Pour l'endroit où l'enfant dort.. et la place du père, donc. Avant la naissance de notre fille, on pensait la garder dans un berceau pendant quelques mois dans notre chambre, puis la mettre dans sa chambre. Mais d'une part, ma puce était mieux quand elle avait de la place pour s'étendre, et d'autre part, mon mari était hyper anxieux à cause de tous les petits bruits qu'elle faisait. Elle a passé trois jours dans notre chambre, puis il m'a demandé si on pouvait tenter de la passer dans sa chambre parce qu'il ne se sentait pas à l'aise. J'ai dit que j'étais partante pour tenter le coup, mais que si c'était trop difficile comme séparation, on la reprenait avec nous. Elle n'a plus jamais quitté sa chambre, et tout le monde a mieux dormi. Pourtant, j'étais pas chaude du tout à l'idée de la laisser déjà dans son grand lit toute seule, mais j'ai trouvé la demande de mon mari aussi légitime que la mienne, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas pris en compte ses besoins (puisque ça ne faisait de mal à personne évidemment !)
Je sais que si ça avait été trop dur pour elle ou moi, elle aurait réintégré la chambre parentale. Mais dès le début, même si je me sentais très louve et si je prenais énormément de place dans la vie de ma fille (

) j'ai toujours veillé à tenir compte de ce qu'il voulait dans notre relation à tous les trois. Et lui aussi. Puis dans ce film, ils ne communiquent pas, et ça, ça me rend barge. Moi je ne sais pas garder un mini souci pour moi, faut qu'on mette tout sur la table dans la seconde.. et j'ai toujours du mal à réaliser que chez certains, on peut ne rien dire pendant 115 ans..
En soi, dans "un heureux évènement" je comprends aussi le refus du cododo par le mari, son besoin d'espace et de temps pour le couple. (mais clairement, ce mec là, j'aurais jamais fait un bébé avec

C'est juste un gros naze)
Bon par contre, oui ça m'arrive de critiquer ce qu'il fait, de râler quand il fait un truc que je trouve con etc.. mais il n'a pas quatre ans, hein, si ça l'emmerde, il m'envoie chier, me demande de changer d'attitude. Parce que le souci vient de moi, de notre façon de faire à un moment précis. Si ça le faisait prendre moins en compte sa fille, je trouverais ça complètement con. On ne renonce pas à son devoir parental parce que l'autre parent nous casse les burnes quand même. Mais bon, pour moi, y a rien qui excuse qu'on ne soit pas un père parfait