Le topic des parents et futurs parents

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Franchement, vous êtes des warriors ! :supermad: Je vous lis avec tous vos soucis de sommeil et d'allaitement (et des hommes pas toujours aussi présents qu'on pourrait le souhaiter!) et je suis impressionnée par votre courage !
C'est surtout le manque de sommeil que j'avais trouvé dur quand A était toute petite et pour ça, on a vraiment besoin d'un binôme qui fait sa part du job! Oui, lui aussi il a besoin de dormir, mais n'y a-t-il pas moyen de couper la nuit en deux parties par exemple ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier soir, on a eu une soirée vraiment chouette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'ai l'impression d'avoir eu plusieurs contractions cette nuit, à en avoir mal pour me tourner, et pour me lever et aller aux toilettes. Au réveil, pareil, le haut du ventre tout dur, plusieurs fois. Fausses contractions ou position du bébé ?
Je mange avec chéri et je dis tout d'un coup : "bon, bébé, c'est pas aujourd'hui que tu dois naître, attends encore quelques semaines!" Et là, chéri, avec sa tartine de beurre dans la bouche, qui me regarde, les yeux mi-émerveillés, mi-paniqués "ah bah oui, faudra bien que ça arrive un jour !" GROSSE PRISE DE CONSCIENCE. :yawn:
Je suis retournée au lit, j'hésite entre tenter de me recoucher, ou prendre ma douche et profiter du soleil. Je vais opter pour la seconde option, en espérant que ça va aller. Je suis déjà fatiguée...

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Brunehilde_ Ici ! On a pas pu mener la prépa jusqu'au bout car département rural (45mn de route, le contact passait pas hyper avec cette seule SF qui le faisait), donc nous n'avons pas eu les cours qui soutiennent pour l'accouchement, mais tout ce qui est entrer en contact et ouais, c'était franchement formidable. Mon mec était vraiment trop content de créer ce lien, c'était vraiment une bulle de douceur. Pour ma part c'était un moment où je me reconnectais totalement à mon utérus (c'est bizarre d'écrire ça :lunette: ) et avec Poupoule en chef. Je sentais où elle était et oui, quand elle était mal positionnée, j'arrivais à la déplacer en douceur. On communiquait en fait. D'ailleurs maintenant que j'écris ça, ça me renvoie à ce qu'elle est aujourd'hui : elle est née pour communiquer. Donc au final cette prépa ne nous convenait pas seulement à mon mec et moi, mais quelque part à ce petit bout de bébé qui réagissait de mieux en mieux à ce dialogue intra-utérin au fur que la grossesse avançait.

@Backstreet hahahaha. Laisse ton mec s'occuper une journée et une nuit entière de Grenouille, il n'osera plus jamais dire que lui, il travaille, tu peux pas comprendre. S'occuper d'un bébé c'est un travail à temps plein, tu as besoin de pause. Celui qui rentre du travail, même s'il est fatigué par sa journée, a eu des pauses, des vraies, même petites selon les domaines. Celui qui garde bébé non.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, c'est quand qu'il apprend la marche avant. Je passe ma vie à aller décoincer un bébé qui chouine parce qu'il est coincé sous un meuble, contre un mur, ou sous la poussette. Est-ce un retour de karma pour ne pas avoir eu de période "bébé tortue" ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes