Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@orianebleue je suis parfaitement d'accord avec ta conclusion. Mais il y a aussi une réalité de la relation fusionnelle maman/bébé qui peut réellement exclure le reste du monde.
Après oui, c'est trop facile de dire "oui mais elle me laisse rien faire" , je suis partie du principe d'un père qui a la volonté de s'investir et de bien faire et qui tente sans relâche. C'est clair que quelqu'un qui essaie 3 fois et abandonne n'a aucune excuse :lunette:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Aleynia
Je suis peut-être trop bien habituée avec M. Paindepice. On s'est investi tous les deux à parts égales et on s'est toujours partagés nos astuces sans jamais se dire "je fais mieux que toi". J'ai rarement eu cette sensation de "louvitude" avec lui, (avec mes parents beaucoup plus).
Je veux croire qu'un jour notre situation sera la norme, et qu'on arrêtera de lui dire "c'est bien/drôle/surprenant que tu sois à 80%".

100% d’accord avec toi @Charentaise , parler de manque de place/ne pas laisser la place c'est clairement rejeter la faute sur l'autre conjoint (la femme le plus souvent). L'homme a une voix, il peut se faire entendre et dire "Va te reposer, je gère le gigot à MA façon :scream: "

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Aleynia je partage totalement ton point de vue sur la place du père.
Dans mon entourage je vois qq papas qui ne jouent pas leurs rôles a 100%.
Cas 1: mon cousin qui ne s'occupe pas de son fils MAIS il ne voulait pas de gosse! Sa compagne ne l'a pas prévenu qu'elle arrêtait sa contraception car elle voulait un enfant absolument jeune (25 ans). Je suis peut être dure mais maintenant fait pas venir se plaindre qu'il en fout pas une, il en voulait pas de ce gamin! Et elle a refusé d'avorter, ce que je peux comprendre, mais du coup elle s'est mise seule dans une situation infernale. Encore une fois bel exemple de communication dans le couple!
Cas 2: mes copines maman fusionnelles. Qui reprennent le bébé des bras du père quand il n'arrive pas a le calmer aussi vite qu'elles, qui critiquent ce que fait leur conjoint (mais non pas comme ça la couche, mais non pas ce pull avec ce pantalon c'est moche etc etc). Ben du coup les papas baissent les bras! Et honnetemt je les comprend : si je passe mon temps a me faire reprendre que je fais mal (alors que non c'est juste différent) ben je lâche l'affaire et je laisse la personne qui critique se demerder avec les aspects négatifs et je ne garde que les moments cools.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et aussi un peu d'agacement quand je ne peux même pas avoir le temps de vider le lave vaisselle...
Ou prendre une douche. Ou faire pipi. Ou manger. Ou étendre le linge :ko:
Pour donner une idée du truc : je suis en train de fantasmer grave sur les aprem où ma fille ira chez la nounou (oui j'en parle depuis 4 mois mais j'ai bon espoir que ça se règle la semaine prochaine) et où je pourrai ENFIN.........faire du ménage !!! Oui, j'en suis là !

D'ailleurs ton message avec ta fille qui ne veut que mamamamaman m'a fait penser à moi hier.
Je poke @(parenthèse) parce que ça aussi ça aurait sa place sur le topic des grands parents et @Charentaise qui va vite comprendre pourquoi XD

J'ai laissé ma fille chez mes parents pour quelques heures. Et quand je suis revenue, elle a foncé vers moi avec un grand sourire (ça change, avant elle me faisait la tronche !) et elle ne quittait plus mes bras. Elle ne voulait plus aller avec ma mère qui du coup lui disait qu'elle faisait la chipie. Donc je lui dis que c'est normal, elle me colle tout le temps en ce moment et elle me répond qu'elle a fait pareil avec elle. Soit, je fais remarquer quand même que c'est logique qu'elle préfère être avec moi si je suis là. Et là,elle me sort que nonnon, c'est pas une question de préférence (!) :eh: euuuuuh, dans ma tête, j'ai eu le panneau "ALERTE ma mère pense qu'elle peut me remplacer easy auprès de ma fille". Je me suis empressée de recadrer direct en disant que "SI, je suis sa mère quand même !" J'ai vu mon père avec un sourire en coin derrière et ma mère grimacer comme si elle était vexée aha. Oui désolée, maman mais c'est ma fille, même si elle adore être avec toi, ça reste mon bébé....

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Comme @Paindepice j'ai pas d'impression de louvitude avec mon mari (mais mes parents oui). On est tous les 3 dans une relation fusionnelle plutôt équilibrée. Et même si ça ne repose pas que là-dessus j'ai l'impression qu'avoir été à 3 à la mater même la nuit fait qu'on a réellement débuté une relation à 3 dès le début, et pas à 2+1 "je te montre il faut faire comme ça". On a appris ensemble, on a galéré à mettre les 1ères couches, à donner les 1ers bains, à la calmer la nuit ensemble.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour l'endroit où l'enfant dort.. et la place du père, donc. Avant la naissance de notre fille, on pensait la garder dans un berceau pendant quelques mois dans notre chambre, puis la mettre dans sa chambre. Mais d'une part, ma puce était mieux quand elle avait de la place pour s'étendre, et d'autre part, mon mari était hyper anxieux à cause de tous les petits bruits qu'elle faisait. Elle a passé trois jours dans notre chambre, puis il m'a demandé si on pouvait tenter de la passer dans sa chambre parce qu'il ne se sentait pas à l'aise. J'ai dit que j'étais partante pour tenter le coup, mais que si c'était trop difficile comme séparation, on la reprenait avec nous. Elle n'a plus jamais quitté sa chambre, et tout le monde a mieux dormi. Pourtant, j'étais pas chaude du tout à l'idée de la laisser déjà dans son grand lit toute seule, mais j'ai trouvé la demande de mon mari aussi légitime que la mienne, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas pris en compte ses besoins (puisque ça ne faisait de mal à personne évidemment !)
Je sais que si ça avait été trop dur pour elle ou moi, elle aurait réintégré la chambre parentale. Mais dès le début, même si je me sentais très louve et si je prenais énormément de place dans la vie de ma fille (:cretin:) j'ai toujours veillé à tenir compte de ce qu'il voulait dans notre relation à tous les trois. Et lui aussi. Puis dans ce film, ils ne communiquent pas, et ça, ça me rend barge. Moi je ne sais pas garder un mini souci pour moi, faut qu'on mette tout sur la table dans la seconde.. et j'ai toujours du mal à réaliser que chez certains, on peut ne rien dire pendant 115 ans..
En soi, dans "un heureux évènement" je comprends aussi le refus du cododo par le mari, son besoin d'espace et de temps pour le couple. (mais clairement, ce mec là, j'aurais jamais fait un bébé avec :angry: C'est juste un gros naze)
Bon par contre, oui ça m'arrive de critiquer ce qu'il fait, de râler quand il fait un truc que je trouve con etc.. mais il n'a pas quatre ans, hein, si ça l'emmerde, il m'envoie chier, me demande de changer d'attitude. Parce que le souci vient de moi, de notre façon de faire à un moment précis. Si ça le faisait prendre moins en compte sa fille, je trouverais ça complètement con. On ne renonce pas à son devoir parental parce que l'autre parent nous casse les burnes quand même. Mais bon, pour moi, y a rien qui excuse qu'on ne soit pas un père parfait :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh là là, ça me touche vos retours et BU sur mon récit :puppyeyes::red:
@melowyn Je suis contente si ça te rassure <3

Après pour la gestion des contractions, je n'ai pas tellement eu le choix :rire: Mais j'avoue je me trouve plutôt badass :shifty:8)

Putaaaaiiiin elle a été reloue ++ cette nuit, on a mis 3h (littéralement) à la rendormir ce matin, et bien sûr une demi-heure plus tard elle s'est réveillée puisque c'était l'heure de la tétée :goth::goth: Et ma SF repasse ce matin, et une amie vient cet aprèm, donc j'aurais pas beaucoup de temps pour redormir :crying:

Pour la présence du papa, suite à ma "mésaventure" à la mat la 2e nuit toute seule, je lui ai dit qu'il dormirait avec moi la suivante. Il était hors de question que lui rentre à nouveau à la maison et soit peinard devant une série pendant que je pleurais toute seule à essayer de m'occuper de NOTRE enfant dans un environnement où je ne me sentais pas en sécurité. Il l'a très bien compris et s'est un peu plaint du manque de confort de son lit de camp qu'on a payé en supplément mais il m'a dit et répété qu'il comprenait et que c'était normal qu'il ne me laisse pas seule si j'avais besoin de lui. <3 Depuis il m'aide quand j'allaite (je dis "aider" parce qu'il ne peut pas le faire à ma place :cretin:), il m'apporte le bébé, le coussin d'allaitement, à bouffer ou à boire, m'aide à m'installer, va lui changer la couche entre chaque sein, me masse les seins quand j'ai trop mal à cause de la montée de lait :rire:, la recouche... Il fait les lessives, s'occupe de l'administratif, de la cuisine etc. J'espère que ça va continuer comme ça parce que là j'ai pas l'impression d'être dans une bulle avec ma fille mais avec ma famille <3 Quand on est tous les trois au lit à se faire des câlins c'est juste la meilleure sensation du monde. :puppyeyes:

Okaaayyy bon salut, je suis en amour avec ma fille et mon mari, cœur cœur paillettes :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Cas 2: mes copines maman fusionnelles. Qui reprennent le bébé des bras du père quand il n'arrive pas a le calmer aussi vite qu'elles, qui critiquent ce que fait leur conjoint (mais non pas comme ça la couche, mais non pas ce pull avec ce pantalon c'est moche etc etc). Ben du coup les papas baissent les bras! Et honnetemt je les comprend : si je passe mon temps a me faire reprendre que je fais mal (alors que non c'est juste différent) ben je lâche l'affaire et je laisse la personne qui critique se demerder avec les aspects négatifs et je ne garde que les moments cools.

Je me retrouve beaucoup dans ce cas de figure. Le truc, c'est que je ne me trouve pas particulièrement fusionnelle. Je n'ai pas allaité ni porté en écharpe et le cododo n'a duré que 6 mois et dans un lit spécial pour ça (ça c'est pour le côté maternage évoqué dans d'autres messages et qui pourrait expliquer l'exclusion du père).
Par contre, pour que ça marche, il faut que le père y mette du sien. Je reconnais que j'interviens à chaque fois qu'il doit s'occuper d'elle mais ça me semble légitime : je ne vais pas laisser ma fille hurler parce qu'il a la flemme de tenter quelque chose pour la calmer (surtout qu'il s'énerve très vite), je ne vais le laisser lui mettre des vêtements trop chauds quand il fait 25 degrés dehors ou la sortir dans le cosy sans couverture quand il fait 3 degrés...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon on a rencontré la gestionnaire de la crèche, elle nous donne sa réponse d'ici demain.

@Lapsa On était d'accord sur le prénom de fille.
Et puis il y a eu la deuxième écho où on a vu un truc chelou entre les jambes de mon bébé.:rire:
Pour le prénom garçon, j'avais une idée. Je l'ai proposée à monsieur, il n'aimait pas. J'en ai trouvé une autre. Et monsieur m'a reproposée ma première idée mais je n'aimais plus. Mais monsieur n'aimait pas ma deuxième idée. Mais je trouvais quand même ça mieux. Et puis finalement non, parce que ça ressemble trop à un prénom super donné. On a trouvé d'autres idées. Mouais c'était pas si mal. Mais bon. Pas si bien.
Au final on a du se décider à quoi ? 36-37SA ? :yawn: Pour... ma première idée (que finalement on aimait bien tous les deux).

@Backstreet :puppyeyes:
J'aime bien lire des coeurs coeurs paillettes :puppyeyes:
Ça me rappelle les touts premiers jours avec l'éléphanteau:puppyeyes:

Bon, faut vraiment que je regarde un heureux évènement je suis trop frustrée de rater la conversation là :rire:
Je voulais le regarder avec monsieur, on va voir si on y arrive ce soir ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes