Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Euh je donne qu'une goutte par jour moi, pas plusieurs. ..

Bien arrivee ici . Une journee chargée. La elle arrive pas a dormir...
Et jai un bingo avec la grand mere de mon cheri . Elle avait préparé un lit parapluie, dans une chambre séparée, avec un matelas supplémentaire, une couette, un oreiller, des peluches...
J'ai mis le lit dans ma chambre et j'ai tout viré. Jai eu droit a "il est jamais rien arrivé, jai jamais entendu parlé de ça " (ba oui ta 80ans)... et "m'enfin chacun fait bien ce quil veut"

Et aussi "elle est capricieuse", "tu lui donne des mauvaises habitudes " :top:

La elle fait que raler jarrive pas a lendormir mon petit bébé

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
La vitamine D chez nous c est dans son biberon du matin, bon il arrive qu on oublie. Normalement je devrais passer à l' ampoule tous les 3 mois mais j ai toujours pas fini la Zyma D parce que je l'oublie souvent. On compte sur le voyage de 15 jours en Afrique pour faire le plein de soleil. Et justement nous partons là-bas avec seulement mon PC de JPMBB, on prend pas de poussette car pas envie de s encombrer, il fait minimum 25°C j espère qu on aura pas chaud!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pachinko pour rajouter une pierre a l'édifice portage et poussette :cretin:
Sur les conseils de ma SF on a pas acheté d'echarpe avant la naissance car elle nous en a prêté pour qu'on teste une fois le bébé là. Échec cuisant: notre fils dans ses 1ers mois de vie n'acceptait QUE d'être dans nos bras pour être porté. Du coup on l'a tj trimballé en poussette, a une période il ne faisait des siestes en journée que dans sa poussette. Pratique pour évacuer qq kilos de grossesse :d
On nous a offert un manduca, mais comme il a tj été grand il était mal installé en position nouveau né. Du coup on a vraiment commencé à l'utiliser quand il a réussi a choper ses pieds, vers 3 mois.
On utilise le porte bébé quand on doit aller dans des endroits bondés, type centre commercial, pour ne pas trop l'exposer aux stimulations artificielles (lumières criardes etc) mais pour tout le reste on fait en poussette... Car il est lourd et nous défonce le dos! 12kg même en dorsal, avec nos scolioses on déguste ;)
Peut être parce qu'on la promené dedans depuis tout bébé mais il aime vraiment la poussette. il regarde partout (oh un arbre! Ou un oiseau!) et s'endort comme un bien heureux :) petit il roupillait tranquille pendant qu'on déjeunait au resto. Maintenant il est grand, donc chaise haute, bout de pain et hop! les restos le midi passent bien.

@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Martha Casserole je comprends bien ce que tu ressens par rapport à la diversification/allaitement puisque j’ai traversé la même chose il y a un mois. On dit souvent que le bébé doit être prêt mais nous aussi en fait :cretin:
C’est un gros cap mine de rien, un deuxième détachement (le premier étant l’accouchement à mon sens). En me répétant ça, j’ai pas mal déculpabilisé de stresser ou de vouloir repousser un peu plus. Au final on s’y est mis à 5 mois +1 semaine (parce que monsieur Lilydouce était tout excité !) et les premières fois étaient bizarres mais maintenant c’est cool

Sur les conseils d’une diététicienne, on a commencé par les légumes le midi, avant le biberon ou la tétée, 3 jours par nouveau goût. Et on a introduit les fruits en plus au goûter au bout de 15 jours sur le même principe.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Mais faudrait vraiment que je retrouve ces fichues vitamines parce qu'il me semble que j'en avais deux différentes.
La vitamine D à lui donner à telle date puis telle date ...
Et la vitamine B3 je crois... Tous les jours.

Je suis moi même supplémentée en vitamine D. D'ailleurs faudrait vraiment que j'aille à la pharmacie en recherche, bref.
Ma théorie c'est que si j'ai une carence en vitamine D, c'est que ma fille me pompe tout avc l'allaitement.
Oui j'ai des théories qui m'arrangent... :red::ninja:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m Nous ici il a adoré le ZymaD jusqu'à ce qu'il doive avoir du bactrim (antibio) à prendre tous les jours.
Là, il a compris que "trucs chelou que parent donne au change du matin"=berkberkberk.
Enfin ça c'était quand on donnait Bactrim puis ZymaD (en se disant "au moins il reste sur le goût qu'il aime bien"). Du coup ben il prenais le bactrim et puis ensuite c'était beeeeeeh je veux plus rien prendre c'est trop dégueu berk.
Maintenant je donne ZymaD puis Bactrim, comme ça il se dit "miam miam miam c'est trop bon" et ouvre bien la bouche pour prendre le bactrim, puis tire la tronche parce que berk c'était dégueu, mais c'est trop tard tu t'es fait avoir:yawn:

Bon, voilà, et en en causant avec monsieur, je viens d'apprendre que bébé avait parfois double dose de vitamine D parce que lui la donne le soir et moi le matin :yawn: Ça doit se compenser remarque, selon les jours lever/coucher peut être moi/lui, lui/moi, moi/moi ou lui/lui donc bon :yawn:

Boooon, et sinon l'éléphanteau a le nez pris, dooooonc ma série de deux "bonnes" nuits (gnégnégné des plages de 4h-4h30 c'est une bonne nuit taisez vous) a visiblement pris fin :top:

Et pour finir sur du positif, demain, on commence l'adaptation avec SuperNounou:) (on n'a pas eu de réponse de la gestionnaire de la crèche qui devait nous la donner vendredi mais yolo).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Martha Casserole c'est ce que je crains, qu'elle ne dorme plus en journée parce qu'elle fait de bonnes nuits. Mais tu me rassures, ça devient plus agréable avec l'âge :)

Là, on s'est fixé un gros défi : on ritualise le coucher. On lui a donné le bain, je lui ai donné le sein dans la chambre et elle vient de s'endormir sur moi. Dans un quart d'heure, je tente la phase critique du posage de bébé dans son berceau. Si elle pouvait y dormir 30 minutes pour qu'on mange tranquilles avant nous même d'aller nous coucher, ce serait tellement cool :tears:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilou.Bulle je voudrais rebondir sur le « il ne lui est jamais rien arrivé », je suis aussi assez flegmatique concernant les vitamines et je ne suis pas over persuadée que ne pas les donner condamne nos enfants à des soucis de santé mais ce n’est pas parce que un enfant n’a pas eu de problème suite à une situation donnée que la dite situation n’est pas problématique. Comme la mamy du mec de @bibouille22 qui n’a jamais vu de problèmes avec un lit parapluie avec un extra matelas et des peluches. Heureusement que la plupart des bébés qui dorment dans ce type de lit n’ont pas eu de soucis, que les petits non vaccinés n’ont pas attrapé de maladies graves... mais n’empêche que même si ça n’arrive pas à la plupart, ça arrive quand même à suffisamment de gens pour que ce soit considéré risqué.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens oui, parce qu'après tu peux poser le bébé plus longtemps, faire des trucs avec lui à côté qui gigote ou bavasse en autonomie. Alors évidemment, c'est pas pareil que d'avoir 2 heures rien qu'à toi pour lancer une machine et faire une sieste, mais ça va, c'est pas pire. (bon en vrai des fois j'ai tellement envie qu'il dorme 2 heures pour que je puisse faire une sieste et lancer une machine :cretin:)

Et nous on a commencé à ritualiser vers ses 3 mois, 3 mois et demi, quand on s'est rendus compte qu'il était fatigué pour de vrai à la fin de la journée. Du coup maintenant on donne le bain tous les soirs à la même heure à peu près (avec savon un soir sur deux), pyjama, biberon, dodo. La phase dodo dure longtemps parce que padodo tmtc, le bébé est fatigué mais il a du mal à se laisser aller. Mais en général en une heure c'est réglé. Bon, ce soir juste pour me faire mentir, on a mis pas loin de 2 heures ! J'espère réussir à le décaler progressivement avant ma reprise, sinon je le verrai en rentrant le soir que pour le coucher...
Et la ritualisation moi je trouve ça cool pour moi aussi, parce que quand il est 16h et que t'en peux plus de ton bébé qui dort pas, tu peux te dire "ok dans deux heures le bain, deux heures trente le bib, dans 3 heures couché" :v:

@lilydouce oui c'est ça... c'est pas facile. Je vais réfléchir à tes paroles, qui me parlent.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle a été d'humeur rieuse toute la journée ma cocotte <3 elle grandit tellement en ce moment niveau regards/interactions/gestes/actions, chaque semaine y a un bond ! Et elle a l'air de nous aimer tellement, c'est dingue ces yeux plein d'amour :puppyeyes: franchement les regards amoureux, les rires, les grands sourires édentés c'est la meilleure des récompenses

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bébé couché. Ça fait plusieurs fois que j’y retourne mais c’est sur la bonne voie.

Sinon, en vrac.
- En faisant du rangement, je tombe sur mon agenda 2016. Je feuillette rapidement et je me rend compte que pour ma 1ere grossesse la DPA était fixée au... 9 décembre... Hasard ?
- J’ai fait un gâteau au chocolat avec une base de patate douce... je crois que c’est le meilleur fondant au chocolat de ma vie...
et là où je suis ravie c’est que c’était un test pour le boulot, pour avoir une recette vegan et sans gluten sous le coude... bin je valide à fond !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes