Le topic des parents et futurs parents

@Peache Ma SF m'a dit que les hôpitaux ne donnaient plus de médoc pour enrayer la montée de lait : les effets secondaires sont trop nocifs par rapport au bénéfice que ça apporte. Mais au vu de ce que dit @puc je me demande si ça ne dépend pas des structures, renseigne toi là où tu vas accoucher peut être ?

@Mia_Wallace je ne me souviens plus très bien (c'est fou ce qu'on oublie vite :rolleyes: ) mais il me semble qu'avoir le ventre vide génère des nausées, comme manger trop. Du coup l'astuce c'est d'avoir toujours sur toi des petits encas qui ne te dégoutent pas (donc potentiellement des trucs qui n'ont ni goût, ni odeur forte) et de manger dès que tu as faim, et de manger seulement des petites portions.
Le jus de citron aide bien (l'huile essentielle aussi, celle de citron est OK pendant la grossesse à priori, même si normalement il ne faut en prendre AUCUNE durant le premier trimestre et surtout ne pas en avaler. Mais tu peux en mettre une goutte sur ton poignet ou un mouchoir et juste la respirer).
La recette du pharmacien aromathérapeute Dominique Baudoux propose un goutte d'huile essentielle de citron + une goutte d'huile essentielle de gingembre à avaler dans une cuillère de yaourt, miel, etc, maximum six fois par jour (source : Essences de femmes, Dominique Baudoux, chez Soliflor, c'est un bouquin assez genré tout rose ect mais pratique pour les débutantes malgré tout). Moi je n'ai jamais pu avaler le gingembre, citron seul marchait très bien.
Bon courage en tous cas, parce que autant je me rappelle mal comment j'ai géré, autant je me souviens très bien à quel point j'en ai bavé et à quel point j'avais envie de trucider toutes celles qui me disaient "Oh, tu as des nausées ? t'en fais pas ça passe après trois mois" :mur:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada Je passe en coup de vent et je n'ai pas tout suivi mais :calin: et... garde la nounou. Je crois que toutes les filles ici qui ont du ou doivent travailler (ou chercher du boulot) avec un bébé à la maison te diront que c'est mission presque impossible.

Je suis pas mal occupée et préoccupée ces temps-ci donc je vais sans doute m'éloigner quelques temps à mon tour, le temps que ça se tasse.

Des bisous à toutes :fleur:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Marie Obrigada Dur, mais oui, garde la nounou si tu veux pouvoir rechercher un poste...
Et pour une possible mutation/réaffectation, la centre de gestion peut t'aider???
Est ce qu'il y a un syndicat qui pourrait t'aider, faut que tu fasses connaitre ta situation, parce que y'a eu abus là, c'est honteux de te laisser comme ça.
Bref, je veux pas remuer le couteau dans la plaie non plus.

Moi aussi, je commence à stresser pour ma rentrée. La commission pour la crèche à lieu la semaine prochaine et même si j'ai pas de boulot, j'aimerai bien avoir au moins une solution de garde (au moins à mi-temps) pour être disponible à une reprise de boulot.

@Breiz pas de concert, juste mon dude qui squatte le PC toute la journée

@violet_barnes t'es jolie :jv: alors le festival, pas trop usant?

@BeaW bon courage pour ta fin d'année (t'as des exams? un mémoire?) et les préparatifs du voyage, ça va être une sacrée aventure!
@puc: team birkenstock ici et mes pieds revivent :danse:

@Tsiporah c'est cool d'avoir du temps pour bricoler, j'avoue, je me suis fait un gros craquage d'achats de fournitures pour décorer la chambre de bébé... tout en sachant pertinemment que j'aurai jamais le temps avant la Saint Glinglin 2017 :/

Ma sage femme m'a prescrit du fer (terrafydon? un truc comme ça)
et j'ai pas envie d'en prendre, la dernière fois, ça m'avait mis le transit en vrac :goth: je préfère rester avec mon anémie na.
Et puis, je n'ai pas pu en discuter avec elle, j'ai reçu l'ordo par courrier, vu qu'elle a reçu mes résultats d'analyses après notre dernier RDV. Phoque. :goth:
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@catatonia : Merci :-) Si, c'était complètement épuisant, 1h d'attente pour chaque film, du monde partout, la chaleur, des horaires qui s'enchainent mal et du coup des frustrations... Mais finalement la grossesse n'a pas changé grand chose au truc , mon copain était autant épuisé que moi. Par contre ça m'a fait beaucoup de bien de changer de rythme une semaine, de ne pas me lever tous les matins, ni de faire le trajet jusqu'à mon travail... J'ai super hâte d'arrêter de bosser du coup

@Marie Obrigada : Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, surtout de trouver un poste qui te convienne et dans lequel tu puisses t'épanouir sereinement. Tu fais quoi dans la fonction publique?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@violet_barnes : Je suis/j'étais secrétaire de mairie.
@catatonia : Le centre de gestion pourra me proposer des remplacements je pense, mais pas un poste permanent vu que ce n'est pas leur rôle et surtout que je vais peut-être perdre mon concours. Je ne suis pas syndiquée mais je me renseigne pour me défendre au mieux.

@BeaW : Profite bien !
 
  • Big up !
Réactions : violet_barnes
@catatonia Ah, toi aussi tu as un dude à la maison :d (Moi il a pris 15 jours de vacances fin mai "pour m'occuper de toi ma chérie"... Il fait ni plus ni moins que quand il allait au boulot, c'est à dire un peu plus que quand je n'étais pas enceinte et que je pouvais me déplacer sans couiner :d
Pour le tardyferon j'en prends aussi et je flanque du son de blé dans mon bol de céréales du matin, ça résout les soucis de transit assez bien.

@Marie Obrigada tu peux demander conseil à des syndicats même sans être syndiquée, ils répondront à tes interrogations !

Joli bidon @violet_barnes , et tu as raison, s'arrêter et glandouiller c'est teeeellement bien ! Il te reste encore combien de semaines de travail avant le congé mater ?
 
  • Big up !
Réactions : violet_barnes
2 Août 2013
187
534
254
@catatonia , sinon pour le fer, il y a le boudin (sauf si tu es vegan) et les lentilles, et la spiruline. Pour compenser les effets du Tardyferon, le son de blé comme conseille @Breiz , les pruneaux, l'Hépar...

Petite question équipement : pour faire des purées/compotes à vos ptits, vous avez pris un mixer spécial ou un classique "de grand" ? Et si mixer de bébé, lequel ? Je commence à regarder sur LBC et sur VP, des fois qu'il y ait une vente je voudrais pas la rater ! Et j'ai l'impression que le hibou s'intéresse de plus en plus à nos assiettes, il va avoir 4 mois, dans l'été on devrait commencer la diversification.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes
Trop jolie <3.

@Leslinette
Ayant un blender, un cuit-vapeur et deux mixeur (un à bol et un plongeant) j'ai fait l'impasse sur le mixeur spécial bébé parce que je trouvais ça encombrant et inutile vu notre équipement. Certes ça fait plus de vaisselle mais au moins j'avais pas un appareil qui allait me rester sur les bras ensuite. Et j'ai encore moins regretté quand j'ai vu que finalement écraser à la fourchette suffisait largement sans compter qu'elle est vite passée aux morceaux. À 9 mois elle mangeait comme nous en coupé petit et pas salé.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Marie Obrigada
Je suis choquée aussi par ce qui t'arrive, je t'envoie plein de courage :hugs:Effectivement comme disent les filles les syndicats pourront t'aider.

Le bonhomme a dormi jusqu'à 9h45 :cheer: moi aussi du coup :cheer:ça compense la journée d'hier où il ne voulait pas être posé + ses hurlements le soir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes