@Lunia J'ai l'impression de me lire il y a deux semaines
Bon alors déjà, rappelle-toi que personne ne t'en voudra d'arrêter l'allaitement si tu en as envie. Ton enfant ne te reprochera pas plus tard de ne pas l'avoir allaité, ton mari te ne reprochera pas d'arrêter, ta famille et tes amis ne t'en voudront pas... (et si quelqu'un te fait une réflexion là-dessus, je sais de source sûre qu'il y a une équipe prête à péter des genoux/poignets/coudes sur ce forum
)
Grenouille ne voulait téter qu'en madone, allongé ou rugby elle ne voulait pas prendre... Ce qui fait, je pense, qu'elle abîmait toujours le même endroit. Tu avais testé d'autres positions avec quelqu'un pour te guider ? C'est une possibilité ? Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait personnellement. Moi aussi j'ai une peau fragile et je pense également que ça a joué
Malheureusement contre ça il n'y a rien à faire... Tu peux prendre des compresses stériles ou de simples compresses en non tissé, oui. Evite le coton parce que ça peut laisser des petits fils qui se prennent dans les plaies. Et puis tu exprimes du lait dessus et basta. Comme je le disais, le début de tétée n'est pas anormalement douloureux puisque c'est le réflexe d'éjection qui arrive.
Moi aussi j'ai été très déçue de constater que pour moi, l'allaitement n'était pas si facile, que ce n'était pas que des moments magiques comme on nous le dit et montre tout le temps... Si tu veux en parler par MP pas de souci. J'ai eu beaucoup de mal à passer au biberon, ça me faisait mal au ventre d'imaginer donner du LA à Grenouille (poke @Tammie, je te comprends !) mais finalement je suis satisfaite de la façon dont ça se passe maintenant.
Il n'y a que toi qui sache si l'allaitement te convient ou non, je te conseillerais surtout de t'écouter toi, et d'essayer d'oublier les images d'Epinal sur l'allaitement maternel, et la pression sociale, et l'entourage etc. Fais-toi confiance, quel que soit ton choix, il sera le bon !
Bon alors déjà, rappelle-toi que personne ne t'en voudra d'arrêter l'allaitement si tu en as envie. Ton enfant ne te reprochera pas plus tard de ne pas l'avoir allaité, ton mari te ne reprochera pas d'arrêter, ta famille et tes amis ne t'en voudront pas... (et si quelqu'un te fait une réflexion là-dessus, je sais de source sûre qu'il y a une équipe prête à péter des genoux/poignets/coudes sur ce forum

)Grenouille ne voulait téter qu'en madone, allongé ou rugby elle ne voulait pas prendre... Ce qui fait, je pense, qu'elle abîmait toujours le même endroit. Tu avais testé d'autres positions avec quelqu'un pour te guider ? C'est une possibilité ? Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait personnellement. Moi aussi j'ai une peau fragile et je pense également que ça a joué
Malheureusement contre ça il n'y a rien à faire... Tu peux prendre des compresses stériles ou de simples compresses en non tissé, oui. Evite le coton parce que ça peut laisser des petits fils qui se prennent dans les plaies. Et puis tu exprimes du lait dessus et basta. Comme je le disais, le début de tétée n'est pas anormalement douloureux puisque c'est le réflexe d'éjection qui arrive. Moi aussi j'ai été très déçue de constater que pour moi, l'allaitement n'était pas si facile, que ce n'était pas que des moments magiques comme on nous le dit et montre tout le temps... Si tu veux en parler par MP pas de souci. J'ai eu beaucoup de mal à passer au biberon, ça me faisait mal au ventre d'imaginer donner du LA à Grenouille (poke @Tammie, je te comprends !) mais finalement je suis satisfaite de la façon dont ça se passe maintenant.
Il n'y a que toi qui sache si l'allaitement te convient ou non, je te conseillerais surtout de t'écouter toi, et d'essayer d'oublier les images d'Epinal sur l'allaitement maternel, et la pression sociale, et l'entourage etc. Fais-toi confiance, quel que soit ton choix, il sera le bon !
)
, j'ai dû la recoucher au bout d'1h30, elle était toute pas bien, avec un gros chagrin inexplicable
Donc petit câlin et petite sieste. Outre le fait que je culpabilise souvent de la mettre à la sieste (ce qui est débile parce que je la force pas et si elle avait pas envie de dormir, elle me le ferait savoir), là on approche des 14h et on doit être à 14h30 chez la nounou.
Je l'ai entendue râler alors je suis montée pour commencer à préparer le bib et tout, et quand je suis rentrée dans sa chambre elle m'a vue et d'un coup s'est mise à hurler, mais vraiment, c'était la première fois qu'elle hurlait aussi fort. Ça m'a tordu le ventre et collé direct les larmes aux yeux. Elle était toute raide et tendue, même quand je l'ai prise elle continuait à se raidir et à hurler, j'avais envie de pleurer aussi... Je me suis installée avec elle et lui ai collé le bib dans la bouche, d'un coup c'est allé mieux et elle avait l'air totalement normal après avoir mangé, mais j'ai pas compris ce qui s'est passé. Elle avait peut-être vraiment grave la dalle
Mon tout-petit bébé...

Finalement ça a été assez vite après ton arrivée à la maternité, non ? Elle est née à quelle heure ? J'admire tellement ton calme et ta patience en tous cas ! Perso si je me réveille avec le lit mouillé, dans l'heure qui suit on est à la mater