Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym @Tsiporah
Oui ça me déprime. Le 6 mois lui va, je n'ai pas besoin de lui retrousser les manches, elles sont un peu longues mais ça passe bien. Je ne comprends pas pourquoi il est autant hors des clous mais c'est pas comme si j'y pouvais quelque chose vu que ça concerne la taille surtout et pas le poids.

Je voulais leur acheter des vêtements d'été mais je sais pas quelle taille prendre. Et j'ai le même souci pour Blanche vu que le 86cm lui va bien. Je crois que je vais taper chez DPAM ils taillent assez grand. De toute façon @-Molly- <3 va bientôt me donner un cours de couture et à moi les bloomers Batman et autres trucs cools :frotte:.




Blanche a bien compris le sytème du miroir. Ça faisait quelques semaines que j'avais l'impression qu'elle avait compris mais ce matin j'en ai eu la confirmation. Elle me regardait dans le miroir donc j'ai fait coucou, elle a fait coucou au miroir puis elle s'est retournée vers moi et a continué à faire coucou en disant "maman" :puppyeyes:.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : C'est sûr que concernant la taille, on ne peut pas faire grand chose ! Il faut croire que tu auras un grand garçon. Ca me fait penser à ma belle-mère (le femme de mon père), le premier jour où j'ai rencontré son fils : "Je te présente mon petit garçon" ... le petit garçon est à plus d' 1,90m mais tout va bien :rire:
Il y a un body Batman trop cool chez Kia*bi en ce moment ! Par contre ça taille un peu juste, je l'ai pris en 6 mois et il fera surement partie des premiers vêtements de cette taille à ne plus lui aller ;)
 
  • Big up !
Réactions : puc, Treize et Bleue_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages et big up <3

@catatonia on m'a parlé de la version, ma maternité la pratique beaucoup apparemment mais le taux de réussite est en-dessous de la moitié si je me souviens bien. Je verrai ça avec le gynéco jeudi, de toute façon ils ne la pratiquent pas avant 36sa au cas où ça déclencherait l'accouchement. C'est sûr que 33sa c'est encore tôt, et vu comme il gigote il devrait y arriver (sauf s'il est bloqué par le cordon, mais bon on peut rien y faire).
Dis donc, pour toi c'est bientôt, il te reste combien de jours? :d

@Steffie oui on m'a parlé de l'acupuncture, la dernière fois on m'a dit que c'était trop tôt pour tenter mais je vais reprendre rendez-vous bientôt. Le seul truc c'est que je dois aller à la maternité en bus et je suis pas en super forme, donc à voir si je m'en sentirai capable cette semaine.



Je suis allée au laboratoire d'analyses tout à l'heure, mon mari m'a déposée et je suis rentrée en transports en commun. Ca m'a épuisée :goth: J'ai même appelé ma sage-femme car j'avais beaucoup de contractions (je suis pas loin de dépasser les 10 depuis que je me suis levée). Donc re-spasfon et si ça se calme pas dans la journée, je vais à la maternité...
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@puc : raaa je suis super malpolie, je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Sinon, pas de lien direct avec le sujet mais je me demandais.. Tes ateliers dans les écoles tu les fais avec quel statut? Tu as de la demande?
----------
Ce matin j'ai eu une grande joie en voyant que ma voiture avait le système Isofix (j'avais lu sur internet que non, mais c'est écrit sur les sièges en fait ).
 
  • Big up !
Réactions : puc et catatonia
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Ah cool merci pour l'info. C'est mort pour Blanche vu qu'elle est au 24 mois en body et je sais pas s'ils vont au 36 mois :erf:. Je regarderai pour Léonard du coup ! Il faudra que je trouve d'autres trucs à commander par contre donc à voir.

@Zym
À ta place je viserai du mi-saison jusqu'à 3 ans (92-94) voire même 4 ans (c'est du 102-104). Ils ralentissent un peu leur croissance normalement. Je dis normalement parce que Blanche change quand même de taille tous les 4-6 mois :goth:.

@Frodon_
Bon courage j'espère que ça va aller :hugs:.
 
@Frodon_ renseigne toi auprès de ta SF ou de ta mater mais je pense que pour tes rdv médicaux, tu dois avoir droit à un taxi remboursé, ça serait moins fatigant pour toi que les transports en commun.

@Zym : mais "petit Hulk" ça ne va pas lui aller longtemps comme surnom à ce rythme ! Il va falloir trouver plus grand que Hulk !
 
2 Août 2013
187
534
254
Punaise, @Zym et @Treize vous me donnez le tournis avec vos bébés géants ! Et dire que le mien a l'air de vouloir suivre le même chemin...

Je suspecte un petit RGO chez le Hibou, le soir c'est la galère pour le biberon, il se cambre et on voit bien qu'il a mal. ça devait être "occulté" par l'allaitement, vu que le lait maternel est cicatrisant. Expédition à la pharmacie pour un lait AR aujourd'hui, et on verra ce que ça donne. Sinon, le RDV des 4 mois est la semaine prochaine, on en causera au doc.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Zym Si ça peut t'aider Boubou est passée au 3 ans à 20 mois. Et là, 2 ans dans 13 jours (ooooooooouh) le 4 ans de certaines marques (Zara) lui va très bien. Donc oui, je te dirais de prendre jusqu'au grand 3 ans* et un peu de 4 ans.
* Attention pour certaines marques le 3 ans c'est 92 cm (H&M, Zara ..) et d'autres c'est 94 (Vertbaudet, Kiabi, la Halle ...) voire 96 cm (Sergent Major).
Attention bis: ma fille mesure 85 cm et rentre tout pile poil dans le 98 cm de Zara et le 92 de H&M. Donc gare, gare.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Frodon_: tu peux faire faire tes prise de sang par une infirmière à domicile (il faut que la SF/médecin le note sur la prescription mais sinon c'est 2€ de ta poche)
Dans ton cas, c'est bien évident que les transports en commun c'est la misère.

A vous lire les filles, c'est une galère pour habiller les petits :ko: Moi même en lavant le 3 mois, je me suis rendue compte que rien n'est coupé pareil, y'a des trucs que j'ai rangé direct avec le 1 mois. Et vice -versa du coup :eh: c'est chiant.

Et oui J-8 pour moi mais j'y crois plus trop là, je sens qu'il sortira pas avant la DPA :goth:
Il est encore bien haut dans mon ventre, je suis pas sûre qu'il soit descendu...Pourtant je m'active à la maison, je marche un petit peu tous les jours
Allez dites-moi que "pouf" ça va être magique, je vais arrêter de gonfler de partout dès qu'il sera né.
 
Dernière édition :
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Elfy Contente de te voir. Si tu trouves je suis preneuse aussi de la Rallonge à journées ;-) comment vas tu ? et tes filles ça va ?

Ici aujourd'hui j'ai trouvé une astuce j'ai posé ma journée, mis mon grand à l'école, la petite chez la nounou et en 2h de temps j'ai fait plus de choses que pendant le week end. Mais bon je peux pas me permettre de faire ça régulièrement ...

Le mois de mai est plein de nouveautés : mon grand fait du vélo sans stabilisateurs (petites roues) depuis hier ! ça a été super facile et c'est cool (enfin un truc pour lequel on galère pas...) , je pense qu'on peut remercier la draisienne qui lui a permis d'acquérir l'équilibre. Ma petite fait du 4 pattes, se met debout contre le canapé, la table basse (ou tout autre objet ou personne contre qui s'appuyer),elle longe son parc, coté paroles il y a de nouvelles syllabes 'ta' 'ka' 'ba' qui apparaissent, sa première dent est sortie (j'y croyais plus) et côté moins cool elle crie très fort et aigu, elle commence à faire des sortes de colères quand elle est frustrée, quand on lui demande de donner les choses.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@catatonia
Comme le dit @Zym ça dépend des morphologies en fait. Après je pense que quand tu as un bébé dans la moyenne des courbes c'est quand même moins galère que quand ils en sortent surtout quand les courbes sont pas proportionnelles. Genre Léonard est hyper grand (il sort complètement de la courbe de taille) et même s'il est en haut de la courbe de poids, certains vêtements sont trop lâches au niveau du ventre. J'avais le même souci avec Zara Baby pour Blanche pour les pantalons à taille élastiquée mais sans boutons de réglages donc je sais que je vais devoir faire attention à ça.
@Leslinette
Ahah bon courage, c'est pas les bébés les plus économiques du monde :goth:.

@Alizazou
Contente de lire de tes nouvelles :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes