Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko Moi l'anesthésiste ne l'avait même pas sous-entendu :yawn: Je vois pas trop l'intérêt de dire ça, ça donne l'impression qu'on lui fait un affront en s'imaginant se passer de lui si on n'en ressent pas le besoin :dunno:
C'est crétin en plus, perso j'étais bien contente de savoir que si ça n'allait vraiment pas, la péridurale existait (quand je lis les récits de travail qui ont duré 2 jours par exemple:halp:) . Mais que si je me sentais de faire sans, bah je m'en passais (ce qui s'est produit au final).
Enfin bon.

@MC Doc Prendre un rendez-vous avec l'instit pour lui péter les genoux lui en parler, c'est envisageable ?
Il y a plusieurs classes par niveau dans l'école ? Si oui, en causer à la directrice pourrait permettre un changement de classe peut-être ? (perso quand j'avais eu des soucis avec ma maîtresse de GS, j'avais sauté la classe et été en CP en cours d'année :ninja: Vu que ton grand doc a un saut de classe prévu si j'ai bien suivi, ça peut ptêt être fait plus tôt ?)
Et puis sinon, hein, écrire au rectorat. Si en plus ya d'autres parents qui ont vu qu'il y avait des soucis, c'est encore mieux.
Parce que franchement elle est gratinée.
En plus, autant faire une erreur c'est humain, autant ne pas la reconnaître c'est juste très con. Elle pouvait même se servir de ça pour apprendre un truc chouette aux élèves : tout le monde fait des erreurs, même la maîtresse, et c'est pas grave, ça arrive (mais visiblement ça a pas l'air d'être son genre :facepalm:).

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@MC Doc perso je te conseillerais de jouer. J’ai eu des collègues de ce genre. Qui pensait que leur statut leur donnait droit de vie ou de mort sur les élèves et leurs parents et que jamais jamais jamais ils ne pouvaient se tromper. Du coup ce qui marchait, c’est de demander rendez vous au professeur en expliquant que tu avais pensé voir une erreur mais que de toute évidence tu t’es trompée et l’a mis dans l’embarras. De fait que tu aimerais savoir si elle pourrait t’aider à comprendre le point orthographique/technique en question pour éviter de reproduire cette affreuse méprise et ne pas créer de lacunes chez grand doc. Ça te rend inattaquable, soit disant soumise mais en laissant le doute en face tellement c est « trop facile » et souvent le prof en face n’ose plus rien par crainte d’être tombé -enfin- sur quelqu’un qui correspond à son idéal de tyrannique obsédé de pouvoir.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lunia Félicitations et bienvenue à ton petit M. :rainbow:

@MC Doc Je n'ai pas de conseil à donner, mais je suis :tears::tears::tears: pour ton Grand Doc et indignée par le comportement de cette maîtresse ! J'espère sincèrement que vous trouverez une solution :fleur:

@Tammie Team diversification le soir, parce qu'on voulait vraiment que la découverte se fasse avec nous et qu'on ne faisait pas trop confiance à notre ass mat (à raison d'ailleurs... Je vous avais dit qu'elle avait perdu son agrément ? :ninja:)
Je crois que c'était @Charuru qui était intéressée par un retour sur la diversification le soir (désolée, ça fait une éternité que tu m'avais mentionnée à ce sujet :red: J'espère que tout va bien de ton côté d'ailleurs !)
On a commencé la diversification pendant des congés, pour faire midi et soir (pendant 2 semaines), puis test de nouveaux aliments uniquement le soir, aliments connus le midi avec l'ass mat. On se lâchait les week-ends sur les découvertes (au début, on suivait scrupuleusement les "règles" mais on est assez vite passés au freestyle :cretin:) Les aliments un peu "sensibles", allergènes notoires, on testait en général le vendredi soir ou le samedi midi histoire d'avoir un peu de marge de sécurité au cas où. Et puis finalement, alors que c'est un sujet qui me stressait énormément (et encore, c'est un euphémisme :yawn:), on y est allés au feeling et c'est allé tout seul ;)

Les deux dernières journées m'ont épuisée. Le Chéri devait s'absenter, donc je me suis retrouvée avec un Gigot à gérer seule, ce qui ne me dérange pas en temps normal, mais depuis ce week-end, il est reparti dans une phase reloue à mort :crying: Si on ne fait pas ce qu'il veut dans la seconde (ou même si on fait ce qu'il veut d'ailleurs), il se met à hurler comme un possédé et à se rouler sur le sol, à balancer tout ce qui lui tombe sous la main en pleurant NOOOOOOOOON, NOOOOOOOOOOOON, NOOOOOOOOOOOON et à partir dans des accès de rage de fou :oo: Je suis tellement démunie, il refuse le contact, même si j'insiste un peu (mais pas 10 mn non plus, je ne supporte plus de me prendre des baffes et des coups de poing, j'ai vraiment du mal avec cette violence physique, même involontaire et pas exercée dans le but de faire mal sciemment :erf:), détourner son attention, ça ne fonctionne pas, introduire un objet pour se décharger, ça ne fonctionne pas non plus. Ce soir, j'avais plus la patience, il m'a fait sortir de mes gonds. Première fois que je lui crie fort dessus, je me suis excusée en pleurant tellement je m'en voulais après :tears:

Sinon, je suis allée voir une ostéopathe samedi car j'étais complètement bloquée du dos. Elle m'a trouvé tout plein de blocages (comme c'est surprenant :cretin:), mais surtout, elle a à priori résolu mon souci de douleur intense dans le pubis, à droite (qui m'a quand même valu toute une batterie d'examens et d'échographies). Mon bassin était tout déplacé en fait... depuis l'accouchement (ça va faire 2 ans quand même). Une séance va pas suffire, on a pas mal de boulot à faire avec mon corps tout déglingué, mais je suis trop refaite de savoir que cette douleur a une cause bien réelle et n'est pas que dans ma tête :joy: Par contre, malgré les massages (même si je suis moins assidue depuis quelques mois), j'ai pas mal d'adhérences au niveau de la cicatrice de césarienne, notamment à droite (ce qui accentue mes douleurs d'ailleurs...) :erf: Bref, j'ai hâte de retourner la voir pour qu'elle me remette tout ça d'équerre. J'aurais dû y aller après l'accouchement en fait...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@la pieuvre : ça peut arriver de faire des fautes, mais sur un document bien préparé comme une leçon ou pire, une dictée, je trouve ça limite. Et ce qui m'insupporte c'est mes contacts PE sur FB qui sont pas foutus d'écrire 3 lignes sans fautes (et des grosses qui piquent les yeux hein) !

Mais oui moi aussi ça peut m'arriver. Et OUI j'ose le fameux : "c'est pour voir si vous suiviez" :cretin:

1 Août 2016
92
2 041
794
@MC Doc
Quelle horreur ! Pauvre Grand Doc, heureusement qu'il aime apprendre, il y aurait de quoi le dégoûter définitivement de l'école, là. L'année prochaine, est-ce qu'il pourra éviter cette maîtresse ?

Pour la conduite à tenir, à ta place j'étudierais deux options :

- option "à l'amiable" : demander un rdv avec la maîtresse. Discuter face à face risque d'être perçu comme moins intrusif / moralisateur qu'un mot dans le cahier (je suis sûre que tu as très bien formulé ce mot, mais elle semble être le genre de personne à imaginer qu'on la remet en question et à ne pas supporter cette idée). Donc, en usant de trésors de diplomatie, tu pourrais expliquer que Grand Doc se sent pas bien depuis hier. Que tu ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral et que tu as besoin de son aide. Pas de critique sur son travail, tu n'obtiendrais rien de constructif ; juste une discussion à propos de Grand Doc qui aime apprendre mais qui, curieusement, se sent flagada depuis quelques jours. A la rigueur, tu pourrais aussi demander un rendez-vous avec la directrice, mais ce n'est plus la même chose : ça évoque immédiatement la remise en question que la maîtresse ne semble pas supporter.

- option "il va falloir réfléchir à ton métier, là" : si tu sens que tu n'as aucun moyen d'agir, contacte l'inspecteur de l'éducation nationale de ta circonscription. Moi je l'ai fait à propos d'une instit (moins gratinée que la tienne, quelle horreur !), avec une question innocente du type : "cette institutrice me dit que ..., pouvez-vous me confirmer ses dires ? Il me semblait que ...". J'avais trouvé le nom de l'inspecteur de ma circonscription sur le net, après une recherche intensive (la liste n'est pas dédiée à être publique). Peut-être qu'un coup de téléphone au Rectorat aurait eu le même effet. J'ai envoyé un mail, ou un message sur répondeur, je ne sais plus. Je n'ai pas eu de réponse, mais j'ai bien compris ensuite que l'inspecteur était intervenu, et que la maîtresse avait serré les fesses. C'est l'inspecteur qui veille à ce que les instits fassent bien leur métier, et ils n'ont pas l'habitude d'être contactés directement pas les parents. Ça évoque donc un problème inhabituel, qui mérite qu'on s'y attarde.

Et pour ça :
Et mon mari vient de me faire remarqer que si elle nous prend vraiment en grippe et qu'elle s'oppose au saut de classe juste pour nous faire chier (car ce n'est pas encore acté officiellement), on est vraiment dans la merde.
Je vois mal comment elle pourrait justifier avoir pris un enfant en CP et se rendre compte en avril qu'elle n'aurait pas dû... Et même si elle prenait cette option pédagogiquement indéfendable, elle n'a pas le pouvoir décisionnaire ultime. Les parents peuvent toujours contester une décision devant commission.

Bon courage !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Comme les autres je suis outrée du comportement de la maîtresse :eek: Pauvre Grand Doc :tears: :calin: Je pense que déjà j'expliquerais bien à ma fille ma position, que je la soutiens, que je ne suis pas d'accord avec ce que fait la maîtresse mais que parfois c'est compliqué de gérer un désaccord avec un autre adulte. Et après, les idées précédentes me semblent bien : en parler avec les autres parents pour voir si ces méthodes éducatives (:slap:) sont appréciées ou non, en parler avec la maîtresse, le directeur si il faut et au niveau du rectorat. L'option changer tout de suite la classe de ton fils me paraît pas mal, même pour lui ça peut être bien de voir déjà ses camarades de l'année prochaine avant les grandes vacances. Courage en tout cas, ça me désole complètement pour Grand Doc et ses camarades, une femme comme ça c'est horrible :tears:

1 Août 2016
92
2 041
794
Rien à voir avec les discussions en cours, mais voici un élément de réponse à apporter à ceux qui disent qu'il faut laisser pleurer les bébés / si on le porte trop il ne saura pas se détacher de ses parents / insérer ici toute critique subtile de votre façon de faire :
https://www.science-et-vie.com/cerv...difier-l-adn-des-neurones-du-nouveau-ne-10725
L'idée est que si on s'occupe de son bébé et qu'on évite de l'ignorer, cela modifie et améliore les gênes de son cerveau et il sera un adulte moins stressé. La science vient de le prouver (chez les souris :taquin:).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon bon bon. Moi jai passé une très bonne soirée a mon concert. Ce fut apparemment pas le cas chez moi. Mon mec faisait la gueule. Elle a refusé de manger que ce soit mon lait ou le LA et a pas dormi. A fait que pleurer. Moi a peine rentrer elle a bu son bib de lait maternelle et un peu de LA. Mo mec est dépité , surtout quil sait que ca sest bien passé avec ma mère samedi. Il le prend super mal et nous fait la gueule. Il a pas eu le temps de manger. . . Au moins il se rebd compte que cest pas simple mais je suis triste pour lui que ca se soit passé ainsi. Mais cest pas juste qu'il nous fasse la gueule. Il refuse de la reprendre dans ses bras :tears:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@bibouille22 Je suis contente que tu ais pu prendre enfin un bol d'air rien que pour toi! Pour R. ça n'a pas du être méga facile non plus, si papa est stressé, le rituel un peu perturbé, et à son âge c'est normal que "tout ne soit pas parfait". Pour ton homme, ne t'inquiètes pas ça va lui passer :fleur:

Ici La Cimmérienne a un peu lutté et s'est endormie vers 21h30, et un seul réveil tétée vers 1h pour l'instant. J'adore la regarder téter en dormant :nod: elle se touche la tête pendant que je lui caresse les cheveux.
C'est le post cucul d'avant dodo: je l'aime tellement, j'ai énormément de bouffées d'amour pour elle ces derniers temps :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes