Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Vic Beretton maintenant que la nuit est passée tu risques plus l'hypo .la rapide elle agit plus brièvement. C'est la bonne attitude de te résucrer et de surveiller les signes de malaise . Le soir tu prends la rapide et la lente normalement? Parce que sinan l'astuce c'est de les ranger séparément pour être sûre de ne pas se tromper .

( pas toujours facile à faire )

@Agutti c'est bien de nourrir les vices des soignants :d.
( J'ai eu mon premier "cadeau" en réa .par une maman qui était sûrement encore plus stressée que moi quand j'étais étudiante. Ça m'avait super émue et encore maintenant!)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Agutti : Félicitations ! J'adore le prénom :jv:

@LittleMyrtille : Je me pose la même question pour Pommette sauf qu'elle va sur ses 5 mois et ne maîtrise pas le dos-ventre :erf: Cela doit faire une semaine qu'elle se retourne dans la nuit sur le ventre alors que je la couche sur le dos (bonjour le coup de flip quand je la vois :fear:) et cela correspond aussi à sa meilleure maîtrise du dos ventre en journée (elle a commencé il y a un mois mais c'était hyper rare, maintenant c'est tout le temps).
Que faire ? La remettre sur le dos au risque qu'elle se réveille (alors qu'elle fait encore des nuits de l'enfer...ça fait plus d'un mois de régression PADODO, ça suffit ! :scream:) Ou juste flipper ma race et avoir du mal à me rendormir ?

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@issabill je passe en coup de vent mais vérifie bien que la CAF a noté 2 naissances prévues, car malgré la déclaration de grossesse bien reçue, ils n'avaient pas pris en compte la grossesse gémellaire... J'ai dû faire un mail avec une copie de l'écho T1.

@Agutti
:rainbow:

Félicitations et bon courage pour les débuts <3<3<3

@Charentaise on t'a peut-être répondu car je n'ai pas fini de remonter, mais mes jumeaux font ça en fin de sieste parfois aussi, je crois que c'est "juste" qu'ils ne se réveillent pas au bon moment, ils le font moins d'ailleurs depuis une dizaine de jours.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Liluuuy Oui je prends les deux au soir, mais une au moment du repas et une plus tard, au coucher, le pire c'est que je l'ai pris, je l'ai secoué ( elle est trouble car c'est l'insu lente) et j'ai piqué et c'est en rebouchant le truc que j'ai vu qu'elle était transparente :facepalm:

• Big up !
Réactions : CookylOve
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Make a wish j'ai commencé un nouveau poste (Cdd long) en juin, tombée enceinte en septembre (j'ai eu la chance de tomber enceinte tout de suite, mais dans mes calculs, entre le temps qu'on avait mis pour faire le 1er et des soucis hormonaux qui s'accentuaient ces derniers temps, je pensais pas tomber enceinte avant un an ahaha). Ma supérieure n'a pas eu l'air de tiquer. Je travaille dans le domaine de la petite enfance, ca joue sûrement. Par contre moi je culpabilise un peu, parce que j'ai un poste sensible (PMI dans un quartier hyper défavorisé, beaucoup d'enfants en difficulté et/ou maltraités...) et je n'ai franchement pas d'espoir sur le fait d'être remplacée, alors que jai un arrêt long au moins jusqu'au 1er janvier prochain, voire plus si j'enchaîne sur du congé parental. Du coup je continue à checker ma boîte mail régulièrement parce que malgré mon message d'absence je reçois pas mal d'infos critiques pour lesquelles je ne suis pas sûre que mon équipe soit au courant. Mais c'est mon choix, personne ne m'a demandé de le faire.

Quant à mon mari, il a changé de poste (mais toujours dans la même boîte) quand j'en étais à 3 mois de grossesse. En gros, il leur a annoncé en arrivant qu'il serait probablement obligé bientôt de réduire ses horaires pour gérer les aller retour chez la nounou pour le grand (ce qui est le cas depuis quelques semaines car je ne peux plus trop conduire) et en leur disant que cet été il ne serait pas trop la entre le congé paternité et tous ses congés annuels, et là aussi c'est passé sans problème.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Vic Beretton C'est la lente que tu prends au moment du coucher ? Tu as des stylos d'injection ?
Pendant mes 5 ans sous stylos, je tenais un carnet ; et depuis que je suis sous pompe et sous freestyle, je continue quand même de noter dans le carnet. Les médecins ne le regardent pas car ils se fient au freestyle, mais pour moi, ça reste un indispensable. Je préfère regarder des chiffres q'une courbe sur un petit écran. L'infirmier qui me suit pour la pompe apprécie encore le carnet, mais je suis une des rares patientes à faire encore ça :lunette: Avec le bébé, je l'abandonnerais peut-être, par facilité/manque de temps.
Quand j'etais au stylo, je notais toujours AUSSITOT ce que je faisais dans le carnet, car il m'arrivait d'oublier si j'avais fait le bolus ou non (c'est devenu tellement machinal... un vrai robot). Il m'est arrivé une fois de placer l'aiguille sur la rapide alors que je voulais faire la lente, mais au dernier moment, j'ai percuté que je n'avais pas le bon stylo en main... :ko: Ca arrive à d'autres diabétiques, comme on peut oublier de se faire un bolus aussi... (pas encore arrivé, mais il arrive que je commence à manger et me dise "merde, l'insuline!").
Fais-tu des hypos cette semaine ? Ca peut aussi etre la grossesse qui te fatigue, tout simplement... Mais oui, surveille-toi bien toute la journée, jusqu'au coucher ce soir. Et si tu sors, prends bien du sucre avec toi. ;)

Depuis quelques jours, mes besoins en insuline n'augmentent pas, je trouve ça un peu bizarre, mais je ne vais pas m'en plaindre, mes glycémies sont correctes. Mais il faut que je vérifie ça jusqu'à ce week-end, car si mes besoins n'augmentent pas voire baissent, c'est signe que le placenta commence à... je ne sais pas trop à quoi d'ailleurs, mais à surveiller. (bon, à tous les coups, j'écris ça et demain, je vais me taper des belles hyperglycémies...). Le petit bouge bien depuis hier, ça me rassure aussi. Et je vais commencer les cours de préparation à l'accouchement avec les SF hospitalières alors j'en parlerais si ça continue.

@Lunia Quelle jolie chambre ! :jv: Vous avez bien travaillé!

Bon, de notre côté, vu qu'il sera dans notre chambre les 3 ou 4 premiers mois, il a simplement droit à une jolie affiche sur la porte de l'armoire :ninja::yawn: mais j'y tenais! Je mettrais peut-être une photo dans le week-end, ainsi que mon ventre car je trouve que je prends beaucoup là...
(j'ai envoyé une photo qui date du début du mois à quelques amis, et on me répond que je suis rayonnante et "trop belle" je cite! :drama: ça fait du bien de lire ça, car au lever du lit, c'est pas vraiment l'impression que j'ai .... :yawn:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet les tétons en batons de rouge à lèvre c'est un des premiers signes visibles des freins :erf: la langue monte au palais quand bébé pleure, avec freins elle reste en bas. Vu ce que tu décris sur les douleurs et crevasses je te conseille vraiment de te rapprocher d'une consultante ibclc. Tu es dans quel département?
Ma sf et l'anim lecheleague de chez moi n'avaient pas vu celui de poupette parce qu'il etait très postérieur, il y a 4 types de freins: 1 et 2 sont les plus proches du bout de la langue et 3 et 4 plus en retrait, il faut vraiment soulever la langue pour les voir.

Pour les crevasses j'ai surtout entendu qu'à l'air libre elles sèchent et que ça craque dès que bébe retète, le lm est un super cicatrisant. A toi de voir ce qui fonctionne le mieux chez toi. Ma sf m'avait conseillé graphites en homeo pour aider à cicatriser.
Enfin la position bn aide plutôt pour favoriser l'ouverture de la bouche.

Jte souhaite plein de courage.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Croquelicot Tu me fais rêver là... :goth: Je viens de les appeler, pour le moment j'en ai zéro d'enregistré, faut que je refasse faire une déclaration de grossesse papier pour leur envoyer (par le gynéco qui ne me suis plus depuis, donc. Génial.). Et du coup je présume que comme j'ai largement dépassé les 14 semaines de grossesse, je n'aurais droit à aucune des aides. Je pense que je vais quand même envoyer aussi le récépissé de la télédéclaration l'air de rien avec la déclaration papier.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@issabill J'avais pas compris qu'il fallait renvoyer le truc de mon côté (je pensais que ma gyneco le faisait mais en fait non :lunette:), j'ai renvoyé la déclaration à 20SA et quelques, et tout a été pris en compte (sauf la gemellité, j'ai dû réclamer) donc ne t'inquiète pas pour ça je pense.

• Big up !
Réactions : CookylOve et issabill

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes