Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
@Azeban oui c'est exactement comme ça que je l'ai compris :stare: Genre "ah c'est beau d'être utopiste, la jeunesse... Vous verrez dans un mois HA HA HA vous m'attendrez comme le Messie" :twisted::twisted::twisted:
Heureusement que je connais des personnes de ma génération qui pour leur premier ont voulu et ont réussi à accoucher sans péridurale parce que vu toutes les réflexions que je me prends, j'ai l'impression qu'en fait ben... C'est impossible ! Ça n'existe pas ! Voire que je suis un petit peu dérangée quand même de dire des trucs pareils !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Le pire, c'est que passé cette heure de greemlins/demon DEUZANZAN post-sieste, c'est redevenu un garçon adorable, qui fait des bisous à tout vas, obtempérequand on lui demande quelques-unes choses et dit spontanément merci ...:puppyeyes:
Ce soir, on même droit à un endormissement serein sans crise de PADODO ...:paillettes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Bon, j'ai un problème avec la maitresse de grand Doc. Elle est très exigeante et elle m'a l'air un peu rigide. Elle donne énormément de devoirs. Par exemple aujourd'hui pour demain : corriger la dictée de ce matin (copier 5 fois correctement chaque erreur), deux pages de lecture, apprendre la table de 5, apprendre l'imparfait des verbes chanter, être et avoir. Il y a également une nouvelle dictée à préparer pour lundi, 13 mots avec le son "i" écrit de différentes façons. Et il y a une leçon d'allemand à apprendre pour vendredi. Heureusement que grand Doc a un cerveau supersonique sinon je ne sais pas comment on ferait. Mais même comme ça c'est dur pour lui, il se plaint d'avoir trop de devoirs et c'est vrai qu'il n'a plus beaucoup de temps pour jouer. Et il ne va plus à l'école avec plaisir, alors qu'avant c'était une joie pour lui d'y aller.
La maitresse est également très exigeante sur la tenue des cahiers, genre quand on écrit la date c'est un retrait de 5 carreaux et pas 4 sinon elle rature en rouge. Moi je trouve que c'est un détail mais bon peut m-être que je suis à côté de la plaque, je n'en sais rien.
Il y a egalement eu des soucis en début d'année car elle interdit aux enfants d'aller aux toilettes pendant la classe. D'ailleurs il semblerait que certains se soient fait dessus et soient restés dans leur pipi. Je rappelle que c'est un cp-CE1 donc ils sont encore petits. Ce problème à été réglé car une maman a fait intervenir l'infirmière scolaire.
Ce week-end j'ai donc travaillé avec grand Doc et je lui ai fait revoir sa leçon pour l'évaluation de ce matin. Or il se trouve qu'il y avait une faute dans la leçon. Il y avait également une faute dans la dictée. Donc j'ai expliqué à grand Doc que ce n'était pas grave, que tout le monde se trompait et que le plus important c'était d'apprendre de ses erreurs et de les corriger. Et j'ai mis un post it sur sa leçon à l'attention de la maîtresse, avec un ton très cordial, pour lui dire que j'avais relevé une petite erreur, et en lui laissant une porte grande ouverte pour s'en sortir sans perdre la face.
Elle a passé un véritable savon à grand Doc devant toute la classe. Il m'a dit qu'il avait eu les larmes aux yeux. Elle a dit que je n'avais qu'à venir faire cours à sa place. D'autres enfants ont parlé à leurs parents du fait qu'elle s'était vraiment énervée très fort. Et elle n'a pas corrigé son erreur et a maintenu son truc comme il était.
Maintenant je ne sais plus quoi faire. Je ne supporte pas l'idée qu'elle s'en prenne à grand Doc qui est un enfant très sage en classe et ne lui pose aucun souci de discipline contrairement à certains et qui n'a rien fait pour mériter ça. J'ai peur qu'en renchérissant ça envenimé le truc et qu'elle finisse par le prendre définitivement en grippe. Et si je laisse couler, j'ai peur que grand Doc pense que je ne suis pas là pour le défendre s'il a besoin de moi. Des conseils anyone ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ce soir je teste les conseils de @lilydouce , j'ai mis Bibou un moment avec moi "au calme" dans sa chambre, le temps de plier son linge, couche, j'ai laisser juste la veilleuse le temps de lire une histoire, un livre tout seul dans son lit le temps de faire le bib, puis on éteint avec juste la tortue et les berceuses, quand j'ai vu que la tortue aller bientôt s'éteindre, je lui est expliquer que quand le lumière serai fini, je le mettrai dans son lit pour le gros dodo de la nuit. 2min + tard, la tortue s’arrête, je lui réexplique, lui fait un gros bisou et lui dit qu'on se revoit demain. Il n'a rien dit, juste un grand sourire. Là il ne dors pas, je l'entends papoter mais il ne pleure pas. Je vais essayer de faire comme ça, en espérant que ça se passe aussi bien

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MC Doc wow mais elle a l'air vraiment conne cette instit :oo: je ne sais pas du tout quoi te conseiller, mais je pense qu'avec des personnes comme ça, qui sont un peu coincées dans une espèce d'ego-trip toxique (au détriment des enfants là en plus qu'elle utilise pour se faire plaisir) il est toujours bon de faire appel à un tiers. En l'occurrence je pense au directeur ou à la directrice, au médecin, à l'association de parents d'élève, que sais-je... mais ne pas tenter de régler la chose directement avec elle.
Pauvre Grand Doc, ça me fait de la peine pour lui, et de la peine pour toi qui as de la peine pour lui :/

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 les délégués des parents c'est pas la peine, ce sont des nanas qui ont eu toute une fratrie passée par l'école, et qui connaissent les maîtresses depuis des années. Elles passent leur temps à copiner avec elle et à échanger des potins. Quand il y a eu le problème de l'accès aux toilettes elles se sont rangés du côté des maîtresses et la maman qui avait râlé à ce sujet a passé un mauvais moment. Donc il n'y a aucune aide à apprendre de ce côté là malheureusement.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Anne-ddf @Margottine : Depuis combien de temps vos bébés gèrent leur repas ? Vous avez fait de la DME et donc c'est la suite logique ?
Ca m'intéresse ce fonctionnement de tout laisser à disposition et advienne que pourra...

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Callicyne :calin:

@Tammie :calin:
Je suis tellement admirative de ton quotidien. Qu'est-ce qui t'inquiète dans le fait de relancer tes amis ?

Je crois que la migraine et le fait d'être fébrile vient du petit retour de couches. Ça m'a cassée deux jours entiers. J'espère que demain ça ira mieux.
Petit loup a mal au ventre souvent :erf:.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@lilydouce c'est tout-à-fait ça, elle dégoûte vraiment les enfants. D'ailleurs je pense que malgré le saut de classe, grand Doc s'ennuie beaucoup. Ca me désole pour lui. Et mon mari vient de me faire remarqer que si elle nous prend vraiment en grippe et qu'elle s'oppose au saut de classe juste pour nous faire chier (car ce n'est pas encore acté officiellement), on est vraiment dans la merde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes