Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@JessyCat : J'ai eu exactement les mêmes vitamines pour Clémentine. Pour les ampoules en trop, je les ai donné à une future Maman, mais sans ça je les aurais porté à la PMI ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Frodon_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Gniiii :puppyeyes:

@Treize Telle mère, telle fille <3

@NegaMaluca Félicitations et bienvenue !

@JessyCat Je crois que ces deux vitamines sont prescrites systématiquement aux nouveaux nés. Sauf que pour nous, la vitamine K, c'était censé être toutes les semaines jusqu'au début de la diversification (j'ai quand même arrêté au bout de deux boîtes)

@puc Ce sont les Crocs Huarache qui donnent l'impression de marcher sur des joues de bébé, tout en ayant la classe ^^
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
@JessyCat : j'ai eu la même chose, Et le pédiatre a bien insisté sur le fait que je ne devais donner la vitamine K uniquement s'il était encore allaité exclusivement.
 
  • Big up !
Réactions : JessyCat
2 Août 2013
187
534
254
@JessyCat , la D ici aussi c'est tous les jours, et la K c'était 2 fois, une fois à une semaine et une à un mois si mes souvenirs sont bons. En fait il y en a plus dans la boîte parce que le protocole a changé récemment, avant on donnait 5 ampoules, et j'imagine que du coup les labos n'ont pas encore changé. Le reste, je l'ai ramené à la pharmacie avec d'autres médocs périmés.

Des nouvelles du hibou : on a supprimé le bib de la nuit, et ben, il s'en cogne. Il se réveille, on lui remet la sucette, il se rendort. Bon, du coup au lieu de se réveiller une fois pour manger, il se réveille 2 fois pour qu'on vienne le voir, la prochaine étape : qu'il se rendorme tout seul !

@Treize et @Bleue_ , tellement de choupinittude (oui c'est un nouveau mot, les mots existants ne suffisent pas !)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@NegaMaluca
Bienvenue et félicitations ! :fleur:




Merci les filles <3. Blanche grandit tellement en ce moment c'est fou comme elle progresse chaque jour et comme son caractère s'affirme aussi. C'est amusant de voir certains traits qui étaient déjà présents quand elle était toute minus comme son côté volontaire et persévérant au point de se mettre en colère quand elle n'arrive pas à faire ce qu'elle a en tête. Je la revois encore sur son tapis à 2 mois en train d'essayer de passer du dos au ventre pendant 15 minutes et à grogner de ne pas y arriver :yawn:.


Léonard a encore grossi je pense. J'ai de plus en plus de mal à le sortir et le remettre dans son lit à bout de bras. Il remplit bien le 6 mois maintenant et surtout il commence à avoir de grosses joues de bébé comme j'aime :jv:.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@NegaMaluca Félicitations et bienvenue ici!
@Bleue_ et @Treize je fond devant vos amours :puppyeyes:
Je voulais mettre des BU mais vu que je suis sur mon phone et que le wifi a décidé de me faire chier. .. cela devra attendre ce soir :dunno:
Sinon mon mogwai aime vraiment le salé. .. mon homme a planté sous mon nez un (gros) paquet de shokobons. .. ma réflexion a direct été "berk". Alors que j'en raffole XD. Je me suis vengée sur les pistaches pour la peine. .. (et mes ongles m'ont dit adieu:yawn:).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai fait tout un cirque pour la recherche d'une assistante maternelle, la poursuite de l'allaitement, l'adaptation à la séparation et au final je serai probablement à nouveau au chômage dans 3 semaines. :tears: Bon, l'avantage c'est que je vais pouvoir être plus présente pour ma fille pendant quelques mois (pas trop non plus, j'espère retrouver du boulot sans trop trop tarder quand même), mais ça fait mal de se faire virer en retour de congé maternité parce que je n'ai pas eu le temps et les conditions de faire mes preuves. J'envisage de saisir la justice, pas forcément dans l'espoir de gagner (j'espère rebondir sans attendre la décision du tribunal) mais pour leur montrer que ce n'est pas si simple, que je suis gentille mais pas naïve.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
:hugs:@Marie Obrigada : C'est tellement injuste ce qui t'arrives. Tu as raison de vouloir porter l'affaire en justice. Je suis outrée d'entendre si souvent des histoires comme la tienne au 21e siecle.
 
  • Big up !
Réactions : allinall
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ elle est trop mignonne! un mois deja! ca passe trop vite, j'ai l'impression que c'etait hier!

@Treize vous etes trop mignonnes! vivement le selfie a 3!

@NegaMaluca Bienvenue :) et felicitations

@Marie Obrigada Comment ils peuvent te licencier aussi facilement? Apres pour la justice, c'est sur que c'est tentant, mais mefie toi: les frais peuvent vite grimper, et selon le domaine dans lequel tu travailles, les employeurs parlent entre eux et ca peut te compliquer la tache pour retrouver du boulot apres :/
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tsiporah : Merci. Dans mon cas c'est tout à fait légal, un peu justifié mais pas du tout humain.
J'aimerais bien continuer à la faire garder 4 matins par semaine comme prévu pour avoir plus de temps pour ma recherche d'emploi et pour me préparer à repasser le concours que je vais probablement perdre. Mon mari trouve que ce n'est pas nécessaire, qu'il faut juste que je lui impose un rythme de sieste et bosse pendant ce temps... je doute que ce soit si simple et puis souffler me ferait du bien de toute façon, au moins pendant quelques mois jusqu'au concours en septembre.
N'empêche heureusement que je n'ai pas sacrifier l'allaitement qui me plait et se passe bien pour retourner bosser.
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et Leslinette
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Marie Obrigada : Je pense que c'est plutôt pas mal si vous pouvez garder la nounou, ça te laisserais en effet plus de temps pour toi, que ce soit pour chercher du boulot ou juste souffler un peu.
Malheureusement, certains employeurs sont très malins pour trouver des motifs légaux pour renvoyer une jeune maman. J'ai une copine qui a perdu son boulot parce qu'elle ne respectait plus les objectifs imposés. Sauf que comme par hasard, après son congé mat', ses objectifs avaient doublés ou triplés par rapport à avant !! Bref, je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour toi, mais je trouve ça raide quand même et je te souhaite plein de courage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes