Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici bébé a décidé depuis deux nuits que non on ne dormait pas. Y a aucune logique chez cette enfant. Des fois elle me fait des nuits quasi complètes des fois elle se réveille 10 fois, se tortille, tetouille, s’énerve... ET À LE CULOT DE ME BRAMER DANS LES OREILLES DE BON MATIN PARCEQUE ELLE EST FATIGUÉE. Non mais ma bonne dame les bébés de nos jours c’est plus ce que c’était.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ici elle a le sommeil trop léger en fait. Jai réussi a l'endormir dans son couffin (exploit) en la couchant pas totalement endormi. Je lui tenais la main et lui faisait "shhhh" car elle s'énervait comme d'hab. Ba ca a marché. . . Après quelques ralâge et moues diverses, paf dodo. Elle s'est réveillée 1h plus tard. Moi j'ai pas su dormir pendant ce temps (grr). Tétée et puis j'ai retenté pareil . Il etait 2h30. Ça a marché aussi mais jai du remettre ma main plusieirs fois car elle se reveillait donc sommeil haché pais bon. Reveil tétée encore vers 5h je crois. Cette fois je lai laissé dormir dans mes bras par flemme. Elle vient de se reveiller a nouveau. Elle me fait des toutes petites plages de sommeil c'est fatiguant. Mais au moins elle a un peu dormi dans son couffin.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon vu que Padodo est encore des nôtres malgré une offensive agressive à coups de tours en poussette dans le quartier et au supermarché, je vais amener mon bestiau au bureau pour une petite mum pride et la montrer à mes collègues qui sont polis et vont peut-être être faire semblant d’en avoir quelque chose à cirer. Sinon au pire la soporificité des lieux devrait avoir raison du démon.
Il va me falloir du café. Des litres de café.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Terrorisé par la menace qui pesait sur lui, PADODO a quitté ma contrée et l’enfant dors maintenant du sommeil du juste dans un train bondé. Trop tard on est en route. Je déteste perdre une occasion de siester mais il fait un temps magnifique, j’ai un nouveau jean et du maquillage à étrenner (on se console comme on peut) et j’ai une bonne occasion de boulotter des gâteaux et des bonbons (j’amene des sucreries en offrande à mes collègues pour les motiver à être sympa et à me dire que ma fille est trop belle et que moi je suis ravissante et pas énorme du tout) donc bref depuis hier on passe une bonne journée (sans interruption nocturne comme c’est dommage).

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Ici, c'est donc moi qui fais PADODO. Après s'être endormi à 3h, nouveau réveil de 6h30 à 7h30 puis endormi jusqu'à maintenant. Entre 7h30 et maintenant, j'ai profité d'avoir les mains libres pour petit dejeuner, prendre une bonne douche (avec shampooing !), lancer une machine, plier tout mon linge, vider le lave-vaisselle et faire ma vaisselle :supermad::top: Oh moins, maintenant, je vais pouvoir glander et faire les 2/3 trucs administratifs que j'ai à faire et dormir autant/si je veux ! J'aime me sentir aussi efficace :happy:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ici... PRESQUEDODO :cretin:, j'ai l'impression que les antibios commencent à faire leur effet et que pti lu va un peu mieux. En tout cas, seulement 2 réveils cette nuit, et un bébé tout sourire ce matin quand je l'ai déposé chez la nounou. Après tout un weekend à chouiner, c'est trop injuste :drama:.
Ca fait plusieurs fois que je le retrouve contre les barreaux de son lit (et forcément ça le reveille), je commence à envisager de mettre un tour de lit. Pour l'instant il dort avec un "boudin" pour surélever sa tête, et je crois qu'en fait il "roule" le long du boudin et se retrouve de fait contre les barreaux, avec impossibilité de "remonter" le boudin (et à choisir mieux vaut qu'il ait la tête contre les barreaux que contre le tour de lit heeeeein). Je le laisse le temps qu'il est malade mais après comme il régurgite beaucoup moins (et jamais la nuit), je pense lui enlever. Et en en parlant avec monsieur myrtille, il me dit que pendant les cours de prépa à l'accouchement la SF avait conseillé de mettre un drap en guise de tour de lit, j'ai aucun souvenir de ça :shifty: ça m’étonne un peu, mais à la fois il a une obsession sur les risques d'étouffement donc je me dis que c'est possible qu'il ait retenu ça et pas moi :hesite: Du coup je vois pas trop comment procéder mais peut-être qu'on mettra un drap avant de passer plus tard au tour de lit, ça lui évitera au moins de se coincer les bras dedans...:hesite:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@bibouille22 le "ssh" est ce qui fonctionnait super bien sur Philomène je la bercais tout en faisant "ssh" puis je la posais dans son coufin tout en faisant "ssh" et elle finissait pas s'endormir.Je mettais egalement une main sur son ventre et je suivais sa respiration, c'est à dire que quand son ventre se creuser je faisais une legere pression et je relachais quand son ventre se regonflait. Ca marche toujours aujourd'hui!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Et Dieu inventa le café pour les mamans.

Zouzou se réveille doucement. Vu comment ça se goupille elle va commencer à brailler et réclamer le sein à la seconde ou j’aurais mis un pied au bureau. Un vrai sens du timing ce bébé.
Édit : je vote pour un prout cacatomique dans les bras de ma collègue passive agressive <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes