Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Hatsue C'est du harcèlement moral à ce stade. Elle a le droit d'être emmerdée que tu sois enceinte à une période cruciale pour elle mais pas à te le faire ressentir de cette manière là; surtout quand elle voit que physiquement tu es au plus bas.

Tu disais hier que tu te sentais faible mentalement mais c'est une vrai force de savoir se faire passer en premier, peu de gens en sont capables. Et surtout rassure toi, ce n'est pas parce que tu es très faible à un moment de ta grossesse que ça va être comme ça tout du long. J'ai été mise au repos trois semaines (moi aussi, je culpabilisais) et maintenant je travaille et gambade gaiement sans problème.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait quelques nuits que je dois dormir collée à Sésame sinon elle chouine dans les 5 minutes, mais là cette nuit elle s'est réveillée TOUT LE TEMPS, genre 20 ou 30 fois sans déconner, par moments c'était toutes les 15-20 minutes aaaaaarg ! Bon c'est temporaire, c'est un mélange de poussées dentaires, nez encombré (je sentais qu'elle avait du mal à respirer par moments, elle devait alterner entre téter et respirer :erf:), angoisse de la séparation et pic des 9 mois mais c'est bien relou, vivement que ça passe. En plus du coup en journée elle est pas au top non plus, ils ont dû lui donner du doliprane à la crèche hier. Et entre le pic de croissance et le fait qu'hier j'ai pas eu le temps de tirer autant que d'habitude je n'avais que 345 ml de lait pour elle aujourd'hui au lieu de 400 :erf: j'espère qu'elle n'aura pas trop faim et qu'ils vont pas m'appeler en panique

M

Membre supprimé 202485

Guest
Vous nettoyez comment les becs des tasses à bec?
Parce qu'hier on s'est rendu compte qu'on le faisait mal. L'intérieur était tout noir :sick:.
On a réussi à rattraper ca avec le truc pour nettoyer les biberons (je ne sais jamais comment ca s'appelle) mais je me rends compte qu'on a fait boire l'ourson dedans alors que c'était sale :ninja:.
Cet enfant à des défenses immunitaires de folie.:cretin:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Hatsue Je suis tellement choquée par ce que tu racontes :tears:. Pense à toi, à ton bébé, c'est tout ce qui compte.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais je me permets de faire passer l'info au cas où : il y a un rappel sur un lot de pilules optimizette qui serait inefficace (info ici). Je crois qu'elle est souvent prescrite après l'accouchement donc certaines sont peut-être concernées.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Saluiid Vu son âge (9 mois c'est bien ça ?), je dirais un porte bébé avant.
Les porte bébé arrières sont utilisables dès 9 mois, mais en principe plutôt conseillés à partir de 2 ans environ.
Ceux avant s'utilisent jusqu'à 15kg.
Après, je connais pas trop les modèles donc je peux pas te conseiller plus désolée. Tu peux ajouter une espèce de pare brise aussi si tu veux.
Sur les porte bébé arrière, je sais que beaucoup de gens ont la marque Hamax, mais en avant je sais pas trop.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@chasseuse_de_nuages c'est pas grave ;)
On a commencé la diversification plus tôt que prévu du coup je fais le midi. Niveau crèche ils mettent dans leur carnet de présentation qu'ils ne donnent que ce qui a été testé à la maison mais je ne sais pas si c'est vraiment comme ça en pratique. Je sais que j'ai une amie pour qui à la crèche ils regardent pas à ça et donnent des légumes qui n'ont pas été testés à la maison. Donc je vais rester sur une diversification sur le midi.

Ca fait une éternité que je ne suis pas venue poster, j'essaie de rattraper mon retard, j'ai lu plein de choses hyper intéressantes.

Notamment sur l'implication du papa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau équilibre vie pro/vie perso :

Je reprends dans une semaine pile et dans un autre sens, je stress beaucoup quand même car je sais que ça va être un rythme de fou. Je me dis qu'avec le recul, j'aurais bien repris à mi-temps 2 mois histoire de reprendre un peu plus en douceur. Mais je pense que j'aurais quand même voulu mettre ma fille à la crèche les jours off donc ça aurait été un gros sacrifice financier.

Ma dinde a 4 mois :fear:, ça passe à une vitesse folle!

@Charentaise

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Saluiid Nous on a un siège arrière de la marque Yepp, je dirais qu'on a commencé à l'utiliser quand le bonhomme avait 15 ou 16 mois environ. On est très contents de notre achat. Il existe le modèle "mini" dans cette marque, qu'on place à l'avant du vélo. On a préféré prendre directement le modèle plus grand pour qu'il dure davantage, mais ça a l'air cool aussi !

@Hatsue non mais sérieux :bomb:
C'est super que tu sois bien entourée comme ça, fais-toi chouchouter, repose-toi bien :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes