Le topic des parents et futurs parents

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Charentaise oui je pense que le retour de couches peut donner la nausée, moi il m'arrive de repérer un changement de période de cycle à ça : juste avant l'ovulation, juste avant les règles... bon ça dure pas 3 jours, mais pour un retour de couches peut-être que c'est possible ?

• Big up !
Réactions : Charentaise
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Bon, avec tous les commentaires que vous avez laissés sur ce film, je sens que je vais essayer de regarder "Un heureux évènement" aussi hein :cretin:

Grosse grosse fatigue en ce moment, je sors de 10 jours d'une affreuse sinusite qui m'a laissée KO, j'étais au bout de ma vie :cretin: Je sais pas si G. l'a senti, mais il a vraiment été adorable tout du long, pas trop de crise d'opposition, et surtout, des câlins et des bisous à gogo :jv: Étant moi-même un vrai bisounours dans la vie, ça me fait juste fondre le cœur quand je l'entends s'écrier « Maman ! » et qu'il se jette dans mes bras :cupidon: Il commence à le faire avec son papa aussi, c'est hyper émouvant ! On l'a fait peser et mesurer cette semaine : 14 kg pour 87 cm, je me disais bien aussi qu'il me semblait plus lourd quand je le portais :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa
Si c’était une petite fille, c’était tout trouvé, mais c'est un petit mec et je me prends encore la tête. Toute seule, parce que pour chéri, c'est acté. Et c'est moi qui avais proposé ce prénom dès le départ, mais maintenant, je doute... J'aimerais bien un prénom plus classique, mais trop donné ces temps-ci selon chéri, et déjà présent dans sa famille.
On s'est dit que début avril, on choisirait. LOL. Je sens que ça va faire comme chez @Azeban !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie
Ce que je vais dire va peut etre choquer du monde mais ca n'engage que moi.
Je ne vais pas laisser ma fille hurler parce qu'il a la flemme de tenter quelque chose pour la calmer (surtout qu'il s'énerve très vite): ben si! laisse les en plan, meme a 3h du mat, casse toi faire le tour du paté de maison comme lui se casse en OPEX sans te laisser le choix! tant que tu seras là pour rattraper le coup, qu'il aura une option d'evitement il la prendra par facilité
je ne vais le laisser lui mettre des vêtements trop chauds quand il fait 25 degrés dehors ou la sortir dans le cosy sans couverture quand il fait 3 degrés: ben si! au pire elle risque quoi une bonne suée c'est pas bien grave. Pour le coup de pas l'habiller assez chaudement, il ne la met pas dans son cosy pour la ballader des heures je suppose? si c'est pour allez à la bagnole ben laisse le faire; tu pourras toujours dire a posteriori "génial t'as bien géré le cosy, la caisse tout ca!! tu crois qu'elle a pas eu un peu froid sans sa couverture?". [en règle générale ca marche beaucoup mieux de valoriser qq puis de lui poser une question, que de lui dire direct qu'il fait mal]

Après chacune ses limites, perso c'est la santé de mon fils. J'assume la charge mentale des RDV médicaux car il est hors de question qu'il ne soit pas soigné correctement, et si j'attends son père...
Je sais bien que nos situations sont radicalement opposées (moi qui bosse et me barre régulièrement du domicile, mon mari à la maison VS ton mari militaire et toi en congé parental) MAIS les absences de ton mari ne doivent pas etre son excuse pour ne pas gérer VOTRE fille! Oui il est claqué, oui il passe moins de temps avec elle donc il la connait moins donc c'est moins "facile" pour lui; ben désolé mec ton taf tu l'avais avant et t'as fait un gosse quand meme, maintenant faut assumer! Mais pour qu'il assume sa part, faut aussi le laisser se démerder!
Ex: il met la couche du soir, ca fuit dans la nuit parce que mal mise, ben il se leve, change l'enfant, le lit etc. Tu verras qu'après 3 levers en pleine nuit il la mettra bien la couche!
Chez nous ca a marché pour les rares trucs que je faisais moi exclusivement: les sacs! J'en ai eu marre de devoir toujours tout prévoir donc j'ai demandé le partage de cette tache. resultat: après 3 appels de la nounou parce qu'il n' y avait pas de yahourt pour le gouter, pas de thermomètre, pas l'ordonnance etc, oh miracle il s'est fait une check-list mentale et n'oublie plus rien! Idem pour le sac quand on bouge le week end: plus de couches et le petit à changer! On a du rentrer précipitamment chez nous, écourter l'aprem entre amis. C'est arrivé 2 fois, depuis plus jamais! A chaque fois en partant de la maison je savais qu'il manquait des trucs mais si je les avait remis, mon mari n'aurait pas appris de ses erreurs.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vic Beretton ca se trouve c'est le prénom de trompette qui te plait plus du tout :tears: ^^

Je lis vos conversation sur le film. Je lai pas vu (il est pas sur netflix) mais les conversations qui en découlent sont intéressante.
Je sais que parfois jempeche mon copain de prendre sa place mais il me le dis et m'engueule. Comme hier soir. Il l'avait dans les bras. Elle ralait (mais ne pleurais pas :ninja:), je lui ai reprise. Il a direct dis : ba, elle est passé où sur le ton de l'humour. Desfois il m'engueule franchement.
Pour le bain, il me pousse pour le faire a ma place, on est toujours a 3 dans la salle de bain :puppyeyes: pour la couche, il en change au moins une par jour , quand il rentre du boulot (mais sur ma demande). Et il me fait rire a sortir le tapis d'éveil pour la mettre dessus, il s'allinge a côté et essaie de jouer avec elle (mais pour le moment elle en a rien a foutre). Et si on sort en poussette, il me laisse jamais la pousser. Je trouve finalement quil sen sors plutôt bien. Meme si clairement il ne se "bat" que pour les bons moments.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Après moi je réagis comme ça au film parceque dans mon entourage il ya plusieurs papas bien intentionnés à qui les mamans ne laissent vraiment pas d'espace. Genre un pote prend son petit de 2 mois avec lui sur le canapé, bébé calme, visiblement en kiff d'être avec papa. Et là "t'es sur qu'il faut pas le changer?" "Tes sur qu'il est bien?" "Vas y passe le moi". Heeee pote papa était sûrement capable de se rendre compte d'un poop (à moins qu'il y ait des bébés au bib qui ne soient pas des moufettes :cretin:) et combien même, il avait l'air bien ce bebe, donc papa pote gérait tres bien. :dunno:
Alors ok on peut avoir besoin de temps pour defusionner mais faut pas venir râler après non plus quand à cause de ça on laisse 0 temps et 0 liberté au pere.
Perso, j'ai defusionné très vite. Et j'ai du apprendre à devenir mère a coup de pompes dans le cul. Ça a été dur, mais c'est venu. J'ai pas eu le choix, Mr lilliy m'a pas laissé jouer au parent demissionnaire. Du coup, quand ça nous arrive, à l'un ou l'autre, de nous laisser aller du coté glandu de la force parental, l'autre secoue le coupable. On est deux. Pour moi c'est pas une question de père ou de mere finalement.
Apres j'ai de la chance, on est une team et j'ai un monsieur qui gère bien ma depression donc c'est peut être un peu facile pour moi de dire ca.

Au final, je suis super d'accord avec les postes de @Cline39 :worthy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je lis avec attention vos commentaires sur le film "un heureux événement" que je n'ai pas vu (je vais peut-être me le programmer pour demain soir) et la place/rôle du père....
Franchement, je ne sais pas du tout où se place mon mari :yawn:, clairement, ce n'est pas un exemple de père moderne modèle, il ne se bouge pas franchement pour s'en occuper ou pour la maison, mais bon quand "y'a pas le choix" il s'en sort ... Après, est-ce que c'est parce qu'IL ne fait pas l'effort de prendre sa place, parce que JE ne lui laisse pas la place ou parce que SES horaires de travail ne lui laisse pas la place, je ne saurais dire :sweatdrop:
D'autant plus que, "en période de crise" (genre les premiers mois avec un nourrisson), j'ai pu compter sur lui, c'est lui qui gérait FeuFolet (certe en jouant à la console en même temps, tout est faisable) le soir pour que je puisse dormir un peu ...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Genre un pote prend son petit de 2 mois avec lui sur le canapé, bébé calme, visiblement en kiff d'être avec papa. Et là "t'es sur qu'il faut pas le changer?" "Tes sur qu'il est bien?" "Vas y passe le moi". Heeee pote papa était sûrement capable de se rendre compte d'un poop (à moins qu'il y ait des bébés au bib qui ne soient pas des moufettes :cretin:) et combien même, il avait l'air bien ce bebe, donc papa pote gérait tres bien. :dunno:
Et sinon, pote papa il peut pas dire "non, ça va je garde le bébé, tkt!" quitte à gueuler un petit peu ? Il a le droit de se battre pour qu'elle défusionne aussi non?

Et moi, je suis très peu d'accord avec les propos de @Cline39 Même que certains m'ont choqué.

Mais on me rappelle que je suis au boulot :ninja: promis, je reviens cet aprem et en attendant je vous lis dans l'ombre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes