Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Callicyne renseigne toi plutôt à la crèche ils vont faire le calcul avec ton quotient familial CAF. Mais pour les plus petits revenus à titre d ex nous on payait étant au chômage/RSA tt ça 40cts de l heure.

• Big up !
Réactions : Callicyne
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mon fils aime de moins en moins le portage, il se tortille pour se dégager, je suis obligée de me lever pour me dandiner alors qu’en poussette il est calme ! Souvent il s’endort sur le trajet et continue à dormir moyennant quelques bercements (ou beaucoup de bercements !) pendant le repas.

En plus je sais pas vous mais déjà que depuis l’accouchement j’ai tout le temps chaud, l’echarpe c’est atroce, on sue tous les deux comme pas possible. Et j’avoue que j’aime me poser en terrasse ensoleillée, lire mon journal avec mon corps à moi toute seule :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens decidement C. et S. ont l’air d’etre bâties sur le même modèle . Nous on prévoit les sorties en poussette en fonction et je continue de sortir au max en calculant un peu à quel endroit on doit être à quel moment pour éviter la crise (sic le monki gate de vendredi ou le « maman a eu l’outrecuidance de vouloir remplacer ses pantalons de grossesse par des Pantalons de pas grossesse à sa nouvelle taille » gate).
Niveau nuit c’est un peu relou mais ça passe quand même bien : comme toi endormissement vers 22:30 dans son couffin et réveil entre 1:30 et 4:30 selon les jours puis fin de nuit sur moi jusqu’a entre 7:30 et 9:00 avec parfois un réveil. Le problème c’est que sur moi c’est de moins en moins confo à mesure qu’elle grossit : coups de têtes, on se transpire dessus... mais faut que je trouve l’énergie de la remettre au lit la nuit et de pas m’endormir en milieu de tétée.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Charentaise oui c'est zymaD ! Je vais essayé la pediakid du coup, merci !

@Enaria tu me rassures, ça doit être une phase alors, vu qu'on a accouché le même jour :top: j'espère que ça va passer parce que je crois que je préférais les journées cool avec les nuits morcelées que l'inverse... Heureusement que je peux la laisser un quart d'heure sous son arche de temps en temps pour souffler sinon ce serait vraiment dur !

@Destiel Mok´ on a hérité du même troll :yawn: moi non plus, je prends de moins en moins de plaisir à dormir avec elle contre moi ou sur moi, elle gigote plein et c'est une vraie bouillotte, je finis toujours en sueur. J'arrive de plus en plus à la poser dans son berceau la nuit mais quand ça la réveille c'est super dur de la rendormir et j'ai juste envie de pleurer. Donc je le fais pas toujours :rolleyes:

D'ailleurs je crois qu' on va aller faire un tour de poussette avant qu'il pleuve, l'aprem passera plus vite...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Pour l'écharpe, c'est sans doute que ton bébé grandit et commence à vouloir voir le monde.
Si tu veux continuer le portage, tu peux tenter d'autres noeuds, un portage sur le dos/sur la hanche, ou un préformé.
Je sais pas ce que tu as comme écharpe, mais nous avec une tissée, quand il a commencé à vouloir voir le monde (et donc se tortillait comme tu décris), il préférait le nouage kangourou au croisé enveloppé.
Et puis ensuite on est passé au manduca et ça il adore.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Agutti fonce aux urgences de mater, tu seras forcément prioritaire et il y aura moins de monde. Pour n'avoir eu que des contractions dans le dos (je compatis), tu peux tenter plusieurs trucs. Demande à ton copain de soulager tes reins avec un jet d'eau chaude. Mets-toi à 4 pattes sur ton lit. Et surtout demande à ton copain de bien t'encourager à souffler. Ca arrive en tout cas, courage :bouquet:

:yawn: Vous me faites marrer pour la vitamine. J'essaie de m'y tenir. En gros, vers 11h, on change souvent la couche, donc je lui donne en même temps. @Clemens je ne sais pas comment tu lui donnes, mais on m'a donné une astuce à la mater. J'ai une tétine pour les médicaments. J'extraie quelques gouttes de mon lait et j'ajoute les gouttes de la vitamine. Ca adoucit le goût, je n'ai pas trop de mal pour lui donner. Si ca peut t'aider :fleur:

@Destiel Mok´ quand je parlais de câlin, c'était seulement le fait de dormir sur moi. Pour moi, c'est un signe d'apaisement. Et il a eu deux jours où il s'agaçait sur moi et où je ne parvenais pas à prendre du recul, c'était un peu triste. Il est trop jeune pour être câlin je pense. Il n'y a aucune tendresse dans ma famille, un peu plus chez mon mari. Je souhaite juste que ce ne soit pas tabou pour lui et qu'il demande s'il en veut.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante Merci, je savais même pas que ça existait ! Je mets 5 fois une goutte sur mon doigt et je lui fais sucer mais maintenant, elle a compris et ne veut plus... Je vais acheter une tétine comme ça du coup ! On en trouve partout ou il faut aller en pharmacie ?

Dernièrement, elle hurle dans mes bras si je ne bouge pas, signe qu'elle est crevée mais ne veut sur-tout-pas se laisser aller ! Donc soit je résiste et elle finit par s'endormir sur moi après un quart d'heure de hurlements à me rendre sourde, soit je capitule et je déambule dans la maison jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais ça peut être long...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J’avoue quand M a eu une période où il faisait plusieurs siestes d’une heure ou deux dans la journée, je trouvais ça trop facile de m’en occuper ! Maintenant j’ai genre 30mn a moi dans la journée c’est fatigant ! Mais ensuite vos bébés vont s’ouvrir de plus en plus et ce seront des moments d’echange Aussi !

@Azeban dans le manduca pour l’instant c’est pire qu’en echarpe, parce qu’il fait vraiment « tour de contrôle », il regarde tout (dans le métro je me marre parce qu’il fixe les gens) et du coup il s’epuise alors qu’il pourrait en profiter pour dormir... au moins en écharpe je crois qu’il est plus confortable et il s’endort un peu plus facilement. Mais le temps où il pouvait dormir une heure ou deux sur moi est terminé je crois !
Dans la poussette il s´endort et se réveille à sa convenance et je lui donne un jouet ou une peluche et il est content. Il aime pas trop rester sur les genoux non plus...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens le truc que je fais pour calmer le « Padodo Maman et BOUGE! » c’est : je m’allonge dans mon lit avec elle et mon doigt dans sa bouche (PATOTOTE!!!!!), je fais de longues respirations et sur l’expire je fais « Shhhhhhhht ». C’est un peu rébarbatif mais assez relaxant pour moi et surtout tu te fatigues pas et te pètes pas le dos à déambuler avec ton gigot de 5kg. Et ça endort la bête.
Courage ! T’es pas toute seule ! Ça va passer!

@La dilettante Honnêtement je ne pense pas que leur excitation / coups de boules / grognements ait quoi que ce soit à voir avec notre attitude. Je pense que c’est juste une réponse générique de bebe à tout un tas de trucs. Par exemple S. Fait ça quand elle en a marre de dormir ou au contraire quand elle est crevée.

Bon je vous laisse je repars avec ma poussette pour lancer la deuxième sieste.

@Pachinko comme tu vois la poussette peut être utile. J’adore l’écharpe mais je réduit au minimum car j’ai trop mal au dos pour porter en permanence.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens en pharmacie, pour moins de 5€. Parfois, il ne veut pas sucer la tétine, alors je fais comme s'il buvait dans un verre. J'espère que ca va t'aider.

@Destiel Mok´ j'ai tout à fait conscience que je n'étais pas responsable de son agitation. Mais c'était plus fort que moi, c'est comme quand mon mec est mal, même si je n'y suis pour rien, je ne peux pas m'empêcher de me sentir affectée et responsable. J'ai besoin de faire en sorte qu'il(s) aille(nt) mieux. Je me fatigue toute seule XD

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ici pour la vitamine D a force de m'entendre répéter "ca fait 3 mois que je lui en ai pas donné :d" ma Docteur m'a prescrit des ampoules. Une tous les 3 mois et emballé c'est pesé.

Ce matin on a fait 2 vides greniers c'était cool ! On lui a trouvé 2 voitures de sa collection j'étais trop contente :dowant: et elle était dans mon dos en manduca ça faisait longtemps :jv: (d'ailleurs en passant nous aussi on a fait quelques resto avec elle en écharpe a lui manger sur la tête :yawn: , ou sinon elle s'endormait dans son cosy et on posait le cosy sur une chaise )
Et on a aussi trouvé un t-shirt Kookai (parmi d'autres choses ) a 1€ :frotte:
Les vides poussettes c'est vraiment trop bien !

Bon et puis l'instant fierté parentale :drama:
Ce midi au restaurant la serveuse nous demande quel âge elle a, "17 mois" elle :"ah ben mon fils a 22 mois et il parle pas comme elle !" Nous : 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes