Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah mais moi je déteste les bodies vertbaudet. J'en ai acheté une palanquée avant la naissance car ils étaient en solde, du 1 mois au 3 mois, et ils ont une espèce de bande sur le côté pour attacher les pressions, je trouve ça naze car ça fait un bourrelet en tissu qui gêne et j'ai toujours l'impression qu'avec les pantalons ça appuie contre le ventre. On m'a prêté des bodies h&m et je les trouve top, maintenant je reprendrai dans cette marque.
(et des petits bateaux :lalala:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Haha je rage toute seule : mon mec joue à overwatch souvent avec un gars, qui vient d'être papa. Moi je lui disais "tu vas voir ton pote s'il a autant le temps de jouer que toi après la naissance, tu vas voir !"
héba le type il a tiré le modèle de bébé qui fait : tétée - couche - dodo pendant 3h - on recommence :cretin: le mec continue grave à jouer, j'ai les grosses boules :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je l'ai couchée à 13h, elle a pleuré parce qu'elle voulait pas dodo, au final elle s'est endormie vers 13h30, réveillée une heure plus tard pour me dire que "maman ma lampe elle est éteinte !!!!!" "oui c'est parce que c'est encore l'heure de faire dodo" et pouf je l'ai plus entendue. Ahhh c'est coooool ! Petit à petit quand même ça vient les siestes, ça fait plusieurs fois qu'elle fait 1 sieste en deux fois, ce qui nous amène à environ 1h30 de dodo, voire 1h45 les jours de grand vent. 8)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Brunehilde_ Pour les bouquins je te recommande Filiozat. Elle explique bien quelles sont les capacités du bébé et qu’il faut penser comme lui et non comme un adulte (l’enfant a un trop plein d’emotions qu’il ne sait pas gérer). Et elle explique aussi comment réagir etc. On en a plusieurs d’elle : j’ai tout essayé, au cœur des émotions de l’enfant et pour une enfance heureuse.

@Fealynn Quand on est allés en France et en Autriche à noël, c’est clair que ça a décalé le rythme.. mais même en voulant le respecter au maximum ça reste différent : pas le’ meme lit, la même pièce... et puis la sur stimulation... :gonk:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
C'était chouette de voir toutes ces mamans (et un papa!) et bébés à la rencontre parisienne :puppyeyes:.
J'ai hâte qu'il arrive.

@Lunia
J'ai besoin d'une remorque aussi je pense pour la maternité :yawn:
J'ai une valise énorme (mais c'est vrai que les serviettes mater prennent plein de place). Petite aberration de notre maternité: ils demandent trois petites serviettes pour bébé + deux-trois capes de bain MAIS une seule gigoteuse :confused:.
Donc j'ai rajouté deux gigoteuses, bodys et pyjamas suite à la lecture de vos messages :nod:
Et je vais rajouter une veilleuse une multiprise et autre :cretin:

Mais pas de peignoir !

Monsieur est estomaqué (parce que y'a un sac à langer en plus pour les affaires de la salle de naissance + mes affaires de toilette à mettre + la bouffe :domokun:) :cretin:

Je préfère manquer de rien :yawn:

@Backstreet
J'espère que ça va :jv:

Dernière édition :
1 Août 2016
92
2 041
794
Je peux raconter une aventure de grands enfants ? Cette aventure comporte quatre personnages principaux, un décor merveilleux, des rebondissements, du suspense et de la loose. Beaucoup de loose.

Le contexte : deux jours de vacances en famille, avec une fille de huit ans et un garçon de six ans.
Le décor : Disneyland Paris. Lieu magique. Le rêve pour une petite fille qui a-do-re les sensations fortes et un petit garçon qui a-do-re Star Wars.

Arrivée sans souci sur la parking de l'hôtel. On n'a rien oublié, les enfants ont été sages, on est prêts.

Arrivée + 1 heure : première attraction en vue. Et là, le drame.
Une averse de compétition. Pile au moment où nous grimpons tête nue dans les petites voitures découvertes pour un long circuit en extérieur. Les enfants ont des K-Way ; pas les parents.
hollande_pluie.jpg
Faut-il y voir un signe ?

On ne va pas de laisser abattre pour si peu. On continue. Trempés.
Je passerai sur les détails. Rien que de très habituel.
L'affluence dans le parc était censée être modérée, elle ne l'est finalement pas. Il y a beaucoup de queue. Il pleut beaucoup. Les manèges mouillés, c'est moins bien. Aucune magie n'a guéri Papa et Maman, ils sont toujours vaseux après un malheureux tour de manège à sensations fortes.
Mais les enfants sont contents, donc nous aussi.

C'est la première journée.

Première (et unique) nuit à l'hôtel : la chambre est franchement correcte, relativement confortable. Il y a deux lits de deux places, c'était prévu. On s'endort, épuisés. Et là, le drame.
A une heure du matin, pleurs stridents, réveil soudain. C'est la gastro.
carte-brouillée-d-essai-de-tv-483151.jpg
(Pas de visualisation possible pour ce désastreux épisode nocturne. Qui va se reproduire à quatre reprises au cours de la nuit. De la part d'un enfant qui n'avait pas été malade de tout l'hiver). Nous passerons cette nuit sous silence.

Deuxième et dernier jour : surprise, il pleut.
Kuzco-Crying-In-The-Rain-Reaction-Gif.gif

Bon, on l'a fait quand même, hein. Le petit malade en poussette de location a pu voir les spectacles Star Wars, la grande fan de sensations fortes est montée dans les attractions toute seule, comme une grande (quatre fois HyperSpace Moutain !) pendant que ses parents à l'estomac fragile l'attendaient à l'arrivée. On a parcouru le parc dans tous les sens.

Les enfants étaient heureux.
Les parents ont mis en application leur sens du sacrifice.

On n'y retourne pas avant 2020 au moins, hein. Le temps de s'en remettre.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Brunehilde_ je plussoie les bouquins de Filliozat que @Perlea. te conseille. Pour une enfance heureuse est de Catherine Guegen, elle explique plus ce qui se passe chez l'enfant du point de vue des neurosciences.

:ninja: oserais-je défier le dieu du topic :ninja: on a eu une super semaine de dodo: entre 4 et 5h dans son lit/sa chambre, elle nous rejoint en milieu de nuit et dodo jusqu'au matin, tétée vers 6h30 (heure de mon réveil) et là sieste dans son lit :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes