Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa jai un bebe propre donc on a tourné avec 8 pyjama sans probleme mais si ta un bébé qui regurgite ca peut etre juste
Pour les chaussettes, jen ai une tonne et jen met rarement. . .

En naissance j'avais rien. Elle serait pas rentré dedans ^^

Pour les gigoteuse jen avais quune. On men a offert une deuxieme. Et ben jaimerais en avoir une autre car j'ai des fuites de couches et des vomito et je me suis deja retrouvé avec les 2 en train de secher...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et tout à coup sorti de nulle part : "Mamaaaan Mamaaaan les lapins y z'aiment les ca'ottes amamamamamiam" "Euh oui en effet :lunette: "

Je suis en train de faire des crêpes que Poupouts m'a aidée à préparer (RIP l'oeuf qui est tombé à côté du saladier :lunette:), et si le beau temps se maintient on ira au parc cet aprem. S'il se met à pleuvoir (la Normandie, cet éternel suspense), on ira à la plaine de jeux que j'ai envie de tester depuis un bail mais je trouve jamais l'occasion (faut croire qu'il pleut pas si souvent :troll:). En attendant elle regarde YouTube. :coiffe:
Et elle m'a appelée ce matin vers 8h30 ! :happy: Et elle a bien dormi cette nuit sans me réveiller (et la couche était pleine de pipi ce matin :nod:). Du coup je suis plutôt de bonne humeur !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa perso j'ai prévu une tenue en taille naissance pour la salle de naissance, pour le reste on verra, j'enverrai monsieur faire des courses si jamais on a besoin (bon du coup il est possible que je mette de force les habits naissance à l'Asticot tellement je les aime et tellement je voudrais qu'il les mette au moins une fois :yawn:)

Pas de combi pilote ici non plus. Une.copine m'a filé un nid d'ange avec trou pour le siège auto en cas de mois de mai pourri. Sinon ma mère a tricoté une super couverture en laine.

Question équipement: vous avez un thermomètre spécial bébé ou un seul pour la famille. Je me rends compte que celui que j'ai est à embout souple (rose, les testicules de mon bébé vont tombés quand je vais lui prendre sa température :troll:) et le Chaton à un thermomètre frontal.

Et pour les serviettes spéciales suite de couches c'est quoi exactement ? Les maxi nuit ou carrément un truc qui s'achète en pharmacie ?

(oui je rentre dans une phase active de préparation de valise :halp:)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Tu prépares déjà ta valise ??! :halp:
Je me disais encore hier "tant que les filles du forum ne s'y mettent pas, je suis large !"
Du coup tu me mets un coup de pression là :yawn:

D'ailleurs j'ai une question con : quelle taille pour la valise ?
J'ai soit une petite valise cabine à roulette, soit un maxi sac de voyage. Dois-je investir dans un modèle intermédiaire ? :lunette: et quand on parle de "valise de maternité", c'est forcément une vraie valise ? :lunette: (ne me jugez pas, ça fait longtemps que je garde cette question au chaud, mais jusqu'à présent je n'assumais pas de la poser :yawn:)

Je lis aussi sur les listes type qu'il "faut" prévoir un peignoir et/ou une robe de chambre. Mais, moi j'en ai pas et j'ai pas hyper envie d'investir. C'est vraiment utile ?

oui bon, voilà, c'est la journée des questions de noob mais que voulez-vous, je nidifie :shifty:
@bibouille22 Quoi ???! tu ne mets pas de chaussettes à ton enfant ?? (pote @Azeban ) :troll:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@leyatte Quand ma fille est née il ne faisait pas aussi chaud que chez toi mais ça devait tourner autour de 25°C. Cependant on m'avait dit à l'époque de la couvrir bien, car les nouveau-nés se refroidissent très vite. Du coup je te conseillerais quand même de prévoir un pyjama en plus du body, et de ne pas laisser ses gambettes à l'air. Sinon ils recommandent quoi chez toi ? Tu peux demander à la maternité. (Je ne sais plus dans quel pays tu es).

--
Bon "évidemment" mon ex n'est toujours pas connecté alors que c'est lui qui a demandé à ce qu'on Skype aujourd'hui. Je lui avais dit 11h car je pensais partir à 12h30 chez mon frère. Purée ça me fait chier, il est infichu d'être ponctuel qu'est ce que ça m'énerve. Et ma fille qui est là "toujours pas connecté papa ?" avec sa petite tête là. :stare: Et moi bah du coup je ne sais juste pas si il va se connecter ou non, c'est génial.
J'avais dit que j'étais de bonne humeur ? ...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour ma fille, j'avais prévu du naissance et du 1mois : tout en 8 exemplaires de chaque (8 bodys, 8 pyjamas...).

Elle a mis du naissance jusqu'à plus d'un mois...autant dire que les pyjamas en velours en 1mois n'ont pas beaucoup servi ensuite puisque fin mai - juin, il commençait à faire chaud...

En gigoteuses, on en avait 2 mais les premiers temps, on l'emmaillottait donc pas besoin.

Un bonnet pour la mater suffit : dès le 2e jour, elle n'en mettait plus...pareil pour les chaussettes.

Niveau serviettes pour les suites de couches, j'avais des protections pour fuites urinaire c'était confortable :cretin:

Et la valise (cette question m'a tuée @Lapsa :rire:), ça peut aussi être un sac de voyage. En fait personne ne va aller vérifier et contrôler que vous avez bien tout ce qui était noté sur la liste :yawn: (oui ça me stressait aussi et je voulais faire ma bonne élève mais au final y a plein de trucs qui n'ont servi à rien)

Ah et moi j'aurais bien eu besoin d'un peignoir car les douches étaient à l'autre bout du service donc me balader en pyj dans les couloirs avec mon gros bidon mou ça m'a moyennement plu...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Fournée avril 2017 au rapport @LiGie !

Je suis dans le déni le plus total ! Je ne comprends pas comment le temps a pu passer aussi vite, mais où est mon bébé ? :tears:
Je me souviens de ma grossesse comme si c'était hier, mon accouchement, mon séjour à la mater ... son premier sourire, son premier rire ... sa première vraie nuit ( ah nan, ça j'ai pas encore eu :yawn: ) :tears:
Foutu temps qui passe. :scream:

Pour la maternité, des petits trucs en plus que j'ai apprécié :
Peignoir :cucul: / tapis de bain pour la salle de bain / petite veilleuse pour la nuit ( histoire de ne pas se taper la grosse lumière néon à 03h00 quand bébé a faim et que tu n'as aucun sens de l'orientation : si bébé est là, la bouché est par là bas, donc mon sein doit aller là bas, donc je dois faire un 360° ... bon lumière, c'est plus simple hein :lunette: ) / une boite de chocolat :ninja:/ une multiprise ( pour rapprocher mon téléphone en charge :shifty: )

Au niveau des serviettes, j'avais prévu un stock de fou ( via bébéaunaturel) au final, il y en avait des très bien à la maternité, et je m'attendais à un gros flux, et j'ai eu des pertes équivalentes à des règles, voir un peu moins.
Donc j'ai un gros stock de serviettes à la maison, je peux avoir encore 3 bébés, easy. :coiffe:

edit pour @Lapsa peignoir : j'ai pris un peignoir décathlon à 20€ je crois, comme ça je peux aussi l'utiliser à la piscine.
Il est en microfibre.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Idem que @LiGie pour les gigoteuses : j'en avais acheté deux et on n'a pu lui en mettre que vers ses 2 mois, avant on le mettait sous une couverture (ou dans les bras donc... puisqu'il y a passé 3-4 semaines !) : il était si petit que la gigoteuse ça nous paraissait dangereux, il disparaissait dedans.
Cela dit, il existe chez monoprix des gigoteuses en 0-3 mois, et c'est vraiment bien, elles sont petites et adaptées pour les nouveaux-nés.

@Lapsa pour la robe de chambre, en fait ça me paraît bien pour aller baguenauder dans les couloirs. Moi j'avais vachement de mal à me mouvoir à cause de la césarienne, et je sais pas pourquoi mais je me cantonnais dans ma chambre, alors que si j'avais pensé à aller ne serait-ce que 10 minutes prendre l'air sur le perron ou me balader dans le couloir ça m'aurait fait beaucoup de bien. Mais en même temps, dans les chambres il fait en général si chaud, et j'étais tellement à la ramasse que je passais mon temps à poil ou quasi, en slip filet, en sueur :cretin: au top du glam. Comme ça, en peignoir tu peux être à poil en sueur MAIS ça se voit pas :rire:
Pour la valise, ben nous on a pris notre valise cabine et un sac en plus, car on avait pas mal d'affaires : celles pour l'accouchement, et celles pour le séjour. Pour l'accouchement on avait de la bouffe, des schokobons pour les sage-femmes, de l'eau, l'enceinte pour la musique, une chemise de nuit, la tenue de naissance, le brumisateur, une tenue de rechange pour mon mec (tshirt et chaussettes on nous avait conseillé !), le matelas de yoga à la main, et tout le bins. Et dans le sac pour le séjour ben toutes les affaires du bébé (ça prend une place folle), des affaires pour moi, ma trousse de toilette, etc.
En fait tu peux bien y aller avec un sac plastique, tout le monde s'en fout :cretin: du moment que tu as tes affaires !

J'ajoute aux commentaires sur la combi pilote que je trouve ça anti-pratique au possible. Je fonctionne avec un nid d'ange (tog 3 d'ailleurs, va bientôt falloir investir) + la chancelière de la poussette, je trouve ça vachement mieux car beaucoup plus facile de couvrir / découvrir le bébé : avec la combi il faut le dézipper et s'il fait vraiment trop chaud là où tu es ça ne suffit pas... et une fois chez toi si tu essayes d'extirper le bébé bim ça le réveille. Alors qu'ouvrir la chancelière et le nid d'ange ça sefait assez facilement et tu peux laisser ton bébé dormir dans le couloir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes