Le coucher s'est bien passé mais..

Au moment où je vais pour partir, elle me sort qu'elle veut faire pipi aux toilettes. Je lui dis "non, c'est l'heure du dodo, si tu veux faire pipi c'est sur le pot", elle insiste un peu, moi aussi, et là elle se met à hurler "bwwaaaaaah

" donc je la prends dans mes bras, je la console, et je lui dis "mais enfin ma puce qu'est-ce qu'il y a ?..." et elle "mamaaaaan... papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

" "c'est ton papa qui te manque ?" "bwaaaahhh ouuuuuuuiii.......

"

Je lui dis "ça te fait quoi dans ton corps ?" "

des larmes..." "ah ben oui ça te fait des larmes.... et pourquoi ?" (oui bon c'est pas facile de trouver les bonnes questions pour lui faire exprimer son émotion

) et elle qui me répond "parce que pas connectééé papaaaaa" "ah ben oui il est pas connecté là... ben oui..

".
Bon après c'est allé mieux, mais pfiou c'est pas facile ces moments-là, plus elle grandit et plus j'ai l'impression que ça la rend vraiment triste de pas voir son père...

(qui d'ailleurs m'a envoyé un mail ce matin en me disant qu'il venait de voir mon mail - celui où je lui faisais part de mon intense déception du fait qu'il nous a posé un lapin dimanche

- où il disait qu'il était mille fois désolé, qu'il culpabilisait à mort de tout foirer, qu'il essayait de faire de son mieux mais qu'il ne cessait de nous décevoir et qu'il s'en voulait ... bref je lui ai répondu un mail bref "oui bon bah la prochaine fois débrouille-toi pour envoyer un sms si tu as un empêchement, ça va aller allons").
Pff ça fait chier quand même.

Aussi fort que je puisse essayer de tout faire pour elle et pour qu'elle soit heureuse (et avant cette "crise", on avait lu une histoire, fait de la "gym", des chatouilles, elle avait rit aux éclats et je me disait qu'on s'en sortait pas si mal toutes les deux quand même), je ne pourrais jamais remplacer la présence physique de son père et... je sais pas quoi faire par rapport à ça, c'est juste triste.

Quand elle sera un peu + grande elle pourra aller passer ses 2 mois d'été là-bas si elle veut mais est-ce qu'il ne sera pas trop tard ? Pour qu'elle crée une vraie relation avec lui ? ...