Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Je sors de mon rendez-vous mensuel (du 8ème mois :halp::halp::halp:ça passe si vite!), Petit Dino a l'air d'aller bien ! Il a déjà la tête en bas, la sage-femme nous l'a fait sentir en le "bloquant" entre ses mains, c'était hyper drôle comme sensation d'avoir sa petite tête qui se balançait :puppyeyes: Par contre, elle trouve que mon ventre a pas mal de liquide et que ma hauteur utérine est assez importante pour mon stade, du coup l'écho du 8e mois va aussi servir à vérifier qu'il n'y a pas de liquide en excès. Elle s'est montrée plutôt rassurante donc je m'interdis d'angoisser pour le moment mais j'angoisse quand même un peu :ninja: En revanche j'avais complètement zappé qu'à partir de maintenant je devais avoir un suivi toutes les deux semaines, du coup j'ai l'impression que les deux mois qui restent sont remplis exclusivement de rendez-vous médicaux :rolleyes:
Le point cheville du jour : je dois passer une radio mercredi, et en attendant marcher le moins possible pour limiter la douleur. En arrivant à l'arrêt de bus en bas de chez nous qui mène au cabinet de SF, un petit papier nous indique que l'arrêt n'est exceptionnellement pas desservi aujourd'hui et qu'il faut aller prendre le bus... trois arrêts plus loin, à 800 mètres. Autant dire que mes journées de repos à la maison n'ont servi à rien et que je suis arrivée chez la sage-femme avec la cheville complètement HS :bomb:
Heureusement, tout cela est bientôt derrière moi, mon copain a passé et obtenu son permis ce matin (avec 31 points sur 31 :drama:) ! A moi les trajets confortables en voiture, adieu transports en commun ! Et surtout, je n'irai pas accoucher en Uber :troll:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
je récupère petit à petit mon retard et du coup avant de faire une bêtise, j'ai pris le forum à reculons du plus récent en parallèle avant de :

@Mama Sara OMG te voilà ici :rainbow::unicorn::banana::egyptian::pedo::paillettes::danse::rockon::free::disco::cheer::supermad:
*et aussi un peu de larmes aux yeux tellement je suis ravie pour vous.

@Charentaise merci pour ton retour ^^ Oui j'avais lu que l'oméprazole et l'inexium sont très très proches mais pas exactement la même molécule.
Par contre ici elle me fait arrêter complètement alors que ma dinde avait 10mg. J'ai bien insisté sur s'il n'y avait pas de gradation à respecter pourtant.
Elle m'a un peu plus régurgité hier mais n'avait pas l'air d'en souffrir. Aujourd'hui je l'ai entendue déglutir en allant la récupérer de la sieste mais elle n'a pas l'air de souffrir pour l'instant. Peut etre que la molécule agit encore sur le côté acide et que ça remonte sans être acide :hesite: Je vais rester attentive les prochains jours pour voir comment ça se passe.

Question diversification étant donné qu'elle n'a pas du tout aimé la courgette, ni le brocoli, je sais pas trop sur quel légume me rabattre.
Elle a testé et aimé : carotte, poireaux, endive/patate douce et courge butternut.
Je pensais tenter le panais mais mon homme me dit que ça n'a pas de goût, qu'en est il?

J'ai tenté la compote de poire aussi cet aprem et bizarrement ça passe bien mieux que le brocoli :lol:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Zerzouka ca ressemble exactement à ce que tu décris. Après la tétée du soir, quand il n'en veut plus, il se met à pleurer, parfois à chaudes larmes, parfois même à hurler. Je le plaque contre moi pour qu'il se sente accompagné. Au début, il hurle dans mes oreilles puis s'apaise petit à petit. Puis je le berce et j'attends qu'il s'endorme. Courage, ici, ça dure nettement moins longtemps qu'avant.
@Hatsue ta cheffe :boxing: Qu'est-ce qu'ils ont les gens en ce moment ??? Entre l'instit de @MC Doc et ta cheffe, c'est gratiné. C'est peut-être la faute de la lune XD

Hier soir, 21h-7h !!! Je :v::v::v: pour que ça continue !
Je suis un peu déçue par ma nounou. Mais je suis pas mal à fleur de peau en ce moment. Je sais qu'elle s'occupe bien de mon fils. J'apprendrai à gérer ses commentaires.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma pauvre puce est pleine de boutons.. Elle continue à alterner phases où ça va et phases où elle est toute fébrile et abattue.. Elle mange moins, forcément. J'espère qu'elle va vite se sentir mieux. Ma biboune jamais malade qui se tape une varicelle pendant les vacances de Pâques, c'est quand même pas de bol..
On s'est baladés un tout petit peu, puis voyant qu'elle était HS on a pris un DVD de la petite sirène et on est rentrés le regarder tous les trois. Elle vautrée sur son papa, me disant : "maman, va cuisiner"
OK :cretin:

Je suis passée à la caisse avec 6 tests de grossesse (action, 1.57 € pour 2, si ça intéresse.. :cretin:) et la dame devant moi, la cinquantaine, s'est marrée en regardant mes courses. Pfftt :vex:
Que la valse des tests pipi commence :lol:
On a décidé que si mes règles se pointent, on met religieusement des capotes pendant quelques mois. Histoire de ne pas être pris par surprise.. Le free style ne réussit pas à nos nerfs :shifty:
Actuellement mes doigts sont en charpie tellement je les mange de stress :facepalm:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ah tiens, je ne le savais pas donc des fois que je sois pas la seule à vivre sur une autre planète : en cas de varicelle, en restera au Perdolan, l’ibuprofène est interdit !
Heureusement que je l'ai lu avant de dégainer, mon mari n'avait pas pensé à me le signaler, ni personne. J'étais manifestement la seule idiote à avoir loupé l'info..

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Bree_ l'aspirine aussi ;)

Bon on est rentré tout à l'heure de la salle du mariage pour demain, on a aidé à préparer la salle. Il a pas dormi beaucoup dans sa poussette, peut être 40 minutes. Il est resté calmement dans les bras des gens mais en rentrant il a bien déchargé :goth: je crois qu'il s'est endormi avec son père sur le poang. Je vais en profiter pour finir 2 ou 3 trucs pour ce weekend et prendre soin de moi et me ravaler la facade :lol:. J'espère vraiment qu'il va dormir un peu demain et à l'hôtel aussi, ça va être un long weekend sinon. En plus mon copain est le témoin de la mariée donc il va être pas mal sollicité, ça va être sympa :gonk:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Melody Nelson
Petit Loup avait un PC de 37,5 :shifty:
(97eme percentile)

Il est passé.
OK, une déchirure, mais vraiment toute petite. Mais pas d'episio, pas d'outils, et en 10-15 min de poussées il était dehors.
Comme quoi :dunno:

Merci à toutes @Demoiz-aile @Destiel Mok´ @Liluuuy @Zerzouka @Backstreet @Enaria (j'espère que j'oublie personne...) pour vos réponses,
Je crois que je vais faire comme @Backstreet et @Enaria quand je repère, sinon, team crado tant que son popotin va bien (et crémage préventif).

Là il dort comme un bienheureux (finally) et fait des petits pets :yawn:

En période d'éveil je sais pas trop quoi faire pour l'occuper. Je lui parle, je lui chante des chansons, mais j'ai honte ça me lasse si la plage d'éveil est assez longue. Il est bien tonique par contre, sur le ventre il aime bien lever la tête (si monseigneur daigne accepter qu'on le pose).

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@MC Doc team j'ai rien géré du tout XD. Je me souvenais de rien en dehors de la respiration (j'ai fait du yoga toute ma grossesse fallait bien que ça serve :rire:). J'entends encore monsieur myrtille me demander ce qu'il peut faire pour m'aider et moi lui répondre "j'en sais rien je sais même pas comment m'aider moi même :gonk:". La différence c'est que moi ça n'a duré que 3h :cretin:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Bon bon bon j’ai mon premier engorgement :tears: put*** que ça fait mal! Je vais être obligé de dormir sur le dos, j’ai horreur de ça ! Heureusement coup de bol je suis de repos ce week-end et j’ai 4 jours. Ça devrait laisser le temps à P de bien vidanger le sein coupable
Si vous avez des astuces je suis preneuse!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes