J'ai lu que ça parlait de Doomoo (si je ne me trompe pas, c'est
@Le Dino ). La future marraine du p'tit viking a DEJA acheté un Doomoo pour nous l'offrir. Je vais mettre en spoiler...
Sinon j'ai eu un cours de prépa à l'accouchement et j'ai pu visiter les salles d'accouchement. Limite j'ai envie d'accoucher demain (non, je rigole). C'etait la SF qui me suit pour les monitos donc c'etait cool, et nous étions que 3 mamans, sans les papas. Toutes sympas, même si c'etait leur 2e (et je les ai senties plus stressées que moi. Peut-être ai-je encore la naïveté de l'inconnu ?

).
J'ai appris :
- qu'il fallait vraiment des chaussettes pour bébé, en plus du pyjama. (ou petits chaussons) dans ses premières affaires et même après.
- qu'il fallait une turbulette plutôt chaude (car bébé a toujours froid au départ). Poke
@melowyn si je ne me trompe pas
- que le papa pourra venir avec moi en cas de césarienne programmée, mais pas en cas de césarienne d'urgence
- qu'il faut apprendre à être zen et imaginer l'accouchement comme un moment où il n'y a pas que la douleur, mais aussi un bébé qui vient au monde. Je l'explique très mal, mais c'etait joliment dit par la SF, même si il faut savoir l'appliquer le jour J...
- que je serais perfusée et que je ne pourrais pas garder ma pompe à insuline. C'est le protocole même si elle est bien consciente que parfois, les mamans pourraient tout à fait gérer seule leur diabète.
- On peut déjà acheter à la pharmacie du doliprane pour bébé.
- si on n'allaite pas, les SF recommandent de garder notre soutien-gorge nuit et et jour bien serrés. (ça promet, avec la chaleur^^)
- Les pédiatres préférent chauffer les biberons que la température ambiante. Pfff ....j'espère tester à température ambiante quand même.
Et ce soir, je vais bien redire à chéri de se mettre en tee-shirt, et de m'en donner un ou deux dans la valise de maternité, c'est le SF qui l'a dit (et lui, il s'est foutu de moi quand je lui en ai parlé hier....) car il fait chaud (haha, je ne l'avais pas remarqué dis donc)
Les salles sont hyper chouettes, et les SF ont un bel outil de travail.
On a juste frôlé l'incident diplomatique quand, à la toute fin, dans notre discussion, qqun évoque le mode de garde. "et vous, madame ?"

Noooon je ne veux pas répondre! Heureusement, une autre maman est enseignante et m'a dit que sa crèche lui avait répondu que pour septembre, c'est parfois plus facile. Bon, allez, c'est toujours ça de pris.
@Martha Casserole Ah oui l'élastique + césarienne.... encore un truc auquel on ne pense pas. Mais je déteste les robes de chambres ou tout autre trucs qui remonte dans mon dos la nuit... je vais dormir en culotte et débardeur, peut-être bien!
.