Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Question ! :lunette:
A partir de quand il faut se supplémenter en fer ? C'est obligatoire ? "On m'a dit" que c'était obligatoire à partir de la 27ème semaine pour éviter l'hémorragie à la naissance (:ko: bonjour les nouvelles qui font flipper :yawn:).
+ on m'a conseillé de mettre de la glycérine sur les mamelons dès maintenant et jusqu'au 8me mois pour :yawn:éviter les crevasses, z'en pensez quoi ? :lunette:
Si je me souviens bien j'ai eu une prise de sang pour vérifier mon taux de fer vers 7 ou 8 mois (ou avant), comme elle était bonne je n'ai pas eu à prendre de suppléments. Donc non, ce n'est pas obligatoire mais probablement conseillé et fréquent.
Quant à la glycérine sur les seins, j'ai aussi lu qu'il ne sert à rien de préparer les seins à l'allaitement. Personnellement je n'ai rien fait à part acheter un tube de crème lansinoh que j'ai entamé pendant les 3 premières semaines où j'avais un peu mal à un téton. Depuis ça roule.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ Je vais pas être originale et répondre comme @Marie Obrigada
Non, y'a pas à "préparer" les seins, du moins c'est ce que j'ai pu lire dans le bouquin de Marie Thirion et ce que la SF de la prépa accouchement m'a indiqué. Les crevasses sont dues (i j'ai bien compris) à une mauvaise succion/position de la bouche du bébé, que ton téton soit tartiné de glycérine préventivement ou pas n'y change rien.
Et pour le fer, c'est en fonction de tes résultats d'analyses, là, j'en ai eu de prescrit à la fin du 9eme mois.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_
Pour moi, le médecin m'a mise sous multivitamines dès le début de la grossesse. C'est un truc standard ici grossesse = vitamines dont fer et acide folique.
Il paraît que ça limite les dégats du palu au cas où... mais j'en sais rien.

Pour les histoires de boobs, je sais pas... J'ai abandonné l'idée de faire quelque chose pour le moment. Vu que de toute façon ils ont craqué :goth: et que les mamelons sont pas secs...
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Lemon Curd
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Patagato le paludisme entraînant une forte anémie chez les femmes enceintes, ça me paraît pas déconnant de les supplémenter en fer sachant que la grossesse pioche déjà dans les réserves (et entraîne donc une anémie)? Mais en fait j'en sais rien :cretin:
Je sais juste mon médecin rigole pas avec ça :cretin:

Mais sinon le fer c'est juste pour prévenir l'anémie, donc les risques de bébé de petit poids, pré-éclampsie, et bébé qui meurt autour de la naissance, mort de la mère en couches et autres réjouissances...
Ca donne pas vraiment envie comme ça :ninja:

Selon l'OMS 41.8% des femmes enceintes dans le monde sont anémiées.

Et sinon de la lecture :lunette: Guideline: Daily iron and folic acid supplementation in pregnant women
C'est assez intéressant.

• Folic acid requirements are increased in pregnancy because of the rapidly dividing cells in the fetus and elevated urinary losses. As the neural tube closes by day 28 of pregnancy, when pregnancy may not have been detected, folic acid supplementation after the first month of pregnancy will not prevent neural tube defects. However, it will contribute to other aspects of maternal and fetal health. Give iron supplements even if folic acid is not available.

• In addition to iron and folic acid, supplements may be formulated to include other vitamin and minerals according to the United Nations Multiple Micronutrient Preparation (16) to overcome other possible maternal micronutrient deficiencies.

• In malaria-endemic areas, provision of iron and folic acid supplements should be implemented in conjunction with measures to prevent, diagnose and treat malaria (17–19).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patagato
Moi je suis supplémentée en fer depuis le 6eme mois à peu près, ma SF faisait vérifier le taux de fer vu que de toutes façons je devais me taper une pds par mois parce que j'ai un rhésus négatif. J'ai un tardyferon B9 à prendre tous les deux jours seulement, car je n'étais pas anémiée, simplement mon taux commençait à baisser légèrement.
Je mange aussi beaucoup plus de viande rouge depuis que je suis enceinte
J'ai aussi eu besoin d'un shoot de magnésium (je l'oublie un peu et quand je l'ai oublié trois jours d'affilée j'ai eu envie de manger des bananes et du chocolat, donc je pense que j'en avais besoin ^^)

Pour les crevasses, ma SF m'a recommandé une nouvelle crème sans lanoline (qui pour info n'est pas comestible donc pas ultra géniale à se tartiner sur les tétons quand on allaite), à base de miel et d'acide hyaluronique, très, très cicatrisante même à toutes petite doses. Elle s'appelle Melectis, et j'en avait déjà parlé à @puc il me semble, mais je ne sais pas si elle a testé. Je ne l'ai pas essayée moi même donc je n'ai que la parole de ma SF à ce sujet !
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Marie Obrigada
@catatonia
@Aleynia
Merci les filles ! Ça me rassure. :happy: Je pense que je referai une prise de sang en arrivant dans la capitale alors, je verrais. Et pour les mamelons, ils sont pas secs non plus, et puis je mets déjà de la crème au beurre de cacao dessus chaque soir (en même temps que tout le reste du buste), je pense que ça hydrate déjà correctement.

Je me rends compte que pendant ces (presque) 6 premiers mois seule dans ma cambrousse, y'avait personne pour me dire "faut faire ci, faut faire ça" et je sens que ça va me manquer. :yawn: C'est fou comme chaque personne pense que sa grossesse est universellement identique à toutes les autres, ou "doit être". :shifty: :lol: Genre "ah faut pas que tu fasses ça, parce que ma copine/belle-soeur/cousine/nièce/whatever a fait ça et ça lui a pas réussi :vieux:".
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Je déteste ça du coup je fais ma rebelle et j'écoute personne (sauf si ça m'arrange) :cretin:
Le moins ça entrave ma vie le mieux c'est...

Du coup j'ai souvent des gens qui me regardent comme ça -->:oo: ou :eek: ou:facepalm:

Mais je m'en fous, ma grossesse dans mon pays en développement se passe bien, mes sushis parisiens sont délicieux et non j'ai pas de chambre pour mon bébé.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
La sage-femme est passée et... bébé toujours en siège :goth: En fait il a visiblement changé de position, en collant son dos contre le mien (ce qui est très inconfortable) et en passant un pied sous ses fesses. Voilà je me doutais un peu qu'il n'était pas/plus tête en bas vu les sensations ces derniers jours mais je voulais pas trop y croire...
En plus ça m'inquiète beaucoup moins car je ressens des choses vraiment bizarres ces derniers jours. J'ai très très très envie de faire le ménage et de tout ranger de fond en comble (je dois me faire violence pour me retenir...), et aussi de commencer ma valise de maternité. Et plusieurs fois j'ai été réveillée en pleine nuit par une impression bizarre de "je vais bientôt accoucher". Voilà je suis à 33sa donc c'est trop tôt mais je me sens étrange.
J'en ai parlé à ma sf, qui n'a pas trouvé ça très rassurant, elle a fait le point avec moi sur où je dois aller et qui appeler si jamais ça se déclenche bientôt. Niveau contractions je trouve que ça s'est un peu accentué, mais en même temps le bébé a eu une poussée de croissance récemment donc c'est plutôt normal apparemment. Elle m'a prescrit du spasfon en suppo et il faut que j'aille faire des analyses pour voir si je n'ai pas une infection urinaire qui pourrait expliquer tout ça.
En attendant mon mari repart demain matin pour son boulot et rentrera vendredi, j'espère vraiment vraiment qu'il n'aura pas à revenir en urgence d'ici là.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Monsieur m'a grillée en train de faire une liste de noms pour Bobinette.
Et il vient de me dire "C'est quoi? Une liste de noms pour Bobinette? Cherche pas il est déjà choisi! C'est [prénom préféré]."
Je lui demande pourquoi et il me répond "Parce que j'aime beaucoup."

Ma première soumission, il y a de ça presque 6 mois, il s'en souvient et c'est celui qu'il a choisi :puppyeyes:

Sinon pour les 2ème et 3ème prénoms, est-ce qu'il faut demander aux personnes concernées? Puisque ce serait les prénoms des grand-mères alors je sais pas. Pas encore soumis à Monsieur ceci dit :hesite: (et c'est le prénom de sa maman)
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ : Oh non, c'est trop dommage que ton bébé ne soit pas la tête en bas. Est-ce qu'il te reste des solutions pour essayer de le retourner ? Vas-tu avoir des examens pour un éventuel accouchement en siège ? J'espère que tu gardes le moral :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes