@Agutti j'allais dire la même chose que
@Martha Casserole , la hauteur des courbes sur le monito ne veut rien dire de l'intensité des contractions ! Donc courage à toi, ça se rapproche !
Bon bah notre rituel hier soir a été un semi échec (ou demi victoire ?

) :
- on lui a donné le bain, elle était contente ;
- je l'ai fait téter, elle était ravie ;
- je la berce, elle est en mode papote et gazouillis ;
- je continue à la bercer et elle comprend que je veux l'endormir, elle se sent piégée, elle pleure ;
- je profite qu'elle ait la bouche ouverte BWAAAAH pour lui enfourner la tétine dans la bouche, elle s'endort ;
- j'attends 15/20 minutes qu'elle dorme profondément puis je la pose dans son berceau, elle dort ;
- je quitte la chambre en mode ninja, en évitant bien les lattes du plancher qui craquent, elle dort toujours ;
- je descends rejoindre mon copain qui finissait de mettre la table, on s'assoit sans trop croire à notre chance que ça ait marché à la première tentative, et là dans le babyphone, elle pleure
Bref, on a mangé en la berçant dans son transat, comme d'hab

en plus, ça a décalé son coucher et elle s'est réveillée toutes les 3 heures cette nuit, donc c'était pas très concluant. Mais on va recommencer tous les soirs jusqu'à ce que ça marche, on est ultra motivés ! Je pense que ce qui l'a réveillée, c'est qu'elle a dû perdre sa tétine. Je testerai sans ce soir, ce sera juste un peu plus long pour l'endormir mais moins risqué à long terme.