Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Destiel Mok´ quand j'étais enceinte, mon copain a fait l'atelier des papa et on leur a expliqué comment décoder les pleurs, c'est une "méthode" crée par Priscilla Dunstan, un article qui en parle ici.
Bon moi aussi j'ai mis du temps à les comprendre, mais il pleurait très peu quand il était tout minus. Quand il avait faim je me fiais aux signes physiques, et ça fonctionnait à chaque fois. Les seuls pleurs qui étaient différents c'est ceux de décharge, quand il pleure de fatigue c'est comme si il s'était fait mal et il a un temps de pause avant de reprendre son souffle. Bien souvent ça part en vrille et petit ça lui est arrivé de presque plus respirer et d'être déconnecté. Par contre quand il est fatigué mais qu'il pleure pas il fait un bruit très significatif, en tétant sa tétine ou mon sein, un peu comme si il faisait "humhumhum" (bon à l'écrit ça donne rien :yawn:) et il peut gémir comme ça de longues minutes avant de s'endormir. J'ai remarqué très tôt aussi quand il est crevé il soupire comme si il était blasé, ça m'arrive aussi d'ailleurs sans que je le contrôle, alors ça se trouve c'est normal :hesite:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Pfiou, week-end chargé, je n'ai même pas eu le temps de passer hier matin vous dire que nous avions survécus à la première semaine sans tétine :top:
Globalement, FeuFolet gère bien, plus de problème pour l'endormissement, mais on a encore une à deux grosses crises par jour où il réclame sa tétine (maintenant, il me demande même de retourner en acheter une :sweatdrop:), souvent après un refus de notre part, donc c'est vraiment un support pour évacuer sa frustration ... je ne sais pas quoi en penser, 80% du temps il n'en a plus besoin, mais quand je vois ses crises, ça me fait mal au coeur et j'ai l'impression de mal faire dans le sevrage de la tétine ...
J'ai trouvé juste une petite astuce, je lui propose de boir un verre d'eau, ça lui occupe la bouche "comme la tétine" et après, il n'y pense plus :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle est couchée, alléluia :worthy:
On a passé la journée en famille avec mon frère&co, c'était sympa, on est allées se balader dans des dunes en bord de mer, il faisait beau, on a joué au ballon et au frisbee. :nod: Bon j'ai pas mal râlé sur Poupouts, elle m'a soulée à pleurnicher/chouiner tout le temps, pendant que la famille était là "oh pauvre petite puce elle est malade..." Oui bah merde :scream: Elle m'empêche de dormir et ensuite elle veut que je la porte toute la journée ? NOPE !! Dans des moments comme ça je trouve que c'est vraiment dur d'être solo. Et puis j'ai fait l'erreur de lui parler de Center Parcs, on en a parlé un peu au déjeuner en mentionnant les piscines, du coup toute la journée elle voulait aller à la piscine et pleurnichait parce qu'on n'y était pas. :facepalm:
Dans le positif : jour 4 sans couche (je lui en ai mis une quand même pour la sieste car on n'était pas chez nous, je voulais pas prendre le risque de pourrir un matelas pas à nous), pas d'accident aujourd'hui, elle m'a demandé à chaque fois pour aller faire pipi y compris quand on était dehors où elle a fait dans l'herbe sans souci. Donc je pense qu'on peut dire que c'est bon, la transition propreté est faite ! :supermad:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Lapsa et @melowyn Vous avez de la chance: mes seins ont déjà craqué de partout depuis 2-3 mois. C'était déjà arrivé à l'adolescence donc je sais que les vergétures vont vite devenir blanches et quasiment invisibles.
Par contre je commence à avoir des points rouges au niveau des hanches, là ça me plait moins. Mais quoi qu'on fasse, les crèmes ne font que limiter la casse puisqu'elles n'agissent qu'en surface alors que les vergétures se forment en profondeur. Si ça doit craquer, ça va craquer...

@Le Dino :calin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens je rebondissais plus que je ne répondais car j’ai entendu plusieurs fois justement des mamans de petits bébés identifiant les besoins. Après vu l’état général de nos bébés on a pas à s’inquiéter : oui n gère!

@Nahaiah merci je vais regarder ça!

Ma mienne hurle rarement et quand ça arrive c’est pour une raison qu’on va identifier immédiatement. Par contre elle pleurniche ou pleure simplement super souvent, toujours de la même façon. Et ca englobe le besoin de contact et la fatigue je suppose.

Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Elle est couchée, alléluia :worthy:
On a passé la journée en famille avec mon frère&co, c'était sympa, on est allées se balader dans des dunes en bord de mer, il faisait beau, on a joué au ballon et au frisbee. :nod: Bon j'ai pas mal râlé sur Poupouts, elle m'a soulée à pleurnicher/chouiner tout le temps, pendant que la famille était là "oh pauvre petite puce elle est malade..." Oui bah merde :scream: Elle m'empêche de dormir et ensuite elle veut que je la porte toute la journée ? NOPE !! Dans des moments comme ça je trouve que c'est vraiment dur d'être solo. Et puis j'ai fait l'erreur de lui parler de Center Parcs, on en a parlé un peu au déjeuner en mentionnant les piscines, du coup toute la journée elle voulait aller à la piscine et pleurnichait parce qu'on n'y était pas. :facepalm:
Dans le positif : jour 4 sans couche (je lui en ai mis une quand même pour la sieste car on n'était pas chez nous, je voulais pas prendre le risque de pourrir un matelas pas à nous), pas d'accident aujourd'hui, elle m'a demandé à chaque fois pour aller faire pipi y compris quand on était dehors où elle a fait dans l'herbe sans souci. Donc je pense qu'on peut dire que c'est bon, la transition propreté est faite ! :supermad:

Je débarque sur ce topic, donc désolée si mon message tombe un peu de nulle part :shifty:
Ca n'est pas simple d'être un parent solo.
Peut-être qu'en te disant que ce n'est pas elle qui t'empêche de dormir, mais la maladie qui vous empêche toutes les deux de dormir, ce sera plus facile de trouver ta fille moins saoulante :dunno: Finalement, vous êtes toutes les deux victimes de la maladie

Ta famille est présente pour toi ou c'était un WE exceptionnel ? S'ils ont l'air de la trouver attendrissante quand elle est malade, y'a pas moyen de leur confier, pour que tu puisses souffler et qu'elle aussi, elle soit dans un autre environnement ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cococinulle
Parfois j'arrive à trouver la ressource en moi pour effectivement percevoir qu'on pâtit toutes les 2 du fait qu'elle soit malade, parfois non. Je sais que c'est injuste pour elle. :erf:
Concernant ma famille, il s'agit de mon frère et sa femme, ils ont 2 enfants en bas-âge et donc pas hyper dispo pour s'occuper de la mienne (mais je vais quand même avoir 1 week end pour moi dans 2 semaines où ils me la gardent pour que j'aille fêter l'anniv d'une copine à l'autre bout de la France - j'ai hâte !), et il y a aussi la famille de ma belle-soeur, ils sont adorables et tout mais... je ne suis pas de leur famille "directe" du coup, autant ils sont très dispo pour s'occuper des enfants de mon frère (et donc leurs petits-enfants directs), autant je les sens moins opé pour s'occuper de ma fille. Donc ce n'est pas évident...

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle
Parfois j'arrive à trouver la ressource en moi pour effectivement percevoir qu'on pâtit toutes les 2 du fait qu'elle soit malade, parfois non. Je sais que c'est injuste pour elle. :erf:
Concernant ma famille, il s'agit de mon frère et sa femme, ils ont 2 enfants en bas-âge et donc pas hyper dispo pour s'occuper de la mienne (mais je vais quand même avoir 1 week end pour moi dans 2 semaines où ils me la gardent pour que j'aille fêter l'anniv d'une copine à l'autre bout de la France - j'ai hâte !), et il y a aussi la famille de ma belle-soeur, ils sont adorables et tout mais... je ne suis pas de leur famille "directe" du coup, autant ils sont très dispo pour s'occuper des enfants de mon frère (et donc leurs petits-enfants directs), autant je les sens moins opé pour s'occuper de ma fille. Donc ce n'est pas évident...

Ce n'est pas facile, tu n'es pas une machine.
Dans ma famille, quand on perd patience avec les enfants, une fois qu'on est calmé, on en parle avec lui, même à un nourrisson. On lui explique pourquoi on a perdu patience, et on s'excuse.
Bref, je m'égare, mais je veux dire qu'il faut pas culpabiliser de pas être une mère parfaite, parce que ça n'existe pas ! Il faut juste savoir reconnaitre ses erreurs et faire comprendre à l'enfant qu'il n'en est pas responsable (de nos erreurs).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cococinulle Oui je fais ça aussi. Je m'excuse quasiment à chaque fois que je perds patience, en général ce sont de "vraies" excuses (genre "J'ai crié sur toi tout à l'heure, j'aurais pas dû, je suis désolée, je suis fatiguée en ce moment et j'ai perdu patience..."), parfois j'arrive pas et je sais que je lui dis des trucs culpabilisants ("Je suis fâchée car tu n'arrêtes pas de me demander de te porter alors que je suis fatiguée ! Je suis désolée de te crier dessus mais faut que tu comprennes que je peux pas tout le temps être disponible pour toi !!!!!"). J'essaie un maximum d'être dans la communication non violente mais bon voilà, je suis pas une machine et je ressens aussi souvent le fait de "manquer d'amour", donc difficile pour moi de pouvoir lui donner que de l'amour à elle aussi...... bref !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:goth: Pas réussie à me rendormir après l'avoir couché à 3h. Est-ce parce que, pour une fois, je ne lui ai pas changé sa couche et que je crains l'accident ? Je n'en sais rien. De toute façon, ce n'est pas la première fois que je dors mal et ça me saoule. J'essaie de relativiser en me disant que mon fils dort bien, au moins, je n'aurai pas bébé grognon car fatigué.
Résultat : je me suis levée à 5h30, j'ai mangé un yaourt, j'ai tiré un bib de 110ml pour ce soir et j'ai cherché un papier dont mon mari avait besoin. Si je m'écoutais, je m'occuperais du linge, mais j'ai peur de faire trop de bruit.
Je ne fais jamais de sieste en journée. Espérons qu'aujourd'hui j'arrive à faire exception :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes