Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@MatChou hum on a fait un espèce de dme a notre sauce quand elle a eu 6 mois.
Ce qui a joué sur son indépendance aujourd'hui :
- elle n'a jamais eu de purée lisse, toujours avec des morceaux.
- elle a toujours géré elle même le trajet assiette/bouche que ça soit avec la main ou cuillère.
- on l'a jamais forcé à quoique ce soit, et jamais privé de dessert si elle ne mange pas le plat par exemple.
- on a épicé ces plats depuis toujours avec des herbes, de l'oignon, de l'ail etc... bref du goût !

Du coup elle a une relation hyper saine (Je trouve ) a la nourriture. Après encore une fois chaque enfant est différent, geekette n'a jamais été difficile pour manger, et on voit qu'elle aime ça (est ce que c'est parce que j'ai toujours manger de tout pendant la grossesse et très varié pendant l'allaitement ? Je ne sais pas mais je suis pense intimement que oui )

J'espère que ça t'aide ^^

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc à l'école de FeuFolet, ils font de la pub pour les médiateurs scolaires ... je ne sais pas comment on les contacte (je regarderai la pub plus en détail jeudi, mais ça peut être une piste sérieuse ...

Je suis toute :tears: pour Grand Doc, une maitresse comme ça, moi j'aurai envie de changer mon FeuFolet d'école :erf:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@MC Doc Pour les devoirs je ne peux pas prendre position, ma scolarité a toujours été hyper chargée en devoirs (école privée oblige) mais pour le reste...Pohlalala mais les mauvais souvenirs qui refont surface :tears: J'ai eu exactement la même instit à l'école. Pauvre Grand Doc! C'est tellement injuste et nul!!! Et j'étais comme grand Doc: excellente élève, jamais trouble-fête, avec un relationnel irréprochable. Cette prof terrifiait tous les élèves de l'école, même celleux qui n'étaient pas en cours avec elle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma mère a entièrement pris ma défense, l'a mise devant sa propre absurdité et lui a promis de la signaler au rectorat si je ramenais à la maison un quelconque écho de maltraitance ou de harcèlement. Pour le coup il y avait suffisamment de témoignages pour appuyer la menace.

Si tu peux rencontre la avec la présence d'une tierce personne (l'infirmière peut-être?). Et la direction pourrait agir aussi? tu pourrais collecter les avis des autres parents des camarades de Grand Doc?
En tous les cas, tout mon soutien à vous :calin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf pardon de briser tes illusions mais je pensais aussi que ce rapport aussi sain qu'avait grand Doc à la nourriture c'était grâce à nous, exactement pour les mêmes raisons que tu énonces. Et de bien m'auto-congratuler intérieurement de la bonne maman que je suis. Spoiler alert : ça n'a rien à voir. Pour petit Doc on a fait strictement la même chose et ça ne nous a pas empêché de galérer. :taquin:

@Weena88 ça m'intéresse, je veux bien que tu regardes et que tu m'en dises plus. Merci pour ton aide.
Sinon en parler au directeur c'est pas la peine. Lors de la reunion de rentrée, la maitresse a d'entrée de jeu expliqué que ce n'était pas supérieur hiérarchique et que ce n'était pas son rôle de régler les problèmes.
Serieux, quand je pense qu'elle donne des papiers sur les droits de l'enfant à lire, et quand je vois le manque total d'empathie, je suis dépitée.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@MC Doc C'est pour ça que j'ai dit que ça dépend encore une fois de chaque enfant :cretin: je sais bien que ça varie tellement d'un être humain a l'autre...
En tout cas je suis super désolée pour grand Doc, j'avais une instit dans ce genre en ce2 et qui en plus m'avait en grippe (genre me retirer 1 point quand j'oubliais une virgule... ) Et je souhaite a aucun enfant de vivre ça :tears: perso ça m'a marqué au point que j'ai dit à ma mère "Je ferais jamais maitresse comme metier " :yawn:
Tu as tout mon soutien (Et grand Doc surtout )

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Et changer d'école n'est pas envisageable car nous vivons à la campagne et les écoles privées sont trop loin pour que ce soit gérable logistiquement.

@Mad_Ame je pense que pas mal d'autres parents partagent notre avis. Ne serait-ce que sur la quantité de devoir, sachant que maintenant en théorie c'est interdit. Mais je ne sais pas qui aura le courage de s'opposer à elle. Elle a vraiment terrorisé tous les enfants du village depuis des années.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MC Doc : Pffiou :oo: Bon déjà la maîtresse qui fait des fautes, ça me fait bondir. Hélas y en a de plus en plus, ça me désespère :rolleyes: Bref ! Je confirme que ça fait beaucoup de devoirs pour un seul soir. Je n'oserais même pas donner tout ça à des 3èmes :yawn: (parce que je sais qu'ils ne le feraient pas). Pour le côté exigeant du nombre de carreaux, je ne trouve pas ça si mal, ça fait apprendre la rigueur je trouve. Pour les toilettes, je suppose que c'est comme pour nous au collège : on n'a pas le droit de laisser les élèves sortir pendant la classe. Le problème, c'est ses réactions en fait. On n'humilie pas un élève. Je ne sais pas trop quelle serait la bonne réaction à avoir mais je pense que je prendrais rendez-vous avec elle rapidement personnellement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bébé chat me fait maaaaaaal :gonk:
Il bouge comme un possédé (mais que fait-il ? depuis qu'il est là dedans il doit déjà avoir exploré tous les recoins de mon utérus quand même !) et donne des grands coups dans mon col, c'est terriblement désagréable :goth:
Est-ce qu'il cherche à me faire comprendre qu'il veut sortir ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes