Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Agutti a la maternité les sages-femmes m’ont dit que la hauteur de la contraction au monito ne veut rien dire pour la douleur. Ça dépend des femmes. Donc t’inquiète tu as le droit d’avoir mal et visiblement c’est efficace ! Courage !
Ce qui me faisait du bien c’est quand mon mec appuyait fort dans le bas de mon dos pendant la contraction. Et bravo de faire du ballon, plus tu bouges le bassin et plus ça va avancer !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage @Agutti !! :fleur::supermad:

Ici nuit pas terrible, mon fils dort vraiment très mal, il a l'air très inquiet, met trois plombes à s'endormir, se réveille la nuit pour nous appeler, et autant à une période on estimait vraiment qu'il nous "testait", et ça s'était réglé en étant très ferme avec lui, autant là, on sent une vraie angoisse. :erf: On essaie de le rassurer du mieux qu'on peut mais c'est compliqué. Ca m'inquiète vraiment pour quand le bébé sera là car je me dis que la nuit on va vraiment galérer si les deux ne dorment pas... :goth::sad:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Agutti j'allais dire la même chose que @Martha Casserole , la hauteur des courbes sur le monito ne veut rien dire de l'intensité des contractions ! Donc courage à toi, ça se rapproche ! :top:

Bon bah notre rituel hier soir a été un semi échec (ou demi victoire ? :hesite:) :
- on lui a donné le bain, elle était contente ;
- je l'ai fait téter, elle était ravie ;
- je la berce, elle est en mode papote et gazouillis ;
- je continue à la bercer et elle comprend que je veux l'endormir, elle se sent piégée, elle pleure ;
- je profite qu'elle ait la bouche ouverte BWAAAAH pour lui enfourner la tétine dans la bouche, elle s'endort ;
- j'attends 15/20 minutes qu'elle dorme profondément puis je la pose dans son berceau, elle dort ;
- je quitte la chambre en mode ninja, en évitant bien les lattes du plancher qui craquent, elle dort toujours ;
- je descends rejoindre mon copain qui finissait de mettre la table, on s'assoit sans trop croire à notre chance que ça ait marché à la première tentative, et là dans le babyphone, elle pleure :yawn:

Bref, on a mangé en la berçant dans son transat, comme d'hab :cretin: en plus, ça a décalé son coucher et elle s'est réveillée toutes les 3 heures cette nuit, donc c'était pas très concluant. Mais on va recommencer tous les soirs jusqu'à ce que ça marche, on est ultra motivés ! Je pense que ce qui l'a réveillée, c'est qu'elle a dû perdre sa tétine. Je testerai sans ce soir, ce sera juste un peu plus long pour l'endormir mais moins risqué à long terme.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
J'ai beaucoup trop de retard de lecture pour pouvoir tout rattraper (j'ai essayé je vous promets).
J'espère que je n'ai pas raté de naissance ! Si c'était le cas, félicitations :d

Sinon @LiGie Ici aussi on a beaucoup plus de pleurs sur ces 3 derniers mois que sur les 6premiers mois de vie de Shiva. Entre les angoisses, les frustrations, les dents,...

Ce weekend a été horrible. Shiva était toute grippée. Samedi sa fièvre a oscillé entre 39.3° et 38°. Elle était toute pas bien tout le temps. Parfois somnolente et gémissante. Parfois hurlante et frustrée de rien réussir à faire. Ces 2 dernières nuits ont été un enfer. Phases de sommeil de 20 à 45minutes, entrecoupées de réveils nez qui coule, douleur, mal-être. Nous sommes rincés. J'ai pris en charge la nuit de samedi. Mon mari cette nuit.
Et bah en plus de la grippe, il y a une 2ème petite dent qui vient de pointer à côté de la 1ère !!! Donc souffrance max pour notre petite poulette.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Il mange. Là il vient de renverser tous ses morceaux de pommes cuites et le jus sur la table, il étale (j'hésite entre :yawn: et :goth:).
J'en profite pour venir vous raconter un truc.
J'allaite donc toujours l'ourson à 15 mois et je suis bien partie pour aller jusqu'au "sevrage naturel". Mais j'ai beau lire sur internet que c'est normal et que plein d'autres le font, je commence tout de même à être gênée en public et à me sentir anormale (alors que mon mari me soutient à fond).
Hier mon mari était au téléphone avec sa mère et sa grand mère. Cette dernière a eu 15 enfants :fear: (elle n'a pris la pillule que 5 ans, elle habitait la campagne). Je lui ai demandé combien de temps elle a allaite, elle m'a dit qu'en moyenne 3 ans par enfant, elle allaitait même parfois plusieurs enfants en même temps (vu qu'ils n'ont pas forcément 3 ans d'ecart).
Elle m'a dit qu'un enfant arrête forcément de téter un jour (ca change du discours "tu vas l'allaiter jusqu'à ses 18 ans?" :cretin:).
Ca m'a vachement rassuré. :jv:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Brunehilde_ ce qui avait été radical pour moi c'est eau chaude + citron + miel + gingembre. Mais je ne pense pas que tu prenne de risque avec le thym.

@Agutti courage :hugs:

Ce matin consultations anesthésiste, xa c'est très bien passé. J'ai demandé s'il était possible de doser pour conserver des sensation et la docteure à été hyper rassurante sur ce point. Encore une fois, je suis contente de mon choix.

Et après, gros gros craquage de tissu, poke @miss_caro. La vendeuse m'a dit que mon choix de tissu était magnifique :drama:, l'Asticot sera un bébé sapé comme jamais :yawn:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Brunehilde_ Si les infusions de thym sont déconseillées, je suis dans le caca parce que je carbure à ça depuis une semaine pour enrayer ma crève et mon otite :cretin: . Je pense pas qu'il y ait de soucis, toutes mes infusions sont de la même marque, et sur certaines boites ils précisent de ne pas utiliser ou de limiter en cas de grossesse ou allaitement, et sur la boite du thym, rien d'écrit. J'ai écrit "infusion thym grossesse" au cas où sur Google, et le premier résultat c'est Doctissimo qui dit que c'est ok.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens réveil toutes les 3h ici aussi cette nuit, ça pique ! Je n'ai pas lutté, j'ai dormi avec lui (quel bonheur d'avoir ce matelas au sol dans sa chambre :top:). Il a le nez pris, il y a peut-être un lien. En tout cas, @Martha Casserole merci de nous donner l'espoir qu'une nuit complète est possible :happy:

@Agutti à la mater, ils m'ont encouragé à faire du ballon et à marcher pour faire travailler mon col. Tu vas y arriver :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes