Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca y est le 5ème mois est révolu, j'entre dans mon 6ème mois :danse:
Dans 4 mois ça sera plus la fiesta :halp:

D'ailleurs, je commence à me traîner, j'ai pas spécialement un bidon énorme (ou alors il contraste pas encore assez avec mon gros cul :lalala:), mais je sens que ça tire dès que je marche. SI ça commence déjà, je crains le pire pour les mois à venir.
Bobinette passe son temps à me boxer, future championne de kickboxing, surtout quand je décide d'aller me coucher et surtout pas quand Papa pose sa main.

Chérichounet a été trop mignon ce week-end. En grande discussion avec ses potes alors qu'ils jouaient en ligne il leur a expliqué "Je reviens définitivement en août pour la naissance de ma fille.". Il semblait empli de fierté en disant ça. Il m'a dit après que ça lui avait faire quelque chose de dire ça. Il pavane et est tout fier depuis qu'il sait que c'est une fille et ça a pas l'air de redescendre. Même s'il s'est fait charrié un peu par ses parents et que ses soeurs à qui on est en train d'annoncer que c'est fille vont se fouttre de lui. Il a 3 soeurs et c'est le seul garçon, il se retrouve avec une fille, la malédiction continue! :happy: (pour son plus grand bonheur quand même)

La moins bonne nouvelle c'est qu'il va faire une rotation de plus... donc je vais me retrouver seule à Paris. J'ai réussi à négocier avec Monsieur le fait qu'il devait être là pour le dernier mois, parce que ce sera quand elle veut, concept qu'il a du mal à assimiler. Pour lui la DPA étant au 17 septembre, elle arrivera à +/- 5 jours. Difficile de lui faire entendre que Bobinette vient de dépasser le seuil de viabilité, et qu'à partir de 37 semaines c'est du bonus.
M'enfin bref, j'espère qu'elle attendra son Papa, je me vois pas accoucher toute seule :ninja: .

--------------------------------------------------------

Sur un autre registre, celui des lubies de femmes enceintes, avec vos histoires de jeux et jouets, je fais une fixette sur les marionnettes :ninja:
Je crois que je vais devenir la folle à marionnettes. J'en avais quelques une étant petites (le chat botté, un pirate, Pinocchio, ...) Et j'aimais bien les contes avec les marionnettes.
Avec le Papa on est assez d'accord sur le fait de ne pas privilégier les jouets électroniques (voir pas du tout en fait), et être plutôt "découverte du monde".

@Phinney Bienvenue! Et les tenues multicolores ça doit envoyer du pâté!
@Priestess of Mars Ca a l'air pas mal ce programme!
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia Mon chéri s'était fait un programme de fou pour le mois de mai (festival, allez voir untel, machin et truc qui habitent tous à l'autre bout du monde bretagne, planche à voile à gogo) ça m' a fait bien rager et puis finalement, il a lui-même changé d'avis
"au plus loin, on va chez untel, c'est à 40 min et y 'a un hôpital pas loin " c'est exagéré mais là je dis plus rien :cretin:

Merci @Priestess of Mars pour l'info!
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai eu ma dernière écho ce matin, elle a toujours la tête en bas, donc ca c'est cool. Il l'a estimée à 2.2 kgs (que c'est précis) donc un bébé dans la norme. Par contre, je me sens mère indigne parce que je l'ai trouvée moche quand il nous a montré sa bouille en 3D
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
question pour les mad maman allaitante sur le durée avec reprise de travail. (et peut etre les autres sur les bibs :) )
Je compte continuer apres la reprise, comment congelez vous le lait et comment le conservez vous? J'aimerai faire du stock pour pas etre prise au depourvu. Ca boit combien de ml par tété un bébé à 3 mois?
A partir de quel age je peux introduire un bib de lm sans risquer qu'il ne veille plus de mes seins? J'ai envie/besoin de bouger un peu sans lui, mais monsieur peut faire des intervalles de seulement 45 min entre chaque tétée.

Je serait absente longtemps le matin (5h), j'ai une pause de 3/4 d'heure le midi mais je compte lui ajouter la 1/2 heure d'allaitement du matin pour l'allonger, et ensuite l'aprem je je collerais mon autre 1/2 heure pour partir plus tot ( et éviter les embouteillages, hop, une demi heure de gagnée) du coup je serai absente un peu moins de 4 heures l'aprem.
Est ce que je peux me passer de tirer mon lait pendant mon temps de travail réparti ainsi? (je comptait tirer au reveil et en fin d'aprem (le sein pas donné à mon bébé)), est ce qu'il aura besoin d'un bib finalement sur ce temps ou les tétées seraient suffisantes?
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@JessyCat

Hello !
Dans des sachet de conservation spéciaux ou des pots (plastique sans bisphenol, verre) de conservation, comme tu veux.
Pour le décongeler, tu peux le sortir la veille, le mettre au frigo et il pourra être chauffer une fois (on peut chauffer deux fois du LM, la décongélation comptant pour une) et le boire dans la journée sinon poubelle.
Pour le lait fraichement tiré, 5 jours max au frigo et réchauffé deux fois mais jeté si pas bu dans la journée après avoir été chauffé. Le garder au frais tant qu'il n'est pas utilisé.
Pour le lait bu, à l'époque, je donnais 150 ml en tout pour la journée je crois, en 3 biberons pour éviter le gaspillage mais il restait souvent 50 ml (sachant que je venais la récupérer à 16h).

Pour quand donné le biberon, c'est conseillé 6 semaines d'allaitement au sein exclusivement pour éviter les confusions donc là tu peux y aller sans soucis. En sachant qu'il aura peut-être du mal à prendre le biberon au début mais ça dépend des bébés ça. Il boira peut-être plus au biberon donc les temps entre deux sont très différents du sein.

Ici elle prenait un biberon le matin et un vers les 14h-15h puis moi.

Pour la dernière question, j'ai du mal à comprendre mais j'suis un peu dans les vappes donc j'arrive pas à calculer le temps, le comment ,etc :d
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Kikou tout le monde :hello:

Merci aux Madz qui ont répondu à mes questions sur le rhume / annonce de grossesse au boulot.
Je pense leur annoncer demain autour de chouquettes pour fêter ça :cretin:

Je suis vraiment chagrinée de voir que des Madz font des fausses couches.
Un énorme big-up de soutien à @Lili-May et @Mag Jagger, revenez-nous vite :hugs::bouquet:

Ici, rien de nouveau sous le soleil. Avec l'Amoureux, on s’intéresse déjà grandement à la pré-inscription en crèche(s).
Et c'est du boulot, en fait !

Sinon pour répondre à @Mia_Wallace :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voili voilou, bonne après-midi à toutes <3
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour tous vos messages ces derniers jours :d<3
J'ai été tellement perturbée qu'on me parle de césarienne si tôt que j'en avais complètement oublié qu'on pouvait accoucher d'un bébé en siège par voie basse! Du coup ce matin j'en ai parlé avec ma sage-femme, on a pas eu beaucoup de temps mais j'ai pu avoir quelques infos quand même, c'est vrai que c'est rassurant.
D'ailleurs, poke @Tsiporah elle m'a bien confirmé que ça se fait pas mal par chez nous l'accouchement en siège!
Et on a effectivement parlé d'examens pour mesurer le bassin, comme tu m'as dit @Breiz . Vous êtes au top les filles :top:

@catatonia merci pour ton message :fleur: J'avoue que pour le pont indien j'ai du mal à bien m'installer, ça me fait vite mal au sacrum. Mais au moins je sens que le bébé a beaucoup de place, il s'est mis plusieurs fois en transverse quand j'étais dans cette position, on est pas loin d'y arriver :supermad: Et pour le sexe on ne sait pas!

Du coup dans 10 jours j'ai rendez-vous avec le gynéco de la mat, à voir s'il s'est retourné à ce moment-là!

@Bleue_ tu m'as donné des idées avec ton message :happy: Mon mari a commencé son nouveau travail la semaine dernière, heureusement que c'était une petite semaine car il est parti du lundi au mercredi et je l'ai très mal vécu. J'ai hyper mal dormi, pas eu moyen de faire une sieste à cause de la chaleur, je me suis ennuyée... Là il est reparti ce matin et je crois que ça va mieux se passer cette semaine. Forcément ça va être long, mais bon j'ai prévu des choses pour m'occuper et je pense à notre futur déménagement, ça m'aide à tenir.





Je me sens en pleine forme aujourd'hui (pourtant, j'ai dormi 3h :lol:), j'ai fait une petite sortie ce matin pour l'écho et en rentrant je me suis fait à manger, sans problème. Je profite à fond, ça fait tellement de bien!
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
<3






J'ai eu mon premier vrai sourire adressé à moi :jv:. Je pensais que je serai blasée de ce type de progrès minuscule mais en fait non, c'est toujours cool. Peut-être parce que ça me donne de l'espoir sur l'approche de la sortie de la période bouffe-chie-dort :pray: mais surtout parce que c'est le début des interactions.
En parlant de ça, j'ai fondu ce matin avec Blanche qui nous a fait des gros câlins et des bisous à Léonard et moi :puppyeyes:. Elle reproduit ce que je fais en plus, elle caresse la joue tout doucement avec un sourire c'est trop mignon <3. Et qu'elle le fasse spontanément à son frère c'est trop beau <3.
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
Après m'être éloignée du forum, me voilà de retour parmi vous !

J'étais Seize_/Seizus Black et je reviens avec un nouveau compte et un nouveau bébé, un petit Malo (poke @Alizazou ) qui fête ses 15 jours aujourd'hui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, et maintenant, je dois apprendre à composer avec mon bébé! Ca va de mieux en mieux, après une dizaine de jours de baby-blues (@Treize <3 ), je peux entendre mon bébé pleurer sans me mettre a chouiner aussi ! Je ne m'attendais absolument pas a ca, jai un peu flippé de rester dans cet état pendant longtemps.

Je viendrai répondre à la discussion sur les relations avec les mères plus tard, j'ai l'impression d'avoir déjà pondu un pavé tres indigeste !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes