Bon, je désespère, je n'arriverai jamais à rattraper mes 100 pages de topic en retard, ça m'apprendra à la jouer "détox numérique" pendant une semaine

(Bon en vrai c'est juste que mon homme avait une semaine de vacances avant de partir à sa formation de 6 semaines donc j'avais envie de profiter de lui à fond

)
Il est parti ce matin du coup, et j'ai eu ma première mini crise d'angoisse en mode "qu'est-ce qu'on a fait, oh my god on va avoir un bébé" (il était temps de s'en rendre compte à 34sa). J'étais mal réveillée et je me suis mise à pleurer en réalisant qu'on serait plus jamais que tous les deux lui et moi et que la vie en mode "lune de miel au quotidien" c'était fini

Mais bon il m'a bien consolée et maintenant ça va mieux

Il a tellement hâte d'être papa, ça me fait fondre. Hier il m'a demandé si quand Bou sera né, on pourrait mettre le lit de cododo de son côté plutôt que du mien hahaha

(je saurais m'en souvenir

)
D'ailleurs ça y est on a reçu le lit cododo de bébé, c'est le Bednest, il est tellement canon ! Et pour celles que ça intéresse, sur le site de la marque, il y a l'option "acheter un bednest d'occasion remis à neuf avec matelas neuf" pour vachement moins cher. C'est ce qu'on a choisi et non seulement la démarche est super je trouve mais en plus clairement on l'a regardé sous toutes les coutures et y a aucune différence avec du neuf.
Ah et puis sinon on a presque choisi la poussette, on a réduit le choix et on hésite entre deux modèles : la Evo de Mutsy ou la Balios de Cybex (avec option nacelle pour l'une et l'autre). Si quelqu'un a un quelconque avis à me donner là dessus

D'ailleurs je suis assez perplexe mais peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne

Je suis abonnée sur instagram à pas mal de comptes pro-portage et je vois beaucoup de publications dans lesquelles ces personnes disent qu'elles regrettent d'avoir acheté une poussette, que ça ne leur a jamais servi à rien, que le portage remplace la poussette dans toutes les situations... Alors autant j'ai l'intention de porter mon bébé le plus possible et je pense que c'est génial, autant il y a pas mal de situations dans lesquelles je ne comprends pas comment on peut se passer de poussette... Genre au restaurant, à l'âge ou le bébé ne tient pas encore assis, on en fait quoi sans poussette ? On le porte en écharpe et on mange sur sa tête?

Ou genre si on veut faire les boutiques avec bébé et essayer des vêtements, on va pas se désharnacher à chaque fois et poser le bébé par terre en attendant si ?
Bon et pour conclure en beauté ce post "ma vie est fascinante n'est-ce pas", je suis trop déçue par la réaction des gens à qui j'ai envoyé la photo de l'adorable frimousse de mon bambin à l'écho 3D.

Genre je l'ai envoyé à ma mère en premier et elle m'a répondu "c'est fou la technologie". CIMER C'EST TOUT CE QUE TU AS A DIRE ? (Surtout que ma mère a 47 ans, pas 75)
Je lui ai dit que c'était un peu décevant comme réaction et elle m'a répondu que c'était pas de sa faute, elle trouvait ça trop impressionnant pour être mignon. Okay. Du coup j'ai envoyé la photo à une copine qui m'a répondu "je comprends pas, il a deux nez? J'arrive pas à voir où est sa bouche".