Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie je peux pas te répondre pour les quantités pour un bébé allaité, mais sur les boîtes de lait en poudre pour de 2 à 4 mois c'est en moyenne 4 ou 5 bibs par jour de 180ml. Du coup je dirais aussi que je trouve ça beaucoup, mais il va probablement se réguler sur la durée ? Mais respect (ainsi qu'aux autres qui tirent leur lait au travail pour nourrir leur bébé, @Charentaise je pense et les autres dont je ne rappelle pas) parce que j'ai laissé tomber l'idée : j'ai pas de frigo au boulot, j'ai une heure de trajet aller et retour, je stocke pas trop dans les seins... Du coup comme je commence la garde dans un mois, un mois et demi, je vais rajouter un bib de lait en poudre à partir de demain ou ce week-end, pour l'habituer tranquillement - pas folle je vais commencer par celui du milieu de journée en espérant que ça l'assomme pour la sieste :cretin: j'espère qu'à terme je pourrai habituer mes seins à une tétée le matin et une le soir...

Tout à l'heure mon mec a appris la naissance du fils d'un de ses potes de jeu, moi j'étais avec M. à le bercer pour l'endormir, et je l'entendais lui demander des trucs sur l'accouchement, le prénom, tout ça, ça m'a rappelé la naissance de M. et j'ai eu encore une montée émotionnelle intense, conclue par "put* obligé j'en veux un deuxième" :yawn: donc je pense qu'en fait je veux un deuxième enfant pour le rush de dopamine, je suis droguée :cretin:

Du coup je voulais quand même parler du partage. Pour les tâches, je dois dire qu'on est bien à égalité, et il y a des trucs auxquels je pense jamais (poke @Aleynia il a tellement bien pris l'habitude de gérer la litière pendant ma grossesse que j'y ai pas touché depuis un an :coiffe:) et des trucs auxquels il pense jamais. En revanche, ben évidemment comme il est parti 12h par jour, de 8h à 20h en gros, ben il passe à côté des premiers mois de son fils et ça me rend triste. Oui je le connais bien, oui il me sourit grave, oui il me regarde et bavasse quand je lui parle, oui il se calme vite dans mes bras, tandis qu'avec son père, ben... non. C'est moi qui passe les entretiens avec les nounous, c'est moi qui m'occupe de recevoir l'homme de ménage qu'on va employer, et je lui debriefe tout ça à la fin de la journée, et lui il dit "ah bah super, merci", et on se retrouve dans un schéma bien tradi où lui rapporte l'argent et la bouffe et moi je gère la sphère domestique. Et c'est bien les boules, et évidemment c'est scandaleux que le congé "maternité" ne concerne pas les pères ! Et en plus, dans notre cas, le congé parental ne pouvait être pris que par moi puisqu'évidemment c'est lui qui gagne bien plus que moi, comme dans ce schéma tradi bien classique !
D'ailleurs, aujourd'hui on a vu encore une femme qui a l'air très bien pour la garde partagée, et c'est la seule qui a demandé à rencontrer les papas si on la choisit. Les autres n'y ont pas pensé.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie Ça me semble pas si énorme mais j'ai un gros mangeur.
Samedi j'étais au ski je suis partie à 7h40 (il avait mangé) et rentrée vers 19h, il a bu 240mL vers 11h30, 220 au goûter, et 280 vers 18h. Et encore, il a mangé du solide.
Bon, après il est plus vieux mais ça fait déjà un moment qu'il prend des 220 à 240 à la crèche (il en prend que 2 mais entre 9h30 et 16h30, sur tes horaires ce serait 3).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Oui en effet, bonne mémoire :happy: les contractions qui descendent jusque dans les cuisses, je ne m'y attendais pas mais c'est assez courant apparemment.

@Clemens : j'ai posé la même question sur les horaires pour appeler les assmat l'autre jour ;) on m'a dit plutôt en début d'aprem ou en début de soirée.

Bon et moi malgré le gentil coup de fouet de @poopoutyzz ( :fleur: ) je m'y suis pas encore mise ^^ allez demain !!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Au fait , l'ass mat que j'avais repéré n'a pas de place avant...septembre :goth: ça sert a quoi qu'elles s'actualisent au final puisque elles precisent jamais que c'est septembre...
Je désespère. . . J'ai fait des demandes dans des creches non gérées par la ville (je viens de les decouvrir ^^) dont 2 où y'avait marqué "places dispos", ils ont mon numero pour appeler, je croise les doigts...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh et j'ai passé l'info cruciale du jour : Poupouts a fait une journée sans couche ! Pas d'accident chez la nounou (3 pipis aux toilettes), par contre quand je suis venue la chercher, en allant à la voiture elle a fait pipi dans son pantalon (tel un jeune chiot heureux de retrouver sa maman :coiffe: :yawn:). Je pense qu'on est bien parties là, en plus elle va avoir 1 semaine complète chez la nounou la semaine prochaine, je pense que ça va bien l'habituer avant de retourner à la crèche (à la crèche ils remettent la couche après 2 accidents). Bon va falloir que je gère correctement ce week end ... La nounou m'a bien dit "faut pas lui remettre de couche maintenant hein ! même la sieste elle n'a pas eu de couche et tout s'est bien passé !"

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Colonel Mustard les laitages nature, au lait entier et pasteurisés, bio idéalement, font très bien l'affaire. En fait regarde la compo: moins y'a d'ingrédients mieux c'est. Ici on lui donne yahourt nature de lait de cachée, chèvre et brebis. Fromage blanc nature. Petit suisse
Attention aux fromages, ils sont souvent très salés! Les fromages frais type mozza sont les moins salés, l'Emmental ça passe mais pas trop.

Ici sur l'equilibre vie pro/perso repose sur mon mari! Il y a 5 ans il a monté sa boite, quitté un taf en CDI bien payé, et on a acheté la maison dans la foulée (pour pouvoir se servir de ses fiches de paye de salarié). On y avait réfléchi ensemble: il avait cette opportunité, envie de la saisir, et il vaut mieux tenter et se planter que de ne pas tenter du tout. Du coup le temps que ça marche bien pour lui j'ai conserver un taf honnête mais pas fou juste pour la stabilité économique. Étant entendu que c'était a charge de revanche.
Il y a 2 ans c'est a mon tour d'avoir un chouette challenge pro: participer a la création de mon agence. On était deux avec mon chef, on a du tout faire (mais genre littéralement : monter nos étagères, ouvrir nos lignes de tel etc). C'était très intense, développer le bureau, aucune garantie que le bureau ne soit pas fermé du jour au lendemain etc. Puis je suis tombée enceinte et mon chef a du embauché 2 personnes pour me remplacer, j'ai eu une promotion a mon retour. Maintenant je gère une équipe de 4 personnes, j'ai des déplacements aux 4 coins de la France toute les semaines et en Europe tous les mois. Le deal c'est quand je suis au bureau je fais des horaires light (9h -17h30) pour pouvoir récupérer mon fils chez la nounou a 18h. Et je rebosse souvent le soir chez moi après le dîner. En revanche quand je pars mon mari gère tout, mais il peut séquencer sa journée de travail comme il l'entend étant a la maison.
Pour les tâches ménagères on a une femme de ménage. On ne repasse pas, j'achète mes vêtements pro en fonction genre pas de chemisiers en coton qui sortent froissés de la machine mais de jolies blouses!
Du coup j'adore mon taf, ça s'équilibre bien pour moi car j'alterne des jours en famille et des jours complètement dédiés au boulot. Et je ramène tj un ptit cadeau de mes déplacements, mon mari est ravi de tous nos bloc note d'hôtel et stylo promotionnels :d

1 Août 2016
92
2 041
794
C'est moi qui passe les entretiens avec les nounous, c'est moi qui m'occupe de recevoir l'homme de ménage qu'on va employer, et je lui debriefe tout ça à la fin de la journée, et lui il dit "ah bah super, merci", et on se retrouve dans un schéma bien tradi où lui rapporte l'argent et la bouffe et moi je gère la sphère domestique.
Mouais, je connais aussi des cas où madame rapporte l'argent et la bouffe ET gère la sphère domestique. :innocent: C'est la partie "madame gère la sphère domestique" qui constitue l'essentiel des représentations traditionnelles... Si je schématise à gros traits, aujourd'hui l'égalité homme-femme est acceptable quand madame gagne sa vie comme un homme, mais inenvisageable quand il s'agit de monsieur qui gère la maison à égalité avec madame (j'ai dit "gérer", pas "aider")...

Et moi qui pensais que les lessives ça s'arrangerait quand ils grandiraient, en fait j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
C'est franchement mon impression aussi... :gonk:

@Cline39
La façon dont tu décris ta vie me fait un peu rêver ... :red:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Depuis que papa est parti j applique la méthode " avant de se coucher on se parle et je lui dis : demain tu attends que maman vienne te chercher pour te réveiller " et bien ma foi on dirait que ça fonctionne. Je SS réveillée mais je l entends qui joue avc son doudou etc.
Bon j' espère que ça ne va pas me porter préjudice sinn je vous invite à aller sur mon insta voir mon chat et bébé mignon !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour l'équilibre vie pro-vie privée: pendant 6 ans, j'étais à mon compte et chéri fonctionnaire, avec une bonne paye, du coup il ramenait beaucoup plus de sous que moi à la maison. J'en faisais donc un peu plus à la maison ( surtout parce que j'avais des horaires plus flexibles que lui, c'était plus pratique pour les courses / l'administratif ).
A la naissance d'Arthur, ça ne me convenait plus du tout : je n'arrivais plus à par ailler du tout, et gérer presque entièrement arthur, c'était dur ( jusqu'à ses 9 mois).
Du coup, j'ai passé un concours, depuis septembre je bosse au même endroit que chéri, a un poste moins élevé. Depuis, on se reparti plutôt bien les tâches à la maison ( il a plus d'excuses pour me laisser gérer :P )
Je gère un peu plus que lui les lundi mardi jeudi et vendredi, et lui gère seul le mercredi. Le week end, c'est 1 jour chacun.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes