Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Insomnies à répétition, j'espère que ça va pas durer les trois mois à venir...
Je n'arrive plus à dormir et à chaque fois que je me réveille, je suis couchée sur le dos et il paraît qu'il faut SURTOUT PAS dormir sur le dos, du coup j'arrive pas à me rendormir par peur d'atterrir à nouveau sur le dos... (Oui, je suis une personne angoissée pour rien. :cretin:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Muscat tu dors dans la position que tu veux, au pire tu changeras de position dans ton sommeil sans t'en rendre compte si quelque chose ne tourne pas rond.

@Emil et si tu essayais de remplacer le bain par une douche le temps qu'il reprenne confiance ?

Hier soir avec les Doc nous avons commencé à lire le livre Calme et attentif comme une grenouille, que j'ai acheté en désespoir de cause pour essayer d'aider grand Doc a mieux gérer ses émotions parce qu'en ce moment c'est plutôt dur. Crise ce matin parce que j'ai sorti du yaourt à boire et qu'il voulait plutôt un petit suisse. :gonk: C'est usant à force. Hier soir, seule avec les deux après ma journée de boulot, même si j'ai eu une journée cool, ça m'a demandé de mobiliser une énergie folle pour éviter l'explosion de hurlements généralisés. Quand ils étaient enfin au lit à 20h j'étais épuisée et quand mon mari est rentré à 21h passées je m'étais endormie sur le canapé. Bref s'il y en a qui sont intéressées par le livre je vous ferai un petit retour.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'arrive un peu après la bataille, mais vous l'avez au moins donné la satisfaction d'avoir raison sur la connasse secrétaire du labo et ça, ça n'a pas de prix :drama:

Bon sinon hier une copine m'a appeler pour me dire qu'elle m'offrait une poubelle à couche "parce qu'il n'y en avait pas sur ma liste de naissance". Hum oui, peut être parce qu'on en voulait pas ....:hesite:

À quoi ça sert de se casser le cul franchement. ..

(mon correcteur avait écrit se casser le col ça marche aussi :yawn:)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Emil , comme @MC Doc je pensais aussi aux douches.
Ici ce qui a aidé L à reprendre confiance pour les bains, ça a été de changer l'environnement. Au lieu de faire le bain dans la grande baignoire, on l'a fait dans une petite (encore merci @Cline39 ). Et pour repasser dans la grande baignoire, on a misé sur la nouveauté avec un nouveau jeu de bain et un nouveau tapis de bain. La nouveauté, l'a intéressée et elle a su laisser sa peur de côté.

L marche seule sur la longueur du canapé, c'est vraiment trop chou de la voir si fière d'elle :loveeyes:. On pense qu'elle est vraiment capable de marcher seule mais cette coquine veut plutôt apprendre à courir, du coup elle réclame les mains :taquin:

Énorme nouveauté, elle fait oui de la tête pour dire oui :eek:
Hier en pleine crise pendant le repas, je lui ai dit "tu veux une clémentine ?" elle s'est arrêtée net de pleurer pour faire oui de la tête avant de battre des pieds pour m'encourager à éplucher la clémentine plus vite. Avec M. Paindepice on en revenait pas. :oo:
Du coup elle a mangé 2 clémentines, 50g de purée de choux fleur et 5 farfalles (oui dans cet ordre là :sick: ) , puis son biberon.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
:hello: C'est par ici les nuits pourries? Ici c'était le combo bébé qui tousse + papa qui ronfle (mais comment fait-il pour dormir? :non:), j'ai passé une super nuit:top: ! :goth:
Pti lu est toujours aussi pris, les médicaments sont priés de faire effet rapidement, merci bien.

@Lilliy :calin: j'essaierai de représenter dignement le clan du LA si besoin, mais reviens nous vite quand même !

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@MC Doc Je veux bien un retour sur ce livre, on regarde parfois la vidéo de "méditation" et Loupiot aime bien.
Pff les crises à cause des trucs futiles comme ça ("genre je voulaaaaiiis un yaourt à la fraise et pas à la framboiiiise" alors qu'on a déja ouvet le dit yaourt sinon c'est pas drôle :mur:) c'est tellement dur à gérer pour moi, j'ai l'impression que c'est "faire des histoires pour rien" comme disait ma mère quand j'étais petite. Et dans ses cas la je me revois utiliser exactement les même mots et attitudes qu'elle (et j'aime pas ça)

@issabill et @melowyn Vous me faites rire avec vos histoires de gens qui font nimp' avec les listes de naissance :rire:
Pour Loupiot on avait fait une liste de naissance et personne n'a rien acheté de ce qui était sur la liste, pas une seule chose. Nos familles n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'elle doivent faire apparemment!! (on a même reçu comme cadeau de naissance un colis avec de la saucisse et la choucroute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Du coup pour Loupiote on n'en n'a pas fait, et on a reçu des tonnes de doudous et peluches bien sur...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Ça m'intéresse ton retour sur le livre ! Notamment l'âge à partir duquel ça se tente.

--
Ma fille et moi on dort dans la même chambre (mais elle dans sont lit parapluie et moi dans un lit géant au moins King size (:dowant:)). Elle s'est réveillée vers 8h30, n'a pas fait trop de bruit, puis a commencé à chanter (:lol:) avant d'entendre que j'étais probablement réveillée moi aussi. "Maman ? Moi veux un bisou !"... J'ai essayé de négocier, elle a voulu un câlin, dans mon lit... Je lui ai proposé d'aller jouer dans le salon avec les jouets de ses cousin.e.s, miracle elle y est allée en trottinant ! ...2 minutes plus tard elle revient avec un jeu dans la chambre.. "Non non poupette, joue dans le salon et moi je fais dodo !" "ok". 5 minutes plus tard "Maman moi fini jouer" ..... Je lui ré explique le principe de me laisser dormir, elle retourne dans le salon et là j'entends qu'elle a allumé un jeu style vtech-bruit-de-l'enfer...... Je suis allée lui dire de jouer en silence et grrr là j'entends un autre jouet bruyant ! Quelle idée aussi d'en ramener plein !.. Bon j'ai pas le choix je crois, on va prendre le petit déjeuner et filer à la piscine là... :lol:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Ethelle j'ai commencé le même bouquin hier soir. Pour l'instant ca me permet de comprendre plein de trucs sur moi (par rapport à l'éducation donné par mes parents).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah mais il y a eu une tempête de boulettes de padodo cette nuit !
Ici c’est officiel ce bébé ne fait plus ses nuits. Je sais pas combien de temps j’ai dormi mais beaucoup trop peu, entre 3 et 5h je dirais : car le mieux dans ces cas c’est de se taper aussi des insomnies !
Je me raccroche à mort à l´idee que ça va passer mais purée je suis défoncée.

@Lilliy reste pas trop longtemps hein ! Bon courage :)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Briochette13 :yawn: si j'avais su j'aurais mis de l'aligot sur la liste !

Je reviens avec un petit sondage "marraine"
Vous êtes déjà la marraine de 2 enfants (civile et religieuse). Une très bonne copine vous sollicite pour devenir la marraine de son fils, parce que c'est le choix qui a le plus de sens :
A-vous refusez, 3 filleuls c'est trop
B-vous acceptez, mais parce que ne vous sentez pas de dire non
C-vous acceptez avec joie
D-la réponse D

:fleur:

Enfin sur la question de la valise de maternité, en discutant avec ma sf hier soir j'ai songé à un accessoire qui peut être utile pendant le travail :un paréo pour ne pas se balader cul nu en blouse d'hôpital.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes