@orianebleue : J'ai arrêté juste avant ses douze mois, mais j'allaitais partout.. Depuis sa naissance, d'une part je ne suis pas pudique pour un sou pour ça, et d'autre part, je ne voulais surtout pas que ça soit limitant pour moi, un allaitement long. Je l'allaitais même au cours de yoga en pleine "méditation"

Et en fait, j'ai été plutôt surprise dans le bon sens. Oui, passé un certain âge, ça attirait l'attention, mais surtout des sourires et des "c'est chouette ce que vous faites !" moi ça me boostait plus qu'autre chose.
En parlant d’allaitement, j'ai été surprise en discutant avec ma sœur. Elle n'a pas allaité, et son expérience (son fils à 6 mois) lui faire dire que le prochain, elle ne tentera même pas, car elle trouve le biberon très pratique. Devant mon air étonné, je lui disais que quand même, y a toute l'intendance liée au biberon (le matériel, la poudre, etc) mais elle, elle voit le côté "quelqu'un d'autre peut le nourrir facilement, son papa a pu le coucher seul dès les premières semaines, j'ai pu le laisser pour faire quelques courses etc", ce qu'il est vrai, je n'aurais pas pu faire. Tout en restant sur mon impression que l'allaitement au sein est drôlement plus pratique (t'oublie rarement tes nichons !) donc c'est marrant de voir comme le ressenti autour du même truc peut être très différent.
__
Hier, je suis sortie (concert d’Indochine après avoir passé la journée avec une amie

) et ça m'a fait du bien ! La journée, c'était avec mon amie mère de deux enfants, les deux copines de ma fille. Et je me sens tellement bien avec elle ! Déjà, ma fille l'adore alors pendant que je me préparais, je les entendais lire à deux, et se faire des calins, puis après notre vide dressing/resto, on est rentrées deux heures à la maison, y avait ma fille et mon mari, on ne faisait rien de fou (des puzzles avec notre puce

) mais là encore, ça coulait de source, parce que.. ben voilà, elle aussi a deux filles, et je n'avais pas l'impression d'avoir à jouer un rôle, elle trouve tout naturel que ma fille soit dans nos pattes, que je sois attentive à elle etc.. Puis on est parties rejoindre une autre amie pour le concert (qui a aussi une fille de l'âge de ma puce) et à nouveau, ben ça fait du bien.. j'ai peu de mères dans mon entourage, mais je me suis rapprochées d'elles depuis la naissance de ma fille et ça fait du bien.. c'est peut-être triste, mais a clôturé (pour un temps ? je l'espère) certaines amitiés, mais ça en a ravivé d'autres.
(et le concert était topissime, et oublier nos gamines une soirée, c'était très cool aussi

mais je suis rentrée à 2h, levée avant 7h, j'ai la tête dans le cul

)
Je file, moment mère en carton du jour : mon mari m'appelle, me demande si je suis déjà à l'école ?
Keuwa ?
J'avais zappé, y a l'expo sur "Miro" revisité par les classes de maternelle qui débute à 15h30.. il a pris congé l'après midi pour être à l'heure, et moi j'avais juste.. oublié

la lose !
J'y vole, du coup..