Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiouuuu je suis decalquée (:goth: <-- ça c'est ma tête de panda au réveil). J'ai fait un rêve fou ! J'ai rêvé que ma fille me réveillait à 7h et que j'essayais de lui dire de dormir / de s'occuper silencieusement dans un appart plein de gens qui dorment :yawn: #ConditionnementDeFou
Je me suis couchée à 3h et... ben j'ai pas vraiment réussi à dormir jusqu'à présent ahah, dommage ! J'ai pas hâte de me taper 400 km sous une météo potentiellement verglaçante !...

Hier soir j'ai eu ma Poupouts au téléphone, c'était la 1ere fois que ça nous arrivait et oooh sa petite voix c'était tellement choukinet ! :puppyeyes: Elle m'a raconté ce qu'elle a fait c'était beaucoup trop mignon :jv:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'aimerai bien mettre Bibou en crèche 1 fois/semaine histoire qu'il joue avec d'autres petits et qu'il fasse des activité différentes de la maison. Sauf que j'ai un tout tout petit "revenu" (ce que me donne la caf pour lui et la prime d'activité de chéri qui vient de baisser). Et je n'ai aucune idée des tarifs, ils se base sur les revenu des parents.
Du coup il faut que je demande directement à la caf ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie
Bonjour, suite à notre échange au sujet de la garde de L., Je vous informe que nous ne donnons pas suite. Nous avons rencontré une assistante maternelle qui correspond davantage à nos besoins. Je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordé et vous souhaite une bonne continuation.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Agutti Courage :fleur: est-ce que le bain pourrais te soulager un peu ?
Une amie qui m'a raconté son accouchement à eu tout le long du travail des contractions très irrégulières et n'a jamais connu le fameux '''toutes les 5min pendant 2h'' au final malgré la longueur de son accouchement, les phases de repos plus ou moins longues lui ont permis de gérer la douleur jusqu'au bout sans peri. Si c'est ton souhait aussi je te souhaite la même chose !
En attendant courage :hugs:c'est bientôt la fin !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Merci !

J'espère vraiment qu'on va signer le contrat demain. La nounou m'a donné rdv pour me "conforter dans mon choix" mais bon ça fait 4 mois que je cherche à faire garder ma fille, mon choix est fait là, je veux que ça soit réglé rapidement, j'ai pas envie qu'elle me redonne rdv pour le contrat la semaine pro etc. Jai une copine qui a rencontré des ass mat, la 1ère rencontrée leur a plu, ils ont signé direct dans la foulée ! Je comprends pas pourquoi avec moi ça traine pendant des semaines...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti t’as appelé la maternité ? Moi aussi ça a commencé comme ça et au bout de 15/16 h de contractions irrégulières j’en avais trop marre donc on les a appelé et ils ont dit à mon mec de venir me chercher un décontractant pour m’aider à bien me reposer et dormir en attendant le début du travail « actif » ... qui a commencé dès que Moustachette est revenu de l’hosto avec les médocs ... qu’on a pas utilisé du coup. Et en ce qui me concerne si j’ai eu ce genre de contractions pendant quasiment une journée entière, quand le «travail actif » a vraiment commencé en quelques heures c’etait plié et bébé était là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2018
112
2 599
144
Bon, je désespère, je n'arriverai jamais à rattraper mes 100 pages de topic en retard, ça m'apprendra à la jouer "détox numérique" pendant une semaine :drama: (Bon en vrai c'est juste que mon homme avait une semaine de vacances avant de partir à sa formation de 6 semaines donc j'avais envie de profiter de lui à fond :crying:)

Il est parti ce matin du coup, et j'ai eu ma première mini crise d'angoisse en mode "qu'est-ce qu'on a fait, oh my god on va avoir un bébé" (il était temps de s'en rendre compte à 34sa). J'étais mal réveillée et je me suis mise à pleurer en réalisant qu'on serait plus jamais que tous les deux lui et moi et que la vie en mode "lune de miel au quotidien" c'était fini :tears: Mais bon il m'a bien consolée et maintenant ça va mieux :jv: Il a tellement hâte d'être papa, ça me fait fondre. Hier il m'a demandé si quand Bou sera né, on pourrait mettre le lit de cododo de son côté plutôt que du mien hahaha :cretin: (je saurais m'en souvenir :lol:)
D'ailleurs ça y est on a reçu le lit cododo de bébé, c'est le Bednest, il est tellement canon ! Et pour celles que ça intéresse, sur le site de la marque, il y a l'option "acheter un bednest d'occasion remis à neuf avec matelas neuf" pour vachement moins cher. C'est ce qu'on a choisi et non seulement la démarche est super je trouve mais en plus clairement on l'a regardé sous toutes les coutures et y a aucune différence avec du neuf. :happy:

Ah et puis sinon on a presque choisi la poussette, on a réduit le choix et on hésite entre deux modèles : la Evo de Mutsy ou la Balios de Cybex (avec option nacelle pour l'une et l'autre). Si quelqu'un a un quelconque avis à me donner là dessus :cretin:
D'ailleurs je suis assez perplexe mais peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne :hesite: Je suis abonnée sur instagram à pas mal de comptes pro-portage et je vois beaucoup de publications dans lesquelles ces personnes disent qu'elles regrettent d'avoir acheté une poussette, que ça ne leur a jamais servi à rien, que le portage remplace la poussette dans toutes les situations... Alors autant j'ai l'intention de porter mon bébé le plus possible et je pense que c'est génial, autant il y a pas mal de situations dans lesquelles je ne comprends pas comment on peut se passer de poussette... Genre au restaurant, à l'âge ou le bébé ne tient pas encore assis, on en fait quoi sans poussette ? On le porte en écharpe et on mange sur sa tête? :cretin:
Ou genre si on veut faire les boutiques avec bébé et essayer des vêtements, on va pas se désharnacher à chaque fois et poser le bébé par terre en attendant si ?:dunno:

Bon et pour conclure en beauté ce post "ma vie est fascinante n'est-ce pas", je suis trop déçue par la réaction des gens à qui j'ai envoyé la photo de l'adorable frimousse de mon bambin à l'écho 3D. :mad: Genre je l'ai envoyé à ma mère en premier et elle m'a répondu "c'est fou la technologie". CIMER C'EST TOUT CE QUE TU AS A DIRE ? (Surtout que ma mère a 47 ans, pas 75)
Je lui ai dit que c'était un peu décevant comme réaction et elle m'a répondu que c'était pas de sa faute, elle trouvait ça trop impressionnant pour être mignon. Okay. Du coup j'ai envoyé la photo à une copine qui m'a répondu "je comprends pas, il a deux nez? J'arrive pas à voir où est sa bouche". :stare::stare::stare::goth:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Agutti Courage ! Faut pas se dire "faux" travail, c'est du travail préparatoire. Ça fait quelque chose, ça prépare. Ce n'est pas pour rien. Si tu peux/veux tenter un bain chaud ou une douche chaude si pas de baignoire, ça peut peut-être te soulager un peu ? Je te souhaite que ça s'accélère vite et que tu rencontre ton bébé bientôt en tout cas :fleur:

@Destiel Mok´ Je ne sens plus le vieux lait depuis que j'ai arrêté d'avoir du lait qui fuit en permanence (bon desfois, un peu quand il m'a régurgité dessus ou recraché du lait ou quoi hein, mais c'est plus facile à gérer, je peux changer de T-shirt alors qu'au début il aurait fallu que je le fasse 12 fois par jour pour que ça serve à quelque chose niveau odeur de vieux lait).
Par contre j'ai des langes qui sentent le vieux lait et c'est les doudous de bébé, il kiffe cette odeur. Quand je les ai lavés je m'empresse d'essuyer sa bouche pleine de lait avec et wooooh ça sent trop booooon hmmmm le vieux lait moisi.

@MatChou Ouais franchement je trouve ça inconvenant de te lire tout le temps parler de tes seins ici, mais quelle idée !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pachinko Ici écharpe+poussette (puis manduca+poussette) et je trouve ça très bien d'avoir les deux.
Bon on a déjà mangé par dessus sa tête au resto hein (et même renversé de la bière sur ses cheveux, après il sentait trop bon :yawn:), mais je trouve que c'est plus pratique d'avoir les 2. Déjà au début, il dormait très bien dans sa nacelle et c'était pratique (on le berçait dedans, par exemple).
Ensuite, ben quand t'as un éléphanteau, desfois t'es content d'avoir poussette ET portage, parce que ben ça pèse son poids un bébé comme ça.
Et je parle même pas des vide grenier avec bébé où on est partis avec le bébé dans la poussette, et rentré avec le bébé en écharpe et la poussette remplie de vêtements, de jouets, et de plein de trucs qu'on avait trouvé:yawn::yawn::yawn: (on l'a déjà fait avec des courses aussi :cretin:).
Bref, pour moi les deux sont complémentaires et je me verrais pas me passer de l'un des deux ! (je me passerais plus facilement de la poussette certes, mais elle simplifie quand même souvent les choses donc pourquoi se priver ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes