Bon, j'ai un problème avec la maitresse de grand Doc. Elle est très exigeante et elle m'a l'air un peu rigide. Elle donne énormément de devoirs. Par exemple aujourd'hui pour demain : corriger la dictée de ce matin (copier 5 fois correctement chaque erreur), deux pages de lecture, apprendre la table de 5, apprendre l'imparfait des verbes chanter, être et avoir. Il y a également une nouvelle dictée à préparer pour lundi, 13 mots avec le son "i" écrit de différentes façons. Et il y a une leçon d'allemand à apprendre pour vendredi. Heureusement que grand Doc a un cerveau supersonique sinon je ne sais pas comment on ferait. Mais même comme ça c'est dur pour lui, il se plaint d'avoir trop de devoirs et c'est vrai qu'il n'a plus beaucoup de temps pour jouer. Et il ne va plus à l'école avec plaisir, alors qu'avant c'était une joie pour lui d'y aller.
La maitresse est également très exigeante sur la tenue des cahiers, genre quand on écrit la date c'est un retrait de 5 carreaux et pas 4 sinon elle rature en rouge. Moi je trouve que c'est un détail mais bon peut m-être que je suis à côté de la plaque, je n'en sais rien.
Il y a egalement eu des soucis en début d'année car elle interdit aux enfants d'aller aux toilettes pendant la classe. D'ailleurs il semblerait que certains se soient fait dessus et soient restés dans leur pipi. Je rappelle que c'est un cp-CE1 donc ils sont encore petits. Ce problème à été réglé car une maman a fait intervenir l'infirmière scolaire.
Ce week-end j'ai donc travaillé avec grand Doc et je lui ai fait revoir sa leçon pour l'évaluation de ce matin. Or il se trouve qu'il y avait une faute dans la leçon. Il y avait également une faute dans la dictée. Donc j'ai expliqué à grand Doc que ce n'était pas grave, que tout le monde se trompait et que le plus important c'était d'apprendre de ses erreurs et de les corriger. Et j'ai mis un post it sur sa leçon à l'attention de la maîtresse, avec un ton très cordial, pour lui dire que j'avais relevé une petite erreur, et en lui laissant une porte grande ouverte pour s'en sortir sans perdre la face.
Elle a passé un véritable savon à grand Doc devant toute la classe. Il m'a dit qu'il avait eu les larmes aux yeux. Elle a dit que je n'avais qu'à venir faire cours à sa place. D'autres enfants ont parlé à leurs parents du fait qu'elle s'était vraiment énervée très fort. Et elle n'a pas corrigé son erreur et a maintenu son truc comme il était.
Maintenant je ne sais plus quoi faire. Je ne supporte pas l'idée qu'elle s'en prenne à grand Doc qui est un enfant très sage en classe et ne lui pose aucun souci de discipline contrairement à certains et qui n'a rien fait pour mériter ça. J'ai peur qu'en renchérissant ça envenimé le truc et qu'elle finisse par le prendre définitivement en grippe. Et si je laisse couler, j'ai peur que grand Doc pense que je ne suis pas là pour le défendre s'il a besoin de moi. Des conseils anyone ?