Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'entends dans le babyphone que mon mari galère à rendormir la petite (merci la SF qui passe juste quand ma fille dort ENFIN comme une bienheureuse et qu'il faut la déshabiller et tout :crying: Je sais que ma SF fait ce qu'elle peut niveau horaires mais putain :gonk:), mais j'en ai rien à foutre :ninja: Je mange mes lasagnes et j'envisage même de couper le babyphone :lalala:
Mère indigne dès la première semaine :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon et ben moi je vais enfin reprendre la série qui m'a fait perdre des litres de larmes pendant ma grossesse, j'ai nommé This is us :miam::crying:

Tiens d'ailleurs "à cause" de la série je chantais "You are my sunshine" à Sésame dans mon ventre, mais comme je trouvais les paroles pas forcément toutes appropriées à un bébé, je me contentais du refrain :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@pucieBelle ah ben en même temps j'avais prévenu hein! ;)

De mon point de vue le père n'a pas a se battre pour que la mère "de-fusionne" d'avec LEUR enfant. Il a sa place et il ne devrait jamais avoir a lutter contre la mère pour pouvoir la prendre. Dans l'exemple de @Lilliy (au passage moi aussi je suis totalement en phase avec tes posts!) les reproches sous jacents de la mère sont injustifiés. L'enfant est bien dans les bras de son père, ou est l'intérêt de venir les faire chier ? Tj dans cet exemple, le père joue son rôle et la mère clairement l'en empêche en le traitant comme une personne qui sait moins bien faire. Ça donne l'impression que la mère a besoin de montrer qu'elle sait mieux, a besoin d'infantiliser le père, a besoin de s'assurer de sa place de numéro 1 dans la vie de l'enfant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Efe' Ouais mais c'est HYPER facile pour un homme de "s'investir" dans la grossesse de sa femme et d'apparaître comme le futur père idéal. Mon ex a été top pendant ma grossesse, il s'est super bien occupé de moi, s'est mis à faire plein de choses que je ne pouvais plus faire (genre nourrir les chiens, l'odeur de leur bouffe m'était insupportable, cuisiner, m'apporter tout ce dont j'avais besoin, me promettre mille merveilles sur tout ce qu'il ferait avec notre enfant :coiffe: ). (:drama:)

@Backstreet Tu n'es pas une mère indigne, tu laisses à ton mari la possibilité de prendre sa place :coiffe: :cretin: (sans rire, tu fais très bien, il va trouver sa propre façon d'endormir votre bébé !)

Je pense qu'on ne peut pas avoir un avis clair et tranché sur cette histoire de fusion/défusion/place du père car les couples sont différents et on a tous.tes nos expériences et notre vécu. Perso je trouve que c'est injuste que ce soit encore aux mères d'être "responsables" de la place que peut prendre le père mais c'est tellement lié à la construction genrée... Et puis entre les pères qui veulent réellement s'investir, ceux qui ont peur de mal faire donc qui préfèrent ne rien faire (:goth:) et ceux qui ne sont même pas intéressés par l'idée de s'occuper de leur nouveau-né...

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai l'impression de vivre dans un trou au fond d'un ravin, je ne connais ni This is us ni Call the Midwife, mais du coup ça me donne envie de télécharger quelques épisodes pour voir. La chanson "You are my sunshine" moi je l'associe à la mort de Dana dans The L word (y'a prescription pour les spoilers), pour le coup c'est triste. J'ai pas vu non plus le film dont vous parlez, mais franchement en vous lisant ça donne pas tellement envie :ninja::cretin:

Niveau prénom ici on a pas tellement galeré, avant de savoir que c'était une bébée, j'avais deux idées pour fille, mais mon copain n'était pas tellement convaincu (et encore moins par son fils fan d'Harry Potter qui proposait: HERMIONE :dowant: - Non. MINERVA :dowant: - Non plus. LUNA :dowant: -Noooon. HEDWIGE :dowant: -TU ARRETES. :cretin:) mais il n'avait rien à proposer non plus, puis un jour, on a parcouru une liste thématique sur internet et ça a fait tilt. On s'est regardé en mode :puppyeyes: et depuis on appelle bébée avec ce prénom.

Bon, ici, la fête des pères c'est le 19 mars. Du coup j'ai préparé un petit machin imprimé comme si c'était bébée qui lui avait écrit, signé avec son futur prénom et une échographie, j'avais envie de pleurer d'émotion tout du long, je me suis sentie bête. En plus ma prochaine échographie tombe le même jour :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Cline39 Je vais enfoncer une porte ouverte mais tant pis.
La plupart du temps quand il y a un souci qui s'installe dans une relation, c'est rarement à 100% la faute d'une personne, en général les torts sont partagés.
Dans l'idéal le père ne devrait pas avoir à se battre pour prendre sa place, je suis d'accord.
Après, si la mère ne lui laisse pas sa place (ce qu'elle devrait faire hein), l'idéal c'est qu'il râle pour la réclamer, pas qu'il en fasse son affaire, sinon bonjour cercle vicieux.

Dans l'exemple de @Lilliy je trouve à la fois que la mère aurait dû laisser le bébé qui était bien dans les bras du père et que le père aurait pu dire "hé ho, tu sais, je suis aussi le parent de ce bébé hein, je suis capable de m'en occuper aussi".

Mais bon après c'est jamais simple parce qu'il y a toujours plein de facteurs qui entrent en jeu, que les rôles genrés de la société n'aident pas (bref j'enfonce encore une porte ouverte désolée).

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Comme d'habitude, je vous lis mais je n'ai jamais le temps de répondre. :sad:

Pour la place du père, le papa a tout de suite pris sa place, même avant moi car c'est lui qui s'est occupé de nos fils à chaque fois après l'accouchement (car physiquement je ne pouvais pas). Et depuis, on partage les tâches très équitablement, il a même demandé à emmener notre dernier chez le médecin car il le faisait pas trop :drama:. Je n'ai pas vu le film, je vais essayer de le trouver ce soir.
Pour les abonnements, j'ai pris celui de l'école des loisirs pour son entrée à l'école. Et ma mère lui offre un abonnement tous les ans. C'est une tradition chez nous, ma grand mère faisait pareil pour nous. Mon grand de 3 ans est ^passé à Pomme d'Api depuis la rentrée. Au début, c'était un peu compliqué pour lui, mais depuis deux trois mois, il adore vraiment... Donc je conseillerais pas avant trois ans.
Du coup, mon petit de 15 mois a récupéré le Popi, mais il ne s'y intéresse pas autant que mon grand.
A propos de la discussion du troisième, on est un dans l'expectative, on en a envie mais ça nous fait peur. Certes, ce sera un nouveau bébé, une nouvelle relation qui enrichira notre famille et la fratrie mais financièrement? Les vacances, les sorties, la vie sociale ? :eek:
Et si j'avais un troisième garçon ? :ninja:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je n'ai pas vu le film et je ne suis pas encore maman mais je suis votre conversation avec intérêt et je réfléchis à notre future vie à trois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lapsa Niveau prénoms, on avait déjà une liste de prénoms qu'on aimait bien avant de lancer les essais. La liste a évolué au fur et à mesure et nous avons fini par nous décider il y a 2-3 mois. Dans notre cas, heureusement qu'on en avait déjà parlé avant parce que les prénoms qu'on avait chacun en tête ne plaisaient absolument pas à l'autre et qu'on a aussi le problème de prénoms prononçables/acceptables dans les nos deux langues. (Big up à ma BM qui nous a proposé Féline ! :yawn:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai encore eu ma soeur au téléphone ce midi, elle m'a suggéré de trouver des solutions ensemble mais en lui laissant trouver de lui même les solutions sans que ça vienne de moi, je sais pas si je suis claire ? :lunette: en gros elle me dit que si l'idée vient de lui ça sera mieux accepté et il se sentira moins contraint. Je suis assez d'accord avec ça mais le problème c'est que mon copain est quelqu'un qui pense pas à des choses qui sont pourtant assez simples et logiques (pour moi en tout cas), sa phrase préférée c'est "ah oui... j'y avais pas pensé !" Mais le pire c'est que je sais qu'il est sincère en me disant ça. Alors oui est plein de bonne volonté mais du coup je suis obligée de l'infantiliser et ça me gonfle. Par exemple lundi dernier il a pris rendez vous chez le médecin pour lui (il y a 10 jours il s'est blessé la main à un match), est-ce que l'idée de prendre aussi rendez vous pour son fils pour le rendez vous mensuel, pas forcément le même jour, lui aurait traversé l'esprit ? Non :lunette: ben non, il y a pas pensé...
Et ça m'épuise. Je pense qu'il faut encore avoir une discussion et remettre les choses à plat, on a aussi un passé qui fait que notre couple est peut être fragile, ajouté à tout ça, ça aide pas.
Le médecin lui a dit 1 mois de repos mais il veut pas, il accepte de faire sauter le match de ce weekend mais avant hier il me sort "Sinon j'avais pensé à laisser N. chez mes parents le temps d'aller voir le match et que toi tu puisses te reposer" :facepalm: c'est pas le fait de le laisser chez ses parents qui me dérange, c'est que je préférerais qu'il passe du temps avec son fils le peu de temps qu'il le voit, ça part d'une bonne intention et je trouve ça important que mon fils passe du temps avec ses grands parents mais j'aurais préféré qu'il en passe avec son père aussi.
Puis je redoute la conversation parce qu'il va me dire que je lui fais que des reproches, qu'il fait des efforts et que je vois pas le positif etc. C'est marrant parce qu'à moi on me dit pas merci, quand je fais un truc je suis pas là à dire ("Hé j'ai fais une lessive t'as vu ? Hein dis ? C'est bien heiiiin ?") Mais alors quand c'est lui il faudrait lui décerner une médaille tous les jours :shifty: Je le fais parce que je suis une adulte, ça fait chier des fois mais personne va le faire à ma place. Du coup ces dernières semaines je lâche du lest, le panier de linge sale déborde donc hier il a préparé une machine, je détends le linge 1 fois sur 3 donc il est obligé de le faire, c'est lui qui repasse (mais ça c'est depuis toujours, les 3/4 ce sont ses affaires donc il se débrouille), il a pas préparé le montage vidéo pour le mariage de sa soeur (c'est dans 3 semaines) ni préparé son discours mais je dis plus rien, je le presse plus, c'est pas mon problème :lunette:
Il s'est mangé une amende de 30 balles parce qu'il avait oublié de descendre notre voiture au parking, 3 fois il m'a dit "je vais le faire" il l'a pas fait, j'ai rien dit :lunette:
Il y a que concernant mon fils que j'ai encore beaucoup de mal parce qu'il a rien demandé... j'aurais jamais pu le laisser sortir avec juste une couverture en hiver @Cline39 mais je comprends ce que tu veux dire !

Bon sur une note plus joyeuse : aujourd'hui nous sommes le jour du thon et je suis pas sûre que @Azeban nous dise que c'est un excellent jour pour naître :lunette::cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Oh fait, j'ai oubliée tout à l'heure !

Félicitations à @Backstreet évidemment :fleur:

Et @Pinceau_ , j'ai pensé à toi dernièrement, au sujet des livres/documentaires sur la nature (les plantes notamment ?) pour ta puce :) C'est sans doute pour enfants un peu plus âgés, mais comme E. est vachement dégourdie, ça pourra peut-être t'intéresser quand même ?
La collection Dame Nature des éditions Gulf Stream
Les documentaires des éditions Grenouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes