Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Hier soir, on a fait babyciter pour la première fois. On est allés fêter nos 6 ans dans un gastro et p... c'était bon. :bave:
Pikachu ne s'est apperçu de rien. Il a dormi toute la soirée. :yawn:
Le plus gros du boulot pour la babyciter a été de surveiller les conneries du chat. :rire:
C'était cool d'être juste tous les deux.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Haaaaan merci de me dire ça ! Je vais donc m’enduire consciencieusement jusqu’à mercredi.
J’ai aussi un peu craqué au niveau d’un sein (Oui, un seul). Ça fait juste 3 traits parallèles, un dirait une griffure, je me dis que si çe reste comme ça j’arriverai à l’accepter (je me sens si superficielle :facepalm: mais vraiment c’est trop dur cette peur des vergetures)

D’ailleurs il y a un mystère à propos de mes seins :hesite: : si ça a un peu craqué ça doit vouloir dire qu’ils ont grossi. M. Lapsa me jure qu’il les trouve « énormes » (toutes proportions gardées :lol:) et je me souviens que quand j’ai annoncé ma grossesse à une amie elle s’est exclamée « aaah mais je me disais bien que tes seins étaient bien + gros ». Et pourtant, je n’ai toujours pas changé de taille de soutien gorge depuis le début de la grossesse :dunno:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : je me crème le soir, et généralement j'évite juste de le faire la veille de l'écho et aucun souci :) A la limite tu peux essayer d'utiliser un produit un peu moins gras que de l'huile les deux jours avant, si ça t'inquiète ?

Sinon, pas trop le moral ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup après ma belle-mère m'a rappelée pour me changer les idées et me dire qu'avec mon père ils nous offrent le lit du bébé :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens bon moi j’ai un peu honte mais objectivement je ne fais pas du tout la différence entre un pleur de fatigue, de décharge ou de faim. Comme je sais qu’elle a besoin de manger tous les 2/3 heures environ je la nourris à ce rythme là, où quand elle se réveille d’un cycle de sommeil parceque « ça fait longtemps qu’elle a pas mangé » et quand elle pleure je propose le sein et des fois elle le veut, des fois non. Après vu le petit rôti potelé que c’est en train de devenir je ne m’inquiète pas pour sa santé mais clairement je ne sais pas encore interpréter ses pleurs ou ses bruits. Il m’a fallu du temps pour comprendre que quand elle pleurait c’était plus souvent de fatigue que de décharge par exemple. Et qu’il fallait l’inciter à dormir.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Moi je les voyais pas non plus, je changeais juste de taille de fringue après :cretin:

__

On a passé la journée à un baptême, ben c'était sympa mais ce que c'est long une messe :ko:
Ils veulent faire fuir les derniers fidèles je crois : il faisait plus froid dedans que dehors. :halp: Et purée, c'est drôlement drôlement.. assommant. :lol:
1h20 quand même. :ko:
Notre puce a été exemplaire et m'a bien fait rire quand elle a presque crié : "On va bientôt manger dans la salle ?" :yawn: Ce qui reflétait assez bien les questionnements du groupe entier :cretin:
Puis malgré la sieste zappée, elle s'est bien amusée, elle a pas mal couru, bien mangé, bien joué avec son parrain et sa tata, m'a dit "je vais trouver un ami" (:puppyeyes:) puis : "tiens maman, je t'ai trouvé un ami" (trop aimable, merci :shifty:) mais elle s'est aussi fait taper dessus trois fois par un **** de **** de **** d'un an ou deux de plus qu'elle. J'ai chaque fois été lui dire fermement mais doucement (pas mon chiard) "hé, doucement, si tu as quelque chose à lui dire, tu lui parles, tu ne la frappes pas, personne ne frappe personne, même si on est fâché" mais quand je l'ai vue en larmes, je l'ai juste récupérée en fulminant intérieurement en mode : "mais quel chiard de merde cui-là je sais pas ce qui me retient de te l'envoyer sur Mars" mais sinon, ça va. Petite fierté du jour : elle plaît même aux childfree de notre entourage qui la trouvent facile et autonome :jv:
Le gros plaisir du jour : voir des couples avec poussettes, petits pots, chaises hautes et couches et se dire qu'on n'a plus à gérer tout ça. Puis voir des mini bébés et se dire "j'en veux un et repasser par tout ça" :nod:
(et mon mari de dire : nope, même pas en rêve :yawn:)
On est repartis vers 18h, elle était cuite de chez cuite, elle est déjà au bain, c'est à peine si elle tient debout..

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Destiel Mok´ Je n'ai jamais su faire la différence entre les pleurs quand mes enfants étaient bébés... Pareil que toi, je me fiais à leur rythme pour essayer de tomber juste. En fait j'ai remarqué que certains bébés sont plus "expressifs" que d'autres dans leur pleurs :)

@Le Dino Je comprends ta baisse de moral... :calin:

@Lilliy ça fait du bien des soirées sans bébé, surtout s'il est coopératif comme Pikachu

Ici Loupiot à la varicelle... il a sagement attendu d'être en vacances pour sortir tous ces boutons (mais sérieux, comment c'est possible qu'il y en ait autant???) Il gère super bien, il ne se gratte presque pas je ne sais pas comment il fait. J'espère que ça va continuer comme ça (mais je doute...) parce que là ça n'a pas l'air de trop l'affecter pour le moment.
Bon, je pense que la varicelle va s'emparer de Loupiote dans quelques jours... j'ai pas hâte de voir ce que ça va donner :cretin:
wait and see...
Tout ça contrarie les projets que j'avais pour les jours à venir, comme aller à l'accueil enfant-parent. J'ai découvert qu'il y en a un à coté de chez moi et je me faisais une joie de rencontrer un peu des gens (je ne connais personne dans ma nouvelle ville...) ça aurait fait du bien à Loupiote aussi de jouer avec des enfants de son âge. Mais bon je vais peut être attendre qu'elle ne soit plus contagieuse, ça serait plus sympa quand même!!
Et puis mon frère va avoir une petite fille (DPA demain :d ) donc je comptais aller voir ma nièce mais pareil, je vais éviter avec les virus qui trainent chez moi!!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ ah mais moi non plus, je fais pas la différence entre ses pleurs ! Je me demandais justement tout à l'heure si c'était possible de reconnaître ses types de pleurs dès maintenant ou s'il allait nous falloir encore un mois ou deux (ou plus).

Là, c'est juste qu'elle cherche le sein en permanence et elle hurle quand elle tète pas, donc je me dis qu'elle a faim... Ça se trouve, c'est juste pour se réconforter à cause de son mal de ventre et j'empire les choses en la faisant manger si souvent

Edit : @Le Dino :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes