@pucieBelle ces derniers mois j'ai vu 5 psychiatres, et je suis suivie par 2 en ce moment.
Au début, je n'en voyais pas l'intérêt. Pendant mon séjour à la maternité j'ai complètement perdu pied et j'ai vomi ma vie comme ça. Sans réfléchir, j'ai tout dit, je pense que j'étais complètement shootée. Puis on a commencé à vraiment travailler à ma sortie. Elle guide les débats, les recentre parfois, reformule mon brouillon. C'est moi qui fait le travail, qui doit prendre conscience de mes propres mécanismes, elle n'est là que pour m'aiguiller. Elle ne porte jamais de jugement tranché, mais j'avoue que parfois ça pique un peu. Quand je faisais mon gros déni conscient l'entendre me poser la question de si je voulais avorter juste pour me faire dire que non et me faire prendre conscience que je voulais cet enfant ça a été dur.
On parle de plein de choses en rapport avec la maternité, mon couple, parfois Bobinette. Ça prend du temps mais ça me fait du bien. Je prends du recul.
Avec le psychiatre de la clinique pendant mon hospitalisation au début j'étais fermée comme une huître. Il a fallu qu'il instaure un climat de confiance pour que je m'ouvre et que je lui raconte ma vie. Pareil, sans jugement, en me posant des questions qui me permettaient de prendre du recul. Et j'ai déballé plein de trucs. J'ai trouvé ça utile même si j'ai passé mon temps à chialer. Plein de choses sont sorties et ça m'a fait du bien.
Le psychiatre du CMP j'ai du mal, on est plutôt dans quelque chose de concret, c'ets celui qui me fait les ordonnances quoi...
Je pense qu'il faut laisser quelques séances avant de se faire une opinion, mais surtout ne pas hésiter à changer de soignant si le courant ne passe pas.
Après il est aussi là pour secouer les puces donc c'est pas toujours une partie de plaisir...
--
@Bree_ un biberon ? C'est quoi ça ?

Ca doit bien faire presque 1 an que Bobinette ne prend plus de lait du tout. Elle n'aime pas, on se bat pas. Le matin elle mange du fromage et surtout ce qu'elle veut. Elle est plutôt salé, donc c'est souvent fromage, parfois du jambon, un pain au chocolat ou un pain au lait. Parfois elle prend du chocolat chaud...
Je crois qu'on en a jamais parlé au pédiatre, elle grandit et se développe bien donc rien à signaler. Elle mange bien le midi, le goûter, le soir.