Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon je crois que c'est officiel, je suis bien enceinte. Cet aprèm une caissière du supermarché m'a fait passer en priorité sans que j'ai rien demandé... Ça ne m'est jamais arrivé pour ma première grossesse alors j'étais un peu :oo: et :red:, surtout que je n'ai toujours pas fini le 4e mois de grossesse...

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Brunehilde_ @Mama Sara De notre côté, j'ai entendu parler de l'haptonomie via des blogs et vidéos Youtube et j'ai tout de suite été très attirée par le fait d'impliquer le père. J'avais vraiment peur que ça ne plaise pas à mon mec qui est assez pudique avec les gens qu'il ne connait pas et j'avais des réserves quant au fait de se toucher l'un l'autre devant une tierce personne car c'est assez intime (je n'aime pas embrasser mon mec en public, par exemple).

MAIS ça a été une révélation et ça a vraiment aidé mon mari à s'impliquer pleinement dans la grossesse et à y trouver sa place. Le rendez-vous du soir avec sa fille est toujours un grand moment pour lui et moi ça me fait plaisir de le voir déjà avoir une relation et des habitudes avec Lucifer. Et j'avoue que comme @Le Dino les exercices pour soulager les lombaires et les ligaments me font beaucoup de bien. :nod: (Pas d'histoire d'enfant intérieur ou de massage pour le papa de notre côté, c'est relativement ancré dans le réel et le concret. Je suppose donc que ça doit dépendre de la praticienne.)

Nous avons fait trois séances (une par mois), elles durent à peu près 20 minutes et voici un peu comment ça se passe :

-On fait un point sur le déroulement de la grossesse et sur la manière dont les exercices se sont passé à la maison devant le bureau.
-On apprend deux nouveaux exercices dans une salle spéciale. (Très bref, juste le temps qu'on comprenne bien comment faire.)
-On retourne débriefer dans le bureau et elle nous dit à quelle fréquence répéter l'exercice.

Je trouve qu'au final, on passe pas tant de temps que ça avec l'haptonome et que c'est vraiment à nous d'investir la pratique au quotidien à la maison.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia TU N’ES PAS NULLE.
L’éléphanteau aussi galerait à prendre le sein pendant la montée de lait. C’est normal. Le mamelon est dur du coup c’est plus compliqué et différent de ce su’il à l’habitude (si tant est que 3 jours soit une habitude^^)
Ça va passer.
C’etait relou de devoir exprimer du lait avant la tétée avec un bébé à côté qui faisait savoir bruyamment qu’il ne voulait pas attendre mais bon c’est vite passé.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet pareil, ça m'angoissait au fur et à mesure et j'avais tellement peur de la fin ! C'est surtout quand le mec s'énerve que ça m'a fait frissonner. Je trouve qu'on devrait diffuser plus souvent ce genre de films, en faire des campagnes publicitaires etc, ça éviterait pas mal d'accidents à mon avis :erf:
Et j'ai aussi fais un gros câlin à mon fils quand il s'est réveillé de sa sieste :jv:

Il était pas dans son assiette aujourd'hui, il a fait des longues siestes (genre de 12h30 à 15h :ko:) et il était encore crevé ce soir donc il a refait une petite sieste de 18h30 à 20h. Il était grognon, il s'est mit à hurler 2 fois en le posant sur sa table à langer pour le changer et il crie beaucoup. Là il vient de s'endormir, donc hyper tard par rapport à d'habitude et avec du mal. On verra bien comment est la nuit mais je crois que ses gencives lui font mal :goth:

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Illicit j'arrive un peu après la bataille (comme d'hab... :cretin:) mais comme nos fils ont quasiment le même âge, je me suis dit que j'allais te répondre quand même ! Mon fils a fait exactement la même chose il y a quelques semaines. Il ne voulait plus que moi. Son père ne pouvait plus le coucher ou le rendormir la nuit, il hurlait à la mort (mon fils, pas son père :rire:), en le repoussant, et dès que je le prenais dans mes bras, il s'arrêtait instantanément. Et pourtant mon mari ne s'était pas absenté :dunno: On a eu quelques nuits difficiles, et puis comme pour le reste : ça passe tout seul comme c'est venu. Maintenant il guette son père par la fenêtre, et se précipite sur lui dès qu'il franchit la porte. Bon du coup désolée je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, si ce n'est d'être patient et de bien dire à ton mari de ne pas le prendre personnellement et que ça va passer ! :rockon:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Azeban , j'ai pensé à toi. Dans un sac de fringues de bébé qu'on m'a donné, j'ai trouvé ca.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Luis meme trouvé dans ca:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila, bonne nuit :lunette: .

En vrai une copine m'a refilé des sacs plein d'habits de sa fille de 0 a 9 mois. Je stressais parce que j'avais que 2 pyjamas... J'en ai maintenant 27 :oo:. Pas de bonnets pour la maternité. J'en ai maintenant 15. "Chéri faudra penser à acheter des petites moufles pour pas qu'elle se griffe!". 8 paires. "Et des chaussons souples plus tard pour quand ...-" 3 paires. Et elle m'a dit qu'elle allait tout garder au fur et a mesure que sa fille grandit pour me le refiler :halp: Je ne devrai plus jamais acheter de vetements de toute ma vie à ce rythme la :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En fait ma fille a organisé un poisson d'avril géant.

Elle s'y est mise 2 semaines à l'avance pour qu'on prenne la confiance et qu'on se dise Alleluia, elle (re)fait ses nuits :worthy:

Et puis en fait AHAHAH POISSON D'AVRIL.

Pile quand tu commences à kiffer tes soirées et te coucher sereinement en te disant que tu vas bien dormir...le monstre PADODO revient au galop.

Fait chier, ça fait 2h là, j'espère que cette fois c'est la bonne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes