Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Trop bien, je savais pas qu'il y avait une 5è saison de call the midwife !!! Je me suis installée avec ma tisane et mon tricot, je suis prête pour chialer ma mère :yawn:

Ce soir j'avais rdv chez l'ostéo (tmtc @Tammie ! merci) et c'était pile au moment du "rituel" du soir : bain, bib, dodo. Hé ben ça a été l'horreur, M. a énormément hurlé, pendant 45 minutes, au point d'en vomir, son père arrivait pas à le calmer, quand je suis enfin rentrée en ayant fait aussi vite que possible le bébé était finalement calme dans son lit avec encore des trémulations et mon mec était au bord des larmes :sad: ça me fout tellement les boules cette inégalité dans notre relation avec notre fils, j'en suis si triste, il se calme instantanément dans mes bras et redouble dans ceux de son père... et lui est super triste aussi... quand la soirée se passe bien, il rentre même parfois après qu'il soit endormi, ou alors il arrive pile au moment du biberon et M. est en train de sombrer... il n'a que les pleurs de padodo ou : rien. Et le matin quand il part, il dort encore. C'est vraiment pas chouette. Du coup, je sais pas si je dois lui raconter par le menu la journée, pour l'inclure, ou si je dois éviter... par exemple aujourd'hui M. a plutôt pas mal dormi, à sa façon évidemment, par tranches de 30 minutes, et puis il a ri quand je l'ai chatouillé sur le ventre et aussi quand il m'a attrapé la joue... moi j'ai cru mourir de mignon (oui rien que ça, je ne suis pas excessive, jamais :cretin:) mais c'est pas franchement les glandes pour son père si je lui raconte ça ???

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@(parenthèse) ben oui j'en fais tout le temps... il est content de les voir mais je sens que ça remue le couteau dans la plaie aussi...

Tu me sauves du dp parce que, je voulais dire au sujet des pleurs du soir : @Lilliy tu sais que j'ai pensé à toi tous les soirs de pleurs du soir, et que ça m'a vachement aidée :fleur: maintenant que c'est fini ben j'ai repensé à toi qui me disais "c'était dur mais maintenant c'est fini" :)

ayé, finito la guimauve ! :cretin:

@Pompoen MAIS NAN !!!! sur netflix y a que la 5 ! Ouh j'espère que hadopi regarde ailleurs ! Justement ça doit faire 2 semaines que j'ai pas pleuré, il faut absolument pas que je perde la main :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@miss_caro Ah non. J'aurais pas désinvité des gens malades (juste je leur aurais demandé de pas s'approcher du bébé)^^ Et bon, le truc qui m'a fait rire, c'est que l'éléphanteau a réussi à contaminer sept personnes sans être malade lui même :rire::rire::rire:

Bon, demain matin on voit la gestionnaire de la crèche. J'espère que ça va bien se passer. Vivement que ce bazar soit fini...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet Félicitations et bienvenue à ta fille !
Tu as bien mérité un éphéméride:lunette:
C'est le jour du cordeau (ouais tu tombe un 20 ventôse, pas de plante mais un outil:yawn:)
Ta fille partage son anniversaire avec Boris Vian, Chuck Norris et Sharon Stone.
Autant dire que c'était un excellent jour pour naître.
Bon autant le cordeau c'est un peu naze :yawn:, autant Chuck Norris quoi !! Qui peut battre ça ?? :dowant::dowant:

Merci :bouquet:

Et merci pour les BU et messages, j'essaye de ne pas trop décrocher du forum mais c'est dur :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 j'aurais pu écrire exactement la même chose sur l'allaitement. L'ambivalence entre le fait d'aimer allaiter et le fait d'avoir envie de retrouver mon corps rien qu'à moi, bramer que non c'est pas possible que l'allaitement empêche mon retour de couches à 15 mois et se sentir bien bête en constatant que si, enfin tout quoi. Quand j'ai un mon test positif pour petit Doc, étonnamment c'est la première pensée qui m'est venue, et j'ai refait exactement pareil que j'avais pour grand Doc, en mode Alsace Lait :rire:

@(parenthèse) je pense qu'il va être pris d'une passion dévorante pour les Sudoku, en faire jusqu'à plus soif pendant quelques jours, puis s'en désintéresser ! :rolleyes:

Sinon pour l'envie d'un troisième le problème c'est que Mr Doc y semble fermement opposé. On a déjà eu cette discussion plusieurs fois, je pense qu'il s'imagine que j'ai fait mon deuil mais si je suis honnête je sais que ce n'est pas le cas. Je crois qu'il va falloir qu'on en reparle. Mais ce n'est plus aussi simple, notre couple est quand même ressorti un peu écorché de la grande aventure "ouais viens on fait deux bébés en deux ans alors que j'ai des grossesses hyper compliquées et qu'on bosse 70h par semaine tous les deux". Moi même je dois admettre que je suis très ambivalente par rapport à ce désir. Je n'arrive pas à accepter qu'il n'y aura plus jamais de grossesse, plus de rencontre avec un nouvel enfant, plus de bébé à pouponner, plus de chance d'avoir une fille. Mais d'un autre côté j'apprécie le fait que les Doc soient plus autonomes, que je retrouve du temps pour moi. On a emménagé dans la maison de nos rêves cet été après deux ans de recherches et on l'a conçue pour 4, même si à 5 ce serait possible aussi. Et puis c'est con mais autour de nous ces 18 derniers mois il y a eu plein de grossesse difficiles, vraiment des trucs lourds. Je ne sais pas si je suis prête à prendre ce risque, et si ça se passe mal ? Enfin voilà c'est un peu compliqué pour moi de faire le tri dans toutes ces considérations donc quelque part ça a un côté confortable de me ranger du côté du refus de mon mari. Je suis presque sûre que si j'essayais vraiment vraiment je pourrais le convaincre, parce que lui aussi il est ambivalent...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Il y a moyen de trouver quelque part la saison 6 de Call the midwife ? J'attends depuis longtemps de voir la suite !
En attendant je regarde This is US.

Je viens de commander un toboggan pour fiston, j'espère que ça va lui plaire vu comment ça le fait kiffer à la crèche !

Dernière édition :
1 Août 2016
92
2 041
794
@MC Doc Je comprends tes raisons rationnelles. J'ai eu un peu le même parcours que toi.
Pour ma part, ça a été : décision préalable de faire deux enfants à deux ans d'écart, puis quatre années d'un tunnel infernal, jusqu'aux deux ans de mon deuxième, puis deux ans avant de reprendre un peu de mon souffle. A ce moment-là, j'ai été tentée par un troisième, régulièrement ; mais avec beaucoup d'inquiétudes rejoignant les tiennes.
Mais, dans le fond, dans mon cas, je sais qu'une de mes motivations premières serait de vivre enfin une grossesse épanouie, avec la possibilité de prendre soin de moi, le rêve d'un futur papa attentionné envers moi, pas de travaux dans la maison et la possibilité de pouvoir préparer une chambre pour la venue de bébé. Un espèce de "rattrapage", en quelque sorte... sauf que cette grossesse rêvée n'arriverait pas malgré tout. Et pour diverses raisons, je sais bien, si le cas d'un bébé "à souci" devait se présenter, que je n'aurais plus la force de traverser sans dommage des étapes "bébé" aussi difficiles que celles que j'ai vécues pour mes deux premiers enfants.
Pour finir, maintenant, j'ai l'impression de faire sereinement mon deuil d'une éventuelle troisième grossesse. Je pense avoir pris ma décision. Surtout que le temps passe pour moi.
Mais j'ai l'impression que, dans ton cas, s'ajoute aussi le rêve de la petite fille que tu n'as pas eue.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
C’est reparti pour une nuit pourrie...
Du coup, zou, j’ai pas cherché à comprendre, pour la troisième nuit consécutive (ou 4? 6? Je ne sais plus) l’homme est parti sur le canapé, l’enfant m’a rejoint dans mon lit...

Il s’est rendormi. Il est présentement contre moi, dort paisiblement en faisant un câlin à mon nichon. Purée qu’est ce qu’il est chou.
Pourra t il dormir correctement un jour?
Heureusement qu’il est chou.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@(parenthèse) effectivement je pense que je devrais prendre un peu sur moi et les laisser plus souvent que tous les deux pour qu'ils apprennent à se "connaître" et qu'il trouve sa façon à lui de s'en occuper. Ce qui m'embête c'est toujours cette histoire de charge mentale, je sais que je vais devoir la subir mais je suis en colère. J'essaye un maximum de le guider, de lui suggérer des choses et ça commence à aller mieux quand même, il y a du positif dans tout ça. Les femmes de mon entourage connaissent pour la plupart la même situation sauf qu'elles se sont résignées : elles font à la place du père, anticipent et comptent que sur elles mêmes pour que ça soit fait (préparer le sac pour la nounou/crèche/école, préparer les valises, prendre les rdv médicaux, acheter des vêtements à la bonne taille, vérifier qu'il reste assez de couches...) et encore une fois ça me met en colère parce que je veux pas que ça ait un impact sur mon bébé si je le fais pas, il a pas à subir ça. Donc ben je vais devoir répéter et re-répéter pour que ça soit fait, et peut être qu'un jour j'aurais plus besoin de le dire !

@Martha Casserole les crises du soir avec papa se sont calmées depuis peu, je dirais depuis qu'il a 5 mois. Sauf dimanche où c'était la grosse crise à plus pouvoir respirer :goth: mais c'était la première fois qu'ils étaient seuls aussi longtemps. Sinon je lui parle beaucoup et lui explique qu'il peut avoir confiance en son père, qu'il est là pour lui et le soir quand il se réveille en première partie je le laisse y aller pour le rendormir. C'est lui qui donne le bain et qui le couche quand c'est possible, les soirs où il est là en tout cas. Mais si il y a pas de bain il le voit peu, il se couche vers 19h30/20h maximum et le matin il le voit pas. Les soirs d'entraînements ça arrive qu'il le voit même pas le soir avant de partir, seulement le lendemain soir du coup... :erf: C'est dur mais ça va passer pour M. et son père aussi :fleur:

(Édit : j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment :sweatdrop: merci @Constantinia pour ton petit mot, et du courage pour les nuits difficiles :hugs:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes