me semble que c'est @Pinceau_ qui en avait parlé il y a plusieurs mois, j'avais trouvé ça intéressant mais je n'avais pas creusé plus loin. Je crois que c'est le moment que je m'y penche ! Comme il est dit dans l'un des articles, c'est vraiment difficile de savoir quel est le langage d'amour préféré d'un tout-petit. Ici ce n'est clairement pas le toucher, ni les cadeaux. À un moment il était très attentif aux encouragements, compliments et mots doux mais en ce moment ça ne l'intéresse plus trop... Pareil pour les temps de qualité. Il aime (voire il exige) qu'on soit près de lui quand il joue mais il veut rarement qu'on participe à ses jeux. Hier j'ai eu droit à une mini-séance de lecture, j'ai profité ! :puppyeyes:
Et ce matin, exceptionnellement il restait à la maison avec son père donc c'est moi qui suis partie la première (d'habitude mon chéri s'en va en premier puis on part avec Chouchou chez la nounou), et j'ai eu droit à de vrais au revoir, avec main agitée et envoi de bisous :jv:

@Gaëlle-m Félicitations et bravo à toi ! :gnih:

@Méli67 Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tu as l'air d'aller bien ça me fait très plaisir ! :top: Je ne sais pas s'il y a la possibilité de ne mettre ta fille à l'école que le matin par exemple ? Parce qu'en effet, vu son niveau, ça va être long pour elle jusque 2019... Je retiens ton conseil sur le "oui", Chouchou dit aussi beaucoup non et parfois ça tape à côté. Il sait faire "oui" de la tête depuis longtemps, mais il ne le fait pas systématiquement, j'aimerais bien l'encourager à verbaliser davantage donc je vais essayer, merci !

Je n'ai pas suivi le moment où une discussion équilibre carrière/vie de maman épanouie mais ça m'intéresse aussi j'y ai pas mal réfléchi et je suis arrivée à un compromis qui me correspond assez bien (sauf que je dois encore améliorer mon bien-être général).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Dernier cours de préparation à l'accouchement :halp:
J'ai même pas pleuré (alors que j'avais très envie, je suis assez transie de peur, j'espère que j'y arriverai).
Monsieur a bien été rassuré par contre.

@Lunia
Elle est semi bouclée hein la valise ici. J'ai trop peur d'oublier un truc elle est énorme. Je passe mon temps à enlever et remettre des trucs :facepalm:

@Constantinia
Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de choses à gérer. Plein de soutien et :calin: si tu veux bien.

Et a toutes celles qui veulent et/ou ont besoin :calin:(@Charentaise @Lilliy @bibouille22.. . :fleur:)

@Neptune.
Désolée, c'est pas juste, mais j'ai rigolé :yawn:

@Backstreet
Ton chat mignon ressemble à mon noiraud :puppyeyes:
T'as de la chaaaance dis donc sur le col et tout. Moi c'est pas du tout prêt. Quelle est ta recette magique ? :cretin:

@Gaëlle-m Félicitations ! Très joli prénom! J'espère que vous allez bien, et que ces premiers moments ensemble se passent au mieux :cupidon:.
Ma dpa est le 20 mars, j'ai un peu de marge encore :happy:

Bravo @Mlle_Bulle pour le travail :joy:

Eeeet je voulais dire d'autres choses mais j'ai oublié... :facepalm:

Édit: @Vlan.
Peaux hyperseche depuis le début, surtout sur les seins. Crème à la lanoline sur les seins + huile de coco sur le corps. Mais ça cooooolle faut supporter.

@Lapsa :calin:
J'espère que ça ira.

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vlan. : peau très sèche aussi, mes lèvres craquent souvent donc je les tartine de baume mais mon copain se plaint régulièrement de dormir aux côtés d'un vampire (les gerçures s'ouvrent durant la nuit donc vive l'oreiller sanglant au réveil :domokun:); pour le ventre je mets tous les soirs cette crème très riche, elle coûte cher mais la compo est top, la texture hyper agréable, et pour l'instant ma peau tient bien le coup (alors que j'ai naturellement le ventre assez plat donc ma peau a été tendue très vite); et le reste du corps je fais à la Lavera Basis Sensitiv qui est super !

@Gaëlle-m : félicitations pour l'arrivée de ta petite A. :puppyeyes::cupidon:

@Charentaise : tu es une très bonne maman, tu es très dévouée à Sésame et tu fais vraiment le maximum depuis sa naissance pour qu'elle se sente bien et épanouie, tu n'as aucunement à te sentir illégitime ou plus maladroite qu'une autre :fleur: (surtout à cause de propos d'une inconnue dignes du topic des grands-parents :scream:)

@Muscat : chouette initiative de la part de tes parents ! Ici mon père fait une fixette sur le fait d'installer une barrière autour de la piscine de leur maison de vacances avant qu'on vienne cet été. J'ai eu beau lui expliquer qu'à 2 mois, il y avait peu de risques que l'enfant se déplace jusqu'à la piscine (qui est à une bonne quinzaine de mètres de la maison) et se jette à l'eau de son propre chef, il y tient :yawn:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Charentaise ouah elle m’a saoulée je me suis permis de répondre, tu me dis si tu veux que je supprime... (pour celles qui voient mon commentaire, je précise que j’utilise le mot « cage » pour faire réagir, dans la vraie vie j’ai rien contre les lits à barreaux hein) j’étais pas d’humeur à laisser couler :rire:
C’est normal que tu ne l’aies pas super bien pris, elle ne tient pas des propos très bienveillants, surtout quand on connaît votre histoire avec Sesame...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti Je marche plusieurs fois par semaine au moins une heure, je bois de la tisane de framboisier, je fais du ballon tous les jours... En vrai je suis à peu près sûre que c'est simplement la loterie :lunette: Courage :hugs: Après, dès 36SA on m'a dit que mon col était bien souple et tout, et pourtant, bientôt 40SA et je suis toujours là, hein :lol:

J'ai très mal depuis ma balade avec mon amie, à tel point qu'elle a fini par me dire que je devrais peut-être chronométrer les contractions :shifty: Bien sûr, ça s'est arrêté, comme d'habitude, mais je garde une grosse douleur à l'entrejambe, comme un gros bleu, qui me fait marcher en canard :dunno: Et j'ai des élancements dans les cuisses de temps à autre aussi... @LiGie C'est pas toi qui avais raconté avoir mal dans les cuisses pendant les contractions ? :hesite:
Bon et j'ai la dalle, j'aimerais bien que mon mec fasse à bouffer rapport que je douille dès que je suis debout (MAIS que j'ai des crampes dans les mollets assise :d), mais manifestement son livre est plus intéressant que mon bien-être :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes