Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie C’est pareil ici je pense que A. a capté le fait que je ne « disparais » pas, parce qu’elle chouine pas quand je change de pièce et me cherche/m’appelle :jv: (Parfois :yawn:)
Par contre si elle me voit me préparer à partir de la maison, là elle chouine vraiment !
Donc j’imagine qu’ils ont bien compris à leurs âges qu’on existait toujours, ils veulent juste qu’on soit pas loin d’eux :rire:

12 Février 2018
112
2 599
144
Hello par ici :happy: Je me demandais si il y en avait parmi vous qui auraient des retours à me faire sur la méthode MAMA (contraception naturelle basée sur le non-retour de couches pendant les 6 premiers mois de l'enfant, du à l'allaitement exclusif et à la demande) ?
Visiblement c'est une méthode assez sûre quand elle est bien pratiquée, mais a l'air assez exigeant, du coup je suis preneuse d'avis :fleur:

• Big up !
Réactions : Sildan
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tammie poupette a eu les freins coupés à 2.5mois, mais ici l'allaitement était plutôt compliqué: douleurs, crevasses et faible prise de poids. Maintenant on préconise de masser la cicatrice après la frenotomie pour éviter que les tissus se reforment et on conseille également de voir un chiro avant et après l'intervention.

A 21mois pas sure qu'elle ait capté que j'allais revenir, on a encore bcp trop de réveils paniqués quand je me lève ou que je ne suis pas à côté d'elle :erf:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pachinko le problème c'est que la survenue du retour de couches même avec allaitement exclusif, c'est un peu la loterie. Il y a quand même pas mal de femmes qui ont leur retour de couches avant 6 mois même en allaitant exclusivement, tout comme certaines comme moi auront leur retour de couches uniquement au sevrage même après 15 mois. Donc si ton but c'est plutôt d'espacer les naissances, et que tu peux accepter un échec, pourquoi pas. C'est sûr que rétrospectivement je me dis que j'aurais pu m'épargner de prendre la pilule pendant 15 mois. Mais rétrospectivement c'est toujours facile de juger. Ça se trouve j'aurais pas pris la pilule, je me serais retrouvée avec un grand Doc de 4 mois à gérer - et c'était pas évident - et un polichinelle dans le tiroir et rétrospectivement je me serais dit que j'aurais quand même mieux fait de prendre la pilule... :dunno:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Lapsa Si ça peut te rassurer j'ai aussi eu une dysplasie congénitale de la hanche (par contre quand tu dis que tu en as une, tu veux dire que tu en as eu une, qu'elle a été soignée non ? Moi j'ai porté un harnais et des culottes spéciales quand j'étais bébé pour tout remettre à peu près en place) et j'ai régulièrement des crampes aux articulations du bassin. Pour Zoupette je l'ai bien signalé pendant la grossesse et à la naissance, comme ça j'ai eu une ordonnance pour lui faire faire une échographie du bassin à 1 mois (surtout qu'il y a plus de risque de transmission aux filles). On a fait l'écho et elle n'a rien, son bassin est parfait ! :fleur:

12 Février 2018
112
2 599
144
@MC Doc Merci de ton retour ! C'est fou parce que d'après ce que je peux lire un peu partout ça a l'air très fiable quand même (visiblement 98% de réussite)... :neutral: Après c'est peut-être parce que les études ont été menées sur les femmes qui remplissaient à 100% toutes les exigences qui déjà sont loin d'être remplies par tout le monde ? (allaitement avec les deux seins, tétées espacées de moins de 6h et minimum 8 fois par jour, pas de biberon ni de sucette, pas de complément, mise au sein immédiate après la naissance...) ?

Ça m'embête parce que je n'ai aucune envie de reprendre une contraception hormonale (pas vraiment dans mon éthique et très mal tolérée de toute façon même si je me suis acharnée pendant 6 ans, arrêter les hormones ça a été la libération absolue) ni de me refaire poser un DIU au cuivre (pire expérience de ma vie et pourtant pareil je me suis acharnée 1 an) du coup j'avais fondé beaucoup d'espoir dans la méthode MAMA haha :cretin:
Jusqu'à la conception de Bou avec mon mari on a pratiqué la méthode symptothermique pendant plusieurs années sans aucun souci ça nous convenait parfaitement (d'ailleurs je précise que bébé n'est pas un accident haha) mais je sais que cette méthode n'est vraiment pas idéale post partum parce que le corps a besoin de temps pour retrouver son rythme au niveau des températures et des glaires, et que du coup pendant ce temps là c'est hyper dur d'interpréter son cycle...:lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pachinko je crois qu'avec @Pinceau_ on peut témoigner de la loose d'un retour de couches 2 mois après la naissance malgré un allaitement exclusif et à la demande, bla bla bla.
Alors retomber enceinte 1 mois et demi après une naissance, non merci hein :shifty:
Le retour de couches c'est vraiment la loterie.
Je sais maintenant que quoi que je fasse j'aurais mon rdc "rapidement" (2 mois avec allaitement exclusif, 1 mois sans allaitement... C'est moche mais c'est comme ça :lunette:)

Après si tomber enceinte rapidement ne t'angoisse pas, pourquoi pas ? Mais c'est jouer avec le feu si c'était pas envisageable avant une certaine date pour vous.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pachinko je n'ai pas osé utiliser cette méthode, pourtant je pense qu'elle est assez fiable les 6 premiers mois (après 6 mois ou en tout cas après le début de la div je m'y risquerais pas) si on respecte bien tout. Nous on ne respectait pas à 100% puisque dès la naissance elle tétait régulièrement nos petits doigts, puis à 4 mois et demi elle a utilisé des tétines, et des biberons de mon lait à la crèche. Je n'ai pas encore eu mon retour de couches (Sésame aura 8 mois vendredi). Du coup on utilise des préservatifs (je supporte extrêmement mal la pilule qui me rend dépressive, et le DIU au cuivre me fait peur parce que j'ai déjà de base des règles hemorragiques :erf:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pachinko la méthode mama n'est en effet pas fiable à 100% (comme toutes les contraceptions), il faut vraiment remplir toutes les conditions, dès qu'il y a un changement ça n'est plus fiable. Chez moi retour de couches à quasi 17mois alors que j'avais déjà repris le travail et que je ne tirais plus. J'ai un diu depuis juin et rdc en octobre,pas de pilule avant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pachinko Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une méthode "recommandée". Pour ma part, allaitement exclusif à la demande, pas de tétine, pas d'autre aliment ni liquide que le lait, nombreuuuuuuses tétées jour et nuit... Retour de couches 2 mois après l'accouchement, j'étais ravie. :lunette: Dans la mesure où l'ovulation survient une quinzaine de jours avant le retour de couches, perso je tenterais pas. :lunette:

--
Cette nuit, à 3h30... "Mamaaaaaan ?? Mamaaaaaaan !!! Mamaaaaaaan.... Moi envie de faire cacaaaaaa" .......... :facepalm: Je monte en disant "scrogneugneu t'as intérêt à ce que ce soit vrai hein pas de blague hein...". Je l'ai mise sur le pot, elle a fait un énoooorme pipi, a commenté "voilà pipi pot, moi arrive pas faire caca, maintenant dodo au lit". :rire: Bon ça l'a pas empêchée de me rappeler sur le coup de 4h parce qu'elle avait mal partout ("mamaaaan j'ai mal aux dents, j'ai mal au ventre, j'ai mal aux jambes, je veux un câliiiiiiiin siteuplééééé" "NOPE"), mais ensuite elle a dormi jusqu'à ce que je la réveille, ouf...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pachinko j’ai suggéré cette méthode au médecin qui m’a dit que dans la période suivant l’accouchement on était encore plus fertile que d’habitude et que pour moi qui l’était déjà bien de base c’etait la cata assurée surtout que si je ne me trompe pas la première nouvelle ovulation aura lieu avant les règles (puisque les règles c’est l’évacuation de l’endomètre quand la fécondation de l’ovule a pas eu lieu) donc pas moyen de savoir en avance si le RC est en marche ou pas.

SINON NUIT :

J’avais doublé le matelas de zouzou pour plus de confort, enlevé les bouillottes avant de la mettre au lit (elle aimait bien avec mais la température est douce maintenant). Couchée à 22:30, endormie vers 23:00 et premier réveil à 2:20! Retour au lit à 2:35 avec main sur le ventre et « appel à une maman » peut être une heure après. Dodo sur moi jusque 6:30 puis de nouveau jusque 9:30. Je rêve d’un monde où je ne dormirais pas dans la position millénaire de Toutankhamon et surtout où je ne serais plus seule à gérer les endormissements et les nuits mais j’ai pu me reposer!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes