J'ai encore eu ma soeur au téléphone ce midi, elle m'a suggéré de trouver des solutions ensemble mais en lui laissant trouver de lui même les solutions sans que ça vienne de moi, je sais pas si je suis claire ?

en gros elle me dit que si l'idée vient de lui ça sera mieux accepté et il se sentira moins contraint. Je suis assez d'accord avec ça mais le problème c'est que mon copain est quelqu'un qui pense pas à des choses qui sont pourtant assez simples et logiques (pour moi en tout cas), sa phrase préférée c'est "ah oui... j'y avais pas pensé !" Mais le pire c'est que je sais qu'il est sincère en me disant ça. Alors oui est plein de bonne volonté mais du coup je suis obligée de l'infantiliser et ça me gonfle. Par exemple lundi dernier il a pris rendez vous chez le médecin pour lui (il y a 10 jours il s'est blessé la main à un match), est-ce que l'idée de prendre aussi rendez vous pour son fils pour le rendez vous mensuel, pas forcément le même jour, lui aurait traversé l'esprit ? Non

ben non, il y a pas pensé...
Et ça m'épuise. Je pense qu'il faut encore avoir une discussion et remettre les choses à plat, on a aussi un passé qui fait que notre couple est peut être fragile, ajouté à tout ça, ça aide pas.
Le médecin lui a dit 1 mois de repos mais il veut pas, il accepte de faire sauter le match de ce weekend mais avant hier il me sort "Sinon j'avais pensé à laisser N. chez mes parents le temps d'aller voir le match et que toi tu puisses te reposer"

c'est pas le fait de le laisser chez ses parents qui me dérange, c'est que je préférerais qu'il passe du temps avec son fils le peu de temps qu'il le voit, ça part d'une bonne intention et je trouve ça important que mon fils passe du temps avec ses grands parents mais j'aurais préféré qu'il en passe avec son père aussi.
Puis je redoute la conversation parce qu'il va me dire que je lui fais que des reproches, qu'il fait des efforts et que je vois pas le positif etc. C'est marrant parce qu'à moi on me dit pas merci, quand je fais un truc je suis pas là à dire ("Hé j'ai fais une lessive t'as vu ? Hein dis ? C'est bien heiiiin ?") Mais alors quand c'est lui il faudrait lui décerner une médaille tous les jours

Je le fais parce que je suis une adulte, ça fait chier des fois mais personne va le faire à ma place. Du coup ces dernières semaines je lâche du lest, le panier de linge sale déborde donc hier il a préparé une machine, je détends le linge 1 fois sur 3 donc il est obligé de le faire, c'est lui qui repasse (mais ça c'est depuis toujours, les 3/4 ce sont ses affaires donc il se débrouille), il a pas préparé le montage vidéo pour le mariage de sa soeur (c'est dans 3 semaines) ni préparé son discours mais je dis plus rien, je le presse plus, c'est pas mon problème

Il s'est mangé une amende de 30 balles parce qu'il avait oublié de descendre notre voiture au parking, 3 fois il m'a dit "je vais le faire" il l'a pas fait, j'ai rien dit

Il y a que concernant mon fils que j'ai encore beaucoup de mal parce qu'il a rien demandé... j'aurais jamais pu le laisser sortir avec juste une couverture en hiver
@Cline39 mais je comprends ce que tu veux dire !
Bon sur une note plus joyeuse : aujourd'hui nous sommes le jour du thon et je suis pas sûre que
@Azeban nous dise que c'est un excellent jour pour naître