Le topic des parents et futurs parents

9 Mai 2017
2
5
14
33
Salut les madz ! :hello: Désolée de vous déranger alors que vous êtes en plein discussion sur vos petits loups...
Je viens vers vous parce que j'ai pour projet d'ouvrir une boutique en ligne de vêtements vintage pour enfant et j'aurais aimé avoir votre avis.
Est-ce que vous pourriez-vous prendre quelques minutes (pas plus, promis !) pour répondre à ce rapide questionnaire ? https://docs.google.com/forms/d/e/1...e4IaAIvUCcXlCbQyfYaUbkTQ/viewform?usp=sf_link
Mille mercis et bon après-midi ! :d

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Martha Casserole Mais du coup c'est quoi le plan d'attaque ? Parce qu'ici on serait prêt à souffrir un bon coup si ça peut régler les soucis de sommeil mais vraiment, je ne vois pas comment, on a tout essayé. Il se réveille toujours, et le mois où ça s'était nettement amélioré (ô période bénie, je pense encore à toi avec tendresse et nostalgie...) ben on avait rien changé. Il s'endormait toujours au sein, mais subitement il est passé de phases de sommeil de 45 minutes à 4, 5 ou 6 heures. Donc je ne comprends pas, ça veut dire qu'il n'y a pas de logique, qu'il n'y a rien à faire si ce n'est d'attendre que le bébé soit prêt ? Enfin maintenant je le vois comme ça, je ne culpabilise plus sur nos méthodes (nous aussi on a l'impression d'avoir tout fait de travers) parce que je me rend compte qu'il est capable de dormir longtemps s'il en a envie et pas si on le conditionne pour.

@Ethelle Je retrouve beaucoup de mon fils dans la description de ta fille, ici aussi chaque évolution se répercute sur le sommeil. Ça tombe bien, ils évoluent tout le temps :lol:
Je te rejoins complètement sur les pleurs.
Pour le souci avec sa famille : oui, il en a conscience car 90 % de nos disputes sont à ce sujet. Ce qui est triste c'est qu'il favorisera toujours ses parents par rapport à moi, même maintenant qu'on forme une famille nous aussi. Donc soit je fais avec, mais ça ne me rend pas heureuse, soit je décide de partir et je l'aurai quand même très mauvaise de ne voir mon fils qu'à mi temps parce que son père n'est pas capable de vivre sans l'ombre de ses parents qui plane en permanence. Enfin, c'est ma faute aussi, j'aurais dû m'en douter que ça se passerait comme ça...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Azeban :hugs:j'espère que t'es rassuré

@Colonel Mustard je debarque comme un cheveux sur la soupe et tu as peut etre déjà testé mais ici ce qui permet qu'ele se réveille pas totalement et enchaine plusieurs cycles (on est sur du 4h de suite en ce moment au moins une fois dans la nuit) ce sont les bruits blancs et j'ajoute parfois les "shhh" quand ça s'agite beaucoup. Avant c'était les téléphone maintenant le my hummy. C'est pas miraculeux je pense mais ça aide.

Ici elle a fait la sieste en porte bébé pendant que je faisais les courses. Premiere fois depuis la naissance que je les fais et je suis contente car j'adore ça :ninja:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Ireland @Charentaise @Ethelle @Aleynia
Merci pour vos messages, ça m'a fait du bien !

@Ethelle Le pire, c'est que c'est une pédiatre assez jeune. Elle a la trentaine je dirais. Donc elle devrait être plutôt "à jour". Après le rendez-vous, je me suis demandée si elle avait elle-même des enfants et si elle pouvait comprendre la difficulté dans laquelle un jeune parent se trouve réellement dans un cas de PADODO sévère comme ici.
Alors par contre, ses conseils, c'est pas le fameux 5-10-15, on laisse pleurer et on revient après un certain temps. C'est plus "on accompagne les pleurs" on reste là pour rassurer bébé, on la laisse pas pleurer toute seule, abandonnée. Donc un peu un "entre 2".
En soi, je suis pas pour laisser pleurer de base.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ceci dit, notre problème avec Shiva pour le sommeil, c'est pas tellement le problème des pleurs. En soi, elle ne pleure pas vraiment si on la dépose dans son lit pour dormir (Par contre elle pleure si on sort de la pièce, mais ça c'est pareil si elle est pas dans son lit pour dormir, les angoisses de séparation quoi). Donc pas vraiment un "problème" juste une étape, qu'on peut combler en étant présent.
Ce qui est "problématique" avec son sommeil, c'est qu'elle s'endorme... Elle ne veut pas LACHER PRISE. Le sommeil est une DEFAITE ! En gros, tant qu'elle a une once d'énergie restant dans son petit corps, elle va l'utiliser pour pas dormir. Elle lutte vraiment beaucoup beaucoup contre le sommeil. Je me reconnais un peu là-dedans. Je suis un peu comme ça. En gros, elle ne s'endort que si elle ne peut plus rien faire d'autre... Du coup, à part l'assommer avec un coup bien placé dans la nuque (huhu), la seule solution qu'on a trouvé pour l'aider à lacher prise, c'est de l'empêcher de faire autre chose.
En gros, je m'allonge à moitié (position transat avec les jambes repliées légèrement), Shiva couchée sur le dos sur mon ventre, la tête sur le haut de ma poitrine, ma bouche contre le haut de sa tête qui lui fait des bisous. Ses bras bloqués sous les miens pour pas qu'elle puisse se frotter les yeux, le visage, se retirer la tétine ou se retourner. Mes mains sur son ventre ou ses jambes qui la caressent. Jusqu'à ce qu'elle se laisse aller. Si elle est fatiguée, ça prend environ 15 minutes + encore 15 autres minutes pour qu'elle soit suffisamment bien endormie pour qu'on puisse la déplacer sans la réveiller.
En journée, certains jours, elle ne dort que 30minutes en tout. Apparemment, elle fait parfois comme des micro siestes de 5 minutes et c'est reparti pour un tour.

La raison pour laquelle j'en ai parlé à la pédiatre, c'est surtout que j'ai peur que ça lui provoque des problèmes de dormir "si peu". Problèmes d'apprentissage, problèmes de croissance ou autre. En soi, elle est plutôt en forme. Niveau moteur, c'est une pile, elle se débrouille super bien. Depuis ses 9 mois, elle passe son temps debout, donc pas de souci de ce côté, au contraire. Niveau parole, à part à son prénom auquel elle réagit quand elle veut, c'est à peut près tout, mais rien d'affolant pour le moment. Par contre niveau croissance, elle est de plus en plus bas sur sa courbe et pourtant elle mange comme une ogresse pour sa taille/poids. Mais si elle utilise toute son énergie pour bouger tout le temps, bah il reste plus grand chose pour grandir et si en plus elle dort pas bcp, ça aide pas. A 10 mois, elle mesure 67.5cm pour 7kg5 et 42cm de pc. C'est moins que la moyenne des bébés de 6mois et ça m’inquiète un peu quand même.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Azeban et @LittleMyrtille Par contre on a un souci : on ne cododote pas en ce moment mais j'ai beaucoup de mal à m'endormir. Et lui sur le canap' cododote avec les chats et dort comme un bienheureux... Je crois qu'il y a un truc qui a merdé à un moment dans notre développement. Vous pensez que je devrais en parler à Ruffo ? (Ça fait longtemps que personne ne l'a mentionné ici !) :hesite: :yawn:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Luciole21 ce que tu dis est très juste, je l'ai fait avec le pédiatre que j'ai vu les deux premiers mois, j'ai tenté de discuter avec lui et de lui dire que l'allaitement c'était à la demande et qu'à 2 mois non 6 tétées c'est pas suffisant et que j'allais pas le sevrer la nuit non plus :ko: Mais il m'a prise tellement de haut, genre "hé calme toi moi je sais mieux que toi je suis médecin donc donne moi mes 50€" que ben je lui ai donné et je suis partie, je suis assez tétue donc la discussion a duré plus ou moins longtemps mais si elle avait continué j'aurai perdu mon calme donc j'ai préféré dire "oui oui" Mon copain ne disait rien puisqu'il s'adressait à moi et au moment d'ausculter mon fils, mon copain le déshabille et il lui sort "Et vous Monsieur vous êtes d'accord avec ça ? Non parce que si c'est pas le cas il faut le dire hein" Genre "ta bonne femme elle porte la culotte et tu oses pas parler c'est ça ? Cligne des yeux si tu as peur d'elle" :lunette: Là je me suis mordue la langue et je l'ai laissé répondre que oui, bien sûr qu'il était d'accord et qu'il avait pas à intervenir dans mon allaitement, que je savais ce que je faisais.
Avec mon entourage c'est différent, j'explique comme je peux pourquoi je fais comme ça mais en même temps ça me gonfle de devoir me justifier, même si t'as raison c'est en parlant et en informant les autres qu'ils peuvent changer d'avis. Sur FB par exemple (surtout sur la page de la maison des Maternelles où souvent les commentaires, bon...) je réponds parfois, j'essaye de débattre mais c'est difficile sur Internet et puis souvent les gens campent sur leurs positions et autant pisser dans un violon. Je reparle de mon allaitement mais là ce soir je vais chez ma soeur et elle va me reparler du sevrage, je vais me répéter encore une fois et lui expliquer pourquoi je ne veux pas le sevrer, pourquoi je préfère faire du cododo, pourquoi je le laisse pas pleurer la nuit comme elle me le conseille et la semaine prochaine... ça va recommencer. J'interviens jamais dans l'éducation des autres donc j'aimerais qu'on fasse pareil avec moi en fait :lol:
J'ai bien conscience que les enfants n'ont pas de mode d'emploi et qu'on fait comme on peut mais même ici parfois j'ai peur d'être maladroite en répondant et en donnant mon avis. C'pas facile :lunette:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Alors les horaires de Bibou c'est :
-réveil 9h/ 9h30 (sauf depuis le changement d'heure où il est resté sur l'ancienne donc plus 10h/10h30 :erf:)
- 11h30 repas de midi
- 12h sieste jusqu'à 13h45/14h
- 15h30/16h gouter
- 16h30/17h siste jusqu'à 18h
- 19h repas du soir
- 21h biberon du soir et coucher.

Le soucis c'est que s'il ne dors pas à sa 2nd sieste, il s'endort vite le soir sauf qu'il se réveille en panique 30min + tard et autant des fois j'arrive à le rendormir vite autant je peux galéré et y être jusqu'à 22h ++. Donc pas forcement mieux.
Et l'option, me réveillé plus tôt pour le réveillé plus tôt, je vais être parfaitement honnête quitte à passer pour une flemmarde mais j'ai pas spécialement envie. Je me couche tard (vers 1h du mat au plus tôt) pour pouvoir passer du temps avec chéri qui débauche tard (minuit à la maison), il se lève entre 12h/ 13h, si je me couche plus tôt pour réadapter nos horaire bin, on ne se verra quasiment plus :erf:. Et puis ça me saoule déjà d'être debout à m'occuper seule du petit tous les matins alors qu'il dort (et que bien souvent on c'est coucher ensemble), à faire attention à ne pas trop faire de bruit alors le faire 2h de plus :sweatdrop:
Bref je me doute que c'est aussi de ma faute mais là je ne sais pas trop comment allier ma vie de maman, femme et "épouse"

Et autre petit point, niveau :culotte:. Chéri est plus entreprenant depuis plusieurs mois (et ça fait du bien) mais au moment où il me rejoint au lit, soit 2h du mat en général, donc comme on aime prendre notre temps et qu'il me'en faut encore un peu pour me rendormir, bin je ne dors pas avant 3h30/4h.

Dsl pour le pavé :red:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon benh, écho morpho check!
Le crush nous a vu en salle d'attente bondée, déjà 40 minutes de retard. La nounou doit partir à 18h (son père est en train de mourir... Elle voulait aller le voir mais c'est loin et les visites ferment tôt...), je panique à l'idée qu'on soit pas sortis à temps. Mais le crush notre sauveur, termine sa consult' et nous fait passer avec lui :drama: traitement VIP :drama:
On était même pas sur sa liste :drama:

Bref, bébé est toujours un petit garçon. Il a bien 2 bras 2 jambes 20 doigts un diaphragme et ses organes au bon endroit.
J'ai moins une boule dans la gorge...

Monsieur ne comprend pas trop pourquoi le crush est aux petits soins pour nous, mais l'a bien remarqué aussi.

Bref, prochaine écho dans un mois ! J'ai le temps d'hyperventiler jusque là :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes